[206] réclamations calculateur

elaalam_ab

Peugeot Addict
7 Octobre 2003
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bonjour.
dans ce forum j'essaie de rassembler les réclamations sur le calculateur peugeot 206 essence année 1999 ou 2000 et de les presenter à peugeot en vue de chercher une solution globale au problème.
prière de me répondre si vous avez eu un problème avec votre calculateur.
joindre aussi des informations techniques sur votre calculateur et votre e-mail pour pouvoir communiquer avec peugeot.
mérci
 

J'ai téléphoné au service client Peugeot avant de lire ton nouveua forum,
il font une "enquete" et me recontactent. la téléopératrice me demande en gros si je veux un "geste commercial pour participer aux frais"...Ben évidemment !

j'ai peur que magnetti marelli ne te réponde pas, et j'espère pour toi que ton réparateur électronique pourra réparer et reprogrammer ( attention, ca marche avec le codage électronique des clés... )
 

bonjour Miles,
on essaie de rassembler les gens qui ont le problème avec le calculateur.
je pense que tu peux t'inscrire même si ton problème a été rasolu.
mérci.
 

:cool: en fait ce sont les bobines qui detruise les calculateurs si vouis avez des problemes de calage permanent ou de ralentie qui monte a 3000tour sans raison c'est la bobine qui parasite le calculateur il arrive que le calculateur en rechape mais 8 fois sur 10 il est flinger surtout les sagem quant aux mareli y ont l'aire d'encaisser mieux le choc mais ne jamais changer le calculateur seul si vous avez les problemes ci dessus , j'ai pour ma part, bousier 2 calculateur sur la meme 206 avant de comprendre que c'etait la bobine le vrai probleme :cool:


FLYMAN
BORN TO FLY
 

je n'ai tjs rien fait, le mécanicien me propose de shunter le calculateur et de mettre un carburateur et les autres complements du système d'injection mais j'ai peur de créer d'autres problèmes.
 

J'ai moi meme une 206 d'octobre 1998 52000km autant dire une présérie quoi :D
J'ai aussi eu des problèmes de "bobines" mais c'etait un des fils du faisceau arrivant au connecteur de la bobine qui etait sectionné d'ou la panne,depuis lors resouder et plus de problème a part de temps en temps lors d'un arret à un STOP par exemple le ralentit redescend beaucoup trop bas et elle cale... :?
 

j'ai une 206 s16 de 2001 et mon calculateur déconne aussi. Pouvez vous me dire comment récupérer les informations qui étaient collées dessus (marque, type,...) ? Mon garagiste me dit ne pas pouvoir retrouver ces références...
 

Le concessionnaire a changé le calculateur, elle remarche... j'attends la facture qui devrait tourner autour des 1500€.. ca fait mal.
en paralelle j'ai eu un refus du service conso de PEUGEOT de prendre une partie des frais .. raison : " rien ne peut prouver qu'il s'agit d'une mauvaise fabrication, ..etc etc"

je vais leur répondre.. parce que sans moteur, plus de direction assistée, plus de freinage... pratique n'est ce pas... :evil: :evil: :evil:
 

bonjour les amis,
hier j'ai réparé ma voiture est je suis content. on a mis calculateur et bobine neufs et j'ai payé 1100 euros.
ce matin elle n'a pas bien démarrée et je l'ai amenée à peugeot pour voir pourquoi. j'ai peur de griller le nouveau calculateur.
pour miles, il faut communiquer sur le problème en participant aux forums et en contactant les revues spécialisées pour informer les futures acheteurs sur la fiabilité des composants.
à suivre...
 

Salut,
on vient de me parler du moteur pas à pas, ou setrouve t'il et faut t'il le changer aussi avec le calculateur et la bobine pour ne pas avoir de problèmes dans 6 mois.
mérci
 

moteur pas à pas, ou setrouve t'il

C'est le petit moteur électrique pas à pas de régulation qui se trouve derrière le boîtier de papillon (arrivée d'air).

