bonjour a tous,
ma petite amie a une Peugeot 206 XR Presence 1.4 Ess de mars 99 53 000 km et le meme probleme. Resultat Peugeot nous dit qu'il faut changer calculateur, bobine, bougies etc... pour la modique somme de 1300€, réparation a notre charge car notre concessionnaire refuse de prendre en charge ces frais !!!
chronologie des faits:
1eres pannes fin année 2003 juste avant la revision des 50 000 km, pannes intermittantes avec coupure moteur et allumage voyant K.
facturation par Peugeot d'un diagnostic calculateur qui n'indiquera rien et on nous laissera repartir sans reserves.
2emes pannes. debut janvier, meme chose coupure moteur etc .... Peugeot renvoi la date de diagnostic a fin janvier !!!! Trop occupé pour leur clients apparement ...
3eme Panne (et definitive) fin janvier, il y a quelques jours. Coupure moteur sur l'autoroute
, arrivée a vitesse reduite (car moteur en configuration de securité) jusqu'a un specialiste qui reussira le diagnostic sur le calculateur.
Depuis le vehicule refuse de demarrer, il a ete remorqué chez Peugeot en attendant les reparations.
Sur ces faits nouvelle analyse de Peugeot (euh a chaque fois on paye au fait !!!!! un comble !!!!)
Peugeot dit:
le calculateur d'injection est defectueux et a detruit les bobines de marque sagem et les bougies (changées a neuves debut janvier)
Le specialiste en injection electricité electronique automobile dit:
Bobines sagem defectueuses ayant entrainé la "destruction" du calculateur et des bougies.
Les bobines sont communement echangées contre la marque "electrofil" apparement bcp plus fiable.
conclusion, une lettre recommandé part cet apres midi au service client Peugeot.
selon la reponse nopus deciderons d'expertiser ou pas le vehicule et/ou d'entamer une procedure juridique a l'encontre de Peugeot.
pour mois il y a vice caché, que ce soit le calculateur, qui n'est pas une piece d'usure ou mobile mais purement electronique, ou bien les bobines apparement defectueuses et a l'origine de l'immobilisation du vehicule.
Peugeot aurai du en premier lieu changer les bobines, de par l'article 1147 du code civil rappelant au garagiste l'obligation de resultat de celui ci et L'article 1384 du mm code sur les vices cachés.
En tout etat de cause ces pannes communes aux meme modeles de vehicule caracterisent un defaut de
REALISATION (bobines achetée par appel d'offre au moins disant).
Je fait donc appel a l'entraide entre toutes les personnes qui ont ou ont eue le meme probleme et leur demande de bien vouloir joindre a ce post les caracteristiques de la
carte grise du vehicule afin de recouper les informations.
Merci d'avance a tous, et bonne chance.