206 RC, avis aux utilisateurs

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
123
Aix en Provence
Voilà, je fais appel aux utilisateurs et aux propriétaire de 206 RC sur ce forum.
J'aurai aimé connaitre vos consommations moyennes en fonction de votre type de parcours.
Je ne fais pas de sondage car il y a tellement de parametres qui sont à prendre en compte. C'est juste pour me faire une idée générale en comparaison avec mon ancienne S16 et actuelle HDi

:chinois:
 

Mi j en ai essayé une sur 20kms de routes limitées à 90, mais je roulais pas trop à cette vitesse moi.... :oups:
Ben j ai consommé environ 10l....
Je pense qu en essayant de s appliquer, on doit pouvoir descendre à 9l....Et on peut monter à 15 20l aussi :W
D après mon essai, en utilisation standard, ça tourne dans les 10l :oui:
 

sur de l'urbain je suis à 9,5L avec une S16 de 2004 la RC si je ne me trompe pas un petit litre en plus
 

Merci, je pense qu'en effet, elle doit consommer à peine plus par rapport à la S16 vu que les jantes sont plus grandes et plus lourdes.
Si vous avez des précisions, n'hésitez pas :oui:
Et Driver, il a une RC aussi non ?
 


salut. j'ai un pote qui a eu la s16 et maitenant la rc la conso est un peu plus élevé.
 


Salut,

Moi j'ai eu les 2 modeles entre les mains je peux dire que la difference est enorme entre la RC et la S16.
la RC en faisant vraiment vraiment attention je fais du 9,5L en moyenne sur un parcours 50% ville 50% route j'arrive difficillement à faire 500km avec un plein complet, pour la conso de la s16 je ne peux pas dire la conso exact mais je dirai que je faisais sur le meme parcourt avec un plein complet facilement 100KM de plus.

La consomation importante de la RC est une des raisons pour lesquelles je change de voiture aujourd'hui.
 

Merci Mike,

Avec mon ancienne S16 et en roulant tranquillou, je consommais 8.5L en moyenne. Donc je consommerai plus avec la RC ?
 

Sion compare une RC et une S16, il parait que la RC prend le dessus à partir de 150 sinon, c'est assez proche. pour confirmez cela ? :voyons:
 

Pour moi la S16 est beaucoup plus joueuse que la RC car tu montes plus rapidement dans les tours avec une S16 , normal vu que tu es moins puissant mais je pense que tu as raison vers 140-150KM la RC montre sa difference de puissance.

Moi je suis plus amusé avec ma S16 que ma RC mais elle reste une magnifique voiture mais avec une S16 tu passes inconnu alors qu'avec une RC :eek: (plus de jalousie aussi et plus de risque de vol) et je peux te dire que le jour ou je vais recevoir ma 307 et donc vendre ma Rc a monsieur Peugeot j'aurais beaucoup de peine mais bon....

j'ai un probleme à repetition assez connu sur la Rc "fuite d'huile au niveau du filtre à huile" le monsieur de chez peugeot ma tout changé support filtre à huile + le filtre ect ..... mais le probeme est revenu avec actuellemnt une tres tres legere fuite sur le filtre 5 mois apres la fin de la garantie mais comme elle est vendue ........
 

C'est vrai qu'elle était très vive mon ancienne GTi aussi. Et si ce caractère se perd sur la RC, ça me fera hésiter.
De plus, s'il faut rouler à 140 pour avoir une différence de puissance, cela ne m'interesse pas. Je ne roule jamais à cette vitesse.
 


Perso je trouve qu'entre une S16 et une RC il y a vraiment une grande différence en terme de performance.

La RC pousse beaucoup plus fort, le bruit aide aussi à cette sensation.

De mémoire tu dois avoir 0,5L de différence. Je trouve que la S16 consomme beaucoup par rapport aux performances.
 


Perso je trouve qu'entre une S16 et une RC il y a vraiment une grande différence en terme de performance.

La RC pousse beaucoup plus fort, le bruit aide aussi à cette sensation.

De mémoire tu dois avoir 0,5L de différence. Je trouve que la S16 consomme beaucoup par rapport aux performances.

Le grand fossé que je note entre la S16 et la RC c'est en premier lieu le chassis. Personne ne pourra dire qu'il n'est pas bien ou qu'il est comme les 206 que l'on voit en ville (même les XS qui ne sont hélas pas top).
Ensuite, si +0.5L c'est l'augmentation sur un trajet mixte (dû aux grosses jantes et à la puissance plus importante), je trouve que c'est valable car le plaisir doit etre bien présent.
Je suis persuadé qu'elle est bien plus puissante que la S16 et que ça se sent.
Par contre, je me demande si au qutidien, en ville, elle est aussi agréable à conduire que la S16 ? En effet, j'ai trouvé la S16 plus confortable que mes 2.0L HDi.
 