A toutes fins utiles, voici les prix des pièces (garage Peugeot) :
moteur régulation : 107.10 € HT
calculateur : 794.52 € HT
bobine d'allumage : 93.64 € HT
 

mérci franticfranz
je ne sais pas si je dois changer le moteur pas à pas, les techniciens peugeot ne m'ont rien dit.
moi j'ai payé le calculateur à 935 auros ttc avec -30% sur le prix initial
1300 euros. :eek: :eek: :eek:
la bobine à 130 auros avec - 20% sur le prix initial.
salut :chinois:
 

salut,
j'ai tjs le broblème de démarrage le matin.
au début j'ai cru que ce sont les bougies, je les ai changé avec la baterie aussi mais le PB persiste.
je ne sais pas si cela vient de ce moteur pas à pas?
à suivre....
 

Même problème 206 1,1 12/98 50 000km, calculateur HS remplaçé pour 1000 euros; a tenu 3 jours.Finalement on l'a rechangé ainsi que les bobines qui devaient être la véritable cause et le BSI(l'ensemble pris en charge cette fois-ci par le concessionnaire,c'était la moindre des choses!!!)NB:pour le premier calculateur, PEUGEOT service relation clientèle n'a jamais voulu le prendre en charge.Manifestement mon cas n'est pas isolé.
 

Pour moi pareil : 206 XR Presence 1.4l essence 12/1998, 112000 km.
Calculateur+bobine+moteur de régulation = 1315€.
Peugeot s'obstine à me dire que "rien ne permet de mettre en cause la qualité originelle du produit."
Ma 206 n'a fonctionné correctement que 2 ans. Ensuite, ça n'a fait qu'empirer : calages, régime moteur qui s'emballe... Jusqu'à aujourd'hui, où le problème semble résolu... Mais à quel prix !!!!
C'est la première et dernière fois que j'achète Peugeot.
 

j'ai fait réparer ma 206 pour 1200€ (calculateur, bougies bobine ( payé 1 mais 3 HS ( au début le garagiste avia tpas trouvé la panne) , main d'ouvre ) et ce que vous dites ne me rassure pas du tout je vais la vendre rapidement, et réécrire au service conso !! ils se foutent du monde !
 

salut les amis

un journaliste m'a contacté de la revue automobile magazine et m'a dit qu'il y'a des chances pour écrire un article sur ce problème.
je suis très content et j'espère que ça aboutira.
je lui indiqué ce forum pour avoir une idée sur les témoignages à ce sujet.
mérci
à suivre
 

je fait parti du club aussi :(
je suis de belgique et j'ai une 306 1.4 essence de 1998 (78.000 km) et j'ai également le même problème... chez peugeot je dois aussi remplacer le calculateur, la bobine et moteur pas à pas, total : 1100 euros !!
je pense que moi aussi à l'avenir je ne reprendrai + Peugeot !
 

Moi aussi je fais partie du club !!!!
J’ai une 306 Symbio 1.4 de 1999 dont le compte-tours s’affolait à bas régime. Peugeot m’a changé le régulateur (170 euros) mais ça n’a rien changé. Ensuite ils m’ont dit que c’était le calculateur. Je leur ai dit que je n’avais pas les moyens de le changer et qu’ils m’avaient fait casquer 170 euros pour rien. Ils ont répondu qu’ils sont obligés de passer par là pour s’en rendre compte. Ils m’ont aussi avoué que beaucoup de leurs clients roulaient avec le calculateur déréglé car trop coûteux vu l’argus de la bagnole. Je suis prêt à me joindre à vous pour une action en justice. Ce sera ma dernière Peugeot.

:evil:
 

bonjour lazeerrider
d'abord il faut se rassembler car en tt nous sommes une dizaine.
ensuite essayons de toucher la presse et les revues spécialisées. car les constructeurs ne voudront pas de témognages sur les défauts dans ces revues.
ensuite, voyons les associations de consommateurs. et écoutons leurs conseils.
car la justice avec un une marque comme peugeot c pas très sur, ils ont bcp de moyens plus que ns.
je suis sur que la communication est un moyen puissant pour ns défendre.
salut...
 

