[206] Régulateur de vitesse

pepe

Peugeot Addict
1 Novembre 2003
324
1
0
Bonjour,
J'ai posté il y a quelque temps sur ce sujet pour demander si c'était possible de poser un régulateur de vitesse sur une 206, comme cela se pratique sur les 307. Les réponses, dans l'ensemble, étaient négatives; cependant étant tétu et curieux (étonné que cela puisse se faire sur un partner), j'ai feuilleté les revues techniques (celles grand public et celles destinées aux concessions Peugeot (merci les copains de la concession!)) et j'ai constaté que sur le COM2000 de la 206, version 2003 du moins, il y a une prise "régulateur de vitesse" et que dans le long menu des fonctions activables par le BSI (via télécodage au diag2000) il y la fonction :"option régulation de vitesse".
Le montage du du régulateur serait donc possible si les contacteurs sont présents au niveau des pédales de frein et d'embrayage et que le calculateur est un Siemens??
Merci au techniciens Peugeot du forum d'éclairer ma veilleuse car mes copains en concession ne savent pas et avant d'essayer (ce qu'ils me proposent) j'aimerais avoir des avis.
 

Si tu peux essayer sans rien payer, pourkoi pas!
Sinon en général les COM2000 sont identiques donc compatibles régulateur OK
La bSI est identique à la C3 donc compatible aussi.
Il reste le calculateur moteur qui si BOSH impossible le reste OK
Le plus dure il retse contact embrayage et le double contact de frein un pour la BSI (allumer les ampoules) et l'autre pour le moteur pour la régulateur.
Si 1 contact sur le frein alors impossibilité de régulateur.
Vali voila.....
 

Merci MrdechezPeugeot d'avoir répondu ;)

D'après mes collègues de Peugeot, qui se sont fendus d'appeller le support technique, c'est possible pour les 206 phase2, à la condition qu'elles aient le papillon motorisé pour les essence (ou sur les HDI) et les capteurs sur les pédales (normalement ils sont sur toutes mais il y a parfois des "couacs" en production). Normalement celles qui ont l'ESP sont assurées d'avoir les contacts de frein et d'embrayage; il n'y aurait plus de pb si le calculateur est le Bosch.
Pour l'instant, on à verifié sur la mienne la présence des contacts (qui sont tous présents) et on a juste branché la manette (pas de bol, ça ne fait pas comme sur le Partner d'un membre du forum où ça a marché de suite). Donc demain, si ils arrivent à trouver 5 min, ils me passent un coup de fil et je passe et ils me l'activent via le Diag 2000.
J'ai pu vérifier que le cache inférieur de colone de direction est prédécoupé pour les passage de la commande et que le port sur le Com200 est présent (avec sa plaquette éléctronique).
Normalement cela devrait marcher; ils l'on déja fait sur des 206 essence sans problème (sauf une où il a fallu tirer le faisceau pour le capteur des freins).
Je vous ferais donc part de mes avancées à la prochaine étape!
Et si quelqu'un a des info, merci par avance de répondre.
 

bon courage mais c vrai sur les series 2 ils ont peut être prévus les contacts sur le frein et embrayage.
En tous les cas une chose est sur c que sur le 90 cv HDI de BOSCH ne fonctionne pas avec le régulateur.....
Tiens nous au courant!
 

Est-ce une option prévue pour la 206 ? Dans ce cas, je comprends pa pourquoi ce n'est toujours au catalogue si le constructeur prévoit un montage ! :mouai:
 

peugeot ne propose toujours pas l'option sur les voitures neuves mais le montage semble possible sur les séries 2.
Comme le régulateur est amené à disparaitre par la venue du limiteur et qu'il n'est pas encore de série c'est peut être la transition.
 

Mercredi, ils étaient un peu débordés en atelier; je passerai lundi ou mardi suivant leur charge de travail. Je vous tiendrais au courant.
 

Essai ce matin: j'ai activé l'option régulation de vitesse du BSI via le Diag2000 mais ça ne marche pas......On a pas réussi à comprendre pourquoi....Tant pis...
 



En clair c plus un endormissement du calculateur moteur (cad qu'il ne cause plus sur le réseau compris entre 10 s et 1 min voir plus suivant les stratégies de ventilation de refroidissement) et BSI c'est 1 minute après le dernier calculateur endormis sur le réseau.
Par exemple le client demande l'autoradio en clé OFF alors BSI réveillée pendant 30 minutes.
Pour résumer car je m'égard un peu les calculateurs on souvent besoin (comme un PC) une réinitialisation de l'alimentation pour prendre en compte les infos en ROM. (en FLASH plutôt)