Bonjour!

En ce qui me concerne, j'ai une S16 :love: depuis 1 mois et des brouettes....

Je fais en moyenne 610 kilomètres avec 45 litres ... donc du 7.3 l/100 km... Peu de ville, mais conduite assez nerveuse et dans des petits cols... Et puis de temps en temps des plaisirs vitesse (150 km/h)...

Bonne journée!
 

Merci pour ton témoignage :)
Ayant eu une S16 il me faudra plutot une RC. Ca serait dommage de reprendre la même chose (sauf pour le HDi vu que je voulais ne pas consommer des masses).
 

Merci pour ton témoignage :)
Ayant eu une S16 il me faudra plutot une RC. Ca serait dommage de reprendre la même chose (sauf pour le HDi vu que je voulais ne pas consommer des masses).


Tu fais combein de Km par an ?

si tu ne veux pas consommer il ne faut surtout acheter une une Rc :non: , tu peux me croire sur parole!!!!!
 


Merci pour ton témoignage :)
Ayant eu une S16 il me faudra plutot une RC. Ca serait dommage de reprendre la même chose (sauf pour le HDi vu que je voulais ne pas consommer des masses).


Tu fais combein de Km par an ?

si tu ne veux pas consommer il ne faut surtout acheter une une Rc :non: , tu peux me croire sur parole!!!!!

Je fais actuellement dans les 30000 kms par an car je travaille loin de chez moi. Mais si je change pour une RC c'est dans le cas où je travaillerai pas trop loin. Tant que je roulerai bcp je garderai au moins la HDi :oui:
 

Tu résumes bien

RC moins confortable que la S16 mais plus performante.

consomme un peu plus mais on l'excuse par son plaisir de conduite ce que j'ai un peu de mal à faire avec ma S16
 

J'ai une RC depuis Juillet 2003, elle a actuellement 62000 Km. Aucun soucis majeur à constater. J'ai posséder auparavent pendant 6 mois une GT.
Pour moi niveau conso il y a effectivement une différence de 0,5L aux 100 pas plus.
J'arrive à faire assez facilement entre 8 et 9 L aux 100 et en se faisant régulièrement plaisir je monte à peine à 11 maximum. Bien sûr sur un plein avec pied dedans tout le temps il faut compter dans les 15 L je pense, mais bon c'est normal!

Comparaison GT / RC : je trouve le chassis de la GT plus joueur, je le qualifierai meme de dangereux, j'ai jamais pris mon plaisir avec (ancien possesseur de 205 GTI 1.9 et 306 S16 BV6 je précise tout de même). La RC est scotchée à la route, le train arrière est un régal. Avec l'ESP déconnecté c'est le top!

Quand à ceux qui disent que niveau perfs c'est pareil, je dit qu'ils n'ont pas dû essayer une RC. ça n'a rien à voir, la RC est beaucoup plus plaisante, les montées dans les tours plus franches et paraissent ne jamais s'arrêter (ahhhhhh le rupteur à 7300 c'est un pur régal!!!).
Pour le reste je te fais pas un dessin, les sièges sont d'enfer, les jantes magnifiques (bien que très sujettes aux rayures des trottoirs).

Niveau entretien c'est pareil, les pneus coûtent un poil plus cher, perso je monte des Pzero Nero et ils me coûtent 100 Euros pièces sur 123pneus. Les vidanges c'est identique et les pièces sensiblement au même prix.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, mais passe faire un tour sur les topics du club206rc (je sais que tu es inscrit!).

@+
 

y a un truc que je comprends pas Gaby, tu as revendu la S16 parce qu'elle consommait trop et tu regardes du coté de la RC ???? tu risques de pleurer :p
 

y a un truc que je comprends pas Gaby, tu as revendu la S16 parce qu'elle consommait trop et tu regardes du coté de la RC ???? tu risques de pleurer :p

je l'avais revendu car je roule trop pour avec une S16 et comme je l'ai précisé 2 posts plus haut "tant que je roulerai encore bcp, je garderai la HDi"; Cela veut dire que j'attends une réponse pour un travail dans les 06 (à coté de ma copine) ou alors autre chose. Mais c'est pas en habitant dans le var et en travaillant sur Aix que je pourrai me permettre de rouler en RC (vu que le HDi est approprié pour ce genre de parcours).
 