J'ai une amie, sans internet qui a eu le même problème.
Elle est prette à faire une action avec vous, elle n'a toujours pas digéré sa note de garagiste!!!!
Merci de sa part si une action aboutie.
Je reviens régulièrement voir les réponses pour elle.
 

bonjour
d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2004.
sinon, nous cherchons une assaciation de consommateurs pour exposer notre problème.
si vous avez une idée ou une adresse prière de l'envoyer.
mérci
 

Meilleurs voeux egalement! En belgique il y a test achat et ils sont tres efficace http://www.test-achats.be :oui:
 

Moi aussi je fais partie du club !!!!
J’ai une 306 Symbio 1.4 de 1999 dont le compte-tours s’affolait à bas régime. Peugeot m’a changé le régulateur (170 euros) mais ça n’a rien changé. Ensuite ils m’ont dit que c’était le calculateur. Je leur ai dit que je n’avais pas les moyens de le changer et qu’ils m’avaient fait casquer 170 euros pour rien. Ils ont répondu qu’ils sont obligés de passer par là pour s’en rendre compte. Ils m’ont aussi avoué que beaucoup de leurs clients roulaient avec le calculateur déréglé car trop coûteux vu l’argus de la bagnole. Je suis prêt à me joindre à vous pour une action en justice. Ce sera ma dernière Peugeot.
:evil:

Bonjour,
Moi pareil depuis Dimanche dernier avec ma 306 Symbio 1.4 de 1999 ( tiens ! tiens ! ) qui a 105.000 kms. Brutalement plus de ralenti ni à froid ni à chaud. Première réparation chez l'agent Peugeot du coin (fort sympathique d'ailleurs) qui me change la bobine Sagem 93.64 euros HT + main d'oeuvre et me dit que le calculateur est touché. Et s'étonne que cette bobine n'ait pas été changée ou qu'on ne m'ait pas prévenu. Mais j'ai acheté la voiture d'occasion à 20.000 kms chez Peugeot et je n'ai jamais reçu de rappel si il y en a eu un. Il m'annonce donc une dépense prévisionnelle pour le calculateur de 6 à 700 euros.
700 euros pour régler le ralenti de ma voiture, je trouve la note salée. Si l'electronique a fait des progrès, j'ai la désagréable impression d'être pris en otage, car enfin qu'est-ce qu'il y a dans ce fameux calculateur ? Une ou deux cartes électroniques, quelques puces et composants ? Et il y a un programme, oui, mais ce programme je l'ai déjà payé en achetant la voiture, je n'aimerais pas apprendre qu'on veut me le facturer une seconde fois.
Je suis prêt à me joindre à vous pour demander à Peugeot à faire un geste.
 

bonjour

je vois que notre club s'agrandit de jour en jour. c une bonne chose. :oui: :oui:
je rappelle que ns cherchons une association de consommateurs en france pour défendre notre dossier.
les amis il faut aider dans la recherche. :confused: :confused:
sinon toutes les idées sont les biens venues.
mérci :chinois: :chinois:
 

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème et je suis très heureux de trouver ce forum.
J'ai une 206 XS 1.4 1999 (1è circ. 05/99) achetée à Peugeot Occasion en mars dernier à 64300km.
Aujourd'hui elle a 75000km.

La première fois que j'ai eu ce type de problème, je démarrais tranquillement (j'étais avec mamie et la petite soeur... ;)) dans une grande ligne droite: démarrage 1ère, je passe la seconde, elle cale... Sur mon élan, je redémarre le moteur en débrayant, je réembraye doucement, je continue, je passe la troisième, elle recale... Je m'arrête, j'ouvre le capot, je fout un coup de pied dans le pare-choc, je referme le capot. Nickel pendant environ 200km.
La deuxième fois (1 mois après) exactement pareil, presque au même endroit, et encore avec mamie (décidement... ;) )

Depuis j'ai parfois des "coups" de bas régime (à l'arrêt à un stop), quand elle ne cale pas complétement... et hier elle m'a refait le coup sur un passage 2ème/3ème (sans mamie cette fois, donc la mamie est disculpée ! :D )

Sans parler de ce foutu essuie-glace qui "claque" à chaque aller-retour. Bref, ayant acheté cette voiture (qui commence à me gonfler) avec un crédit Peugeot, je bénéficie d'une extension de la garantie Peugeot Occasion pendant 36 mois.

Pensez-vous qu'il s'agisse du même problème que celui que vous évoquez (bobine / calculateur) ?
Pensez-vous que je pourrais faire passer ça dans la garantie, à la révision des 75000 que je vais faire sous peu ?

Merci
 

bonjour

j'ai écrit à la revue 60 million consomateurs pour exposer notre affaire et demander des conseils, j'espère qu'ils vont ns répondre.
pour notre dérnier membre, les symptomes que tu as décrit sont les mêmes que pour ma voiture, en plus j'avais l'aiguille compte tours qui commence à monter et descendre à froid ou à chaud et le voyant moteur qui s'allumait en consuite.
si tu as ça il faut aller vite chez peugeot car si tu attend tu risque de griler le calculateur.
bonne chance
salut
 

Salut!
Moi aussi je viens d'avoir le même soucis pour ma 206 qui est tombée en panne, diagnostic peugeot : la bobine! Ben tiens mais la facture est salée! Ca faisait un moment que je calais sans trop savoir pourquoi et c'est super dangereux notamment dans un rond point. Est-ce que peugeot prend en charge la réparation dû à un vice caché de la bobine Sagem d'origine, je n'ai que 65000 km mais ma 206 XS 1.4 essence est de 1999.
Qui en sait davantage sur le sujet?
Merci
 

bonjour
peugeot ne prend rien en charge, ils te disent "la période de garantie est dépassée il faut changer la pièce". :non: :non:
pour la bobine, il te mettent la marque électrifil. peut être par ce il y'avait un défaut sur les sagem, mais ct savoir personne de peugeot ne veut communiquer sur la qualité des pièces. :confused:
salut :chinois:
 

bonjour a tous,

ma petite amie a une Peugeot 206 XR Presence 1.4 Ess de mars 99 53 000 km et le meme probleme. Resultat Peugeot nous dit qu'il faut changer calculateur, bobine, bougies etc... pour la modique somme de 1300€, réparation a notre charge car notre concessionnaire refuse de prendre en charge ces frais !!!

chronologie des faits:

1eres pannes fin année 2003 juste avant la revision des 50 000 km, pannes intermittantes avec coupure moteur et allumage voyant K.
facturation par Peugeot d'un diagnostic calculateur qui n'indiquera rien et on nous laissera repartir sans reserves.

2emes pannes. debut janvier, meme chose coupure moteur etc .... Peugeot renvoi la date de diagnostic a fin janvier !!!! Trop occupé pour leur clients apparement ...

3eme Panne (et definitive) fin janvier, il y a quelques jours. Coupure moteur sur l'autoroute :non: , arrivée a vitesse reduite (car moteur en configuration de securité) jusqu'a un specialiste qui reussira le diagnostic sur le calculateur.

Depuis le vehicule refuse de demarrer, il a ete remorqué chez Peugeot en attendant les reparations.

Sur ces faits nouvelle analyse de Peugeot (euh a chaque fois on paye au fait !!!!! un comble !!!!)

Peugeot dit:
le calculateur d'injection est defectueux et a detruit les bobines de marque sagem et les bougies (changées a neuves debut janvier)

Le specialiste en injection electricité electronique automobile dit:
Bobines sagem defectueuses ayant entrainé la "destruction" du calculateur et des bougies.
Les bobines sont communement echangées contre la marque "electrofil" apparement bcp plus fiable.

conclusion, une lettre recommandé part cet apres midi au service client Peugeot.

selon la reponse nopus deciderons d'expertiser ou pas le vehicule et/ou d'entamer une procedure juridique a l'encontre de Peugeot.

pour mois il y a vice caché, que ce soit le calculateur, qui n'est pas une piece d'usure ou mobile mais purement electronique, ou bien les bobines apparement defectueuses et a l'origine de l'immobilisation du vehicule.

Peugeot aurai du en premier lieu changer les bobines, de par l'article 1147 du code civil rappelant au garagiste l'obligation de resultat de celui ci et L'article 1384 du mm code sur les vices cachés.

En tout etat de cause ces pannes communes aux meme modeles de vehicule caracterisent un defaut de REALISATION (bobines achetée par appel d'offre au moins disant).

Je fait donc appel a l'entraide entre toutes les personnes qui ont ou ont eue le meme probleme et leur demande de bien vouloir joindre a ce post les caracteristiques de la carte grise du vehicule afin de recouper les informations.

Merci d'avance a tous, et bonne chance.