J'ai une RC depuis Juillet 2003, elle a actuellement 62000 Km. Aucun soucis majeur à constater. J'ai posséder auparavent pendant 6 mois une GT.
Pour moi niveau conso il y a effectivement une différence de 0,5L aux 100 pas plus.
J'arrive à faire assez facilement entre 8 et 9 L aux 100 et en se faisant régulièrement plaisir je monte à peine à 11 maximum. Bien sûr sur un plein avec pied dedans tout le temps il faut compter dans les 15 L je pense, mais bon c'est normal!

Comparaison GT / RC : je trouve le chassis de la GT plus joueur, je le qualifierai meme de dangereux, j'ai jamais pris mon plaisir avec (ancien possesseur de 205 GTI 1.9 et 306 S16 BV6 je précise tout de même). La RC est scotchée à la route, le train arrière est un régal. Avec l'ESP déconnecté c'est le top!

Quand à ceux qui disent que niveau perfs c'est pareil, je dit qu'ils n'ont pas dû essayer une RC. ça n'a rien à voir, la RC est beaucoup plus plaisante, les montées dans les tours plus franches et paraissent ne jamais s'arrêter (ahhhhhh le rupteur à 7300 c'est un pur régal!!!).
Pour le reste je te fais pas un dessin, les sièges sont d'enfer, les jantes magnifiques (bien que très sujettes aux rayures des trottoirs).

Niveau entretien c'est pareil, les pneus coûtent un poil plus cher, perso je monte des Pzero Nero et ils me coûtent 100 Euros pièces sur 123pneus. Les vidanges c'est identique et les pièces sensiblement au même prix.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, mais passe faire un tour sur les topics du club206rc (je sais que tu es inscrit!).

@+

Merci pour ton témoignage :chinois: et en effet, je consulte un peu plus souvent le forum 206 RC.
Je crois que le premier argument qui fait pencher la balance en faveur de la RC c'est son chassis. J'ai toujours essayé aved les 2 autres HDi de trouver une amélioration à ce sujet (sans réel succès efficace comme sur RC). Ensuite, j'ai trouvé la S16 très réactive et non linéaire comme certain l'on déjà décrit donc en passant à un moteur (de la même cylindrée) plus puissant, je ne pense pas etre déçu.
Ca me rassure que l'entretien soit équivalent en terme de prix mais j'achèterai surement une RC d'occasion (je ne peux pas y mettre 18000 €). J'effectuerai donc l'entretien moi-même comme je l'ai toujours fait (HDi et S16). Ca me coute 100 € à réaliser moi même sur HDi (je viens de la faire, j'ai encore le prix en tête). Au niveau du prix des pneus, je m'y attends mais c'est normal c'est la taille d'origine mais si elle avait été en 205/45/16", je serai resté en 16" pas monté en 17". C'est pour cela que je viens de remettre mes PE2 en 195/50/15" sur la HDi.
Quant à la conso, si toi aussi tu confirmes qu'elle augmente de 0.5L alors c'est une vérité puisque tout le monde me dit cela. Cela est d'autant plus normal que les jantes sont plus lourdes (la voiture de manière générale) et puis avec 40 ch de plus, faut pas s'attendre à avoir une conso plus petite.
Mais si je peux me permettre, cela va encore plus me pousser à rouler tranquillou :oui: C'est bizarre pour certain mais la vue de la descente bien plus rapide que sur HDi me fera lever le pied (c'est vital pour mon permis). Et oui, avec la HDi (reprog en plus), elle ne consomme vraiment pas bcp pour les performances proposées et donc, je roule quasimeent jamais il il est autorisé de le faire sur nationale (sur autoroute je suis plus que tranquille).

Donc pour résumer, ton témoignage me rassure :oui: et je réconforte dans mon choix.
Mais j'aurai deux questions à te poser. Quel est le régime moteur quand tu es à 130 sur autoroute ? Et quelle consommation fais-tu à cette vitesse ?

Merci bcp :chinois:
 

A 130 je crois que c'est environ 4000 T/min et la conso sur autoroute à cette vitesse est en dessous des 9L aux 100. Je dirais 8,5.
 


voici les consos de ma RC achetée neuve le 12/10/2004:

DATE -PRIX -LITRES -PRIX -KILOMETRES -L/100
12/10/2004 -1,13 -51,86 -58,60 -4 -0,000
17/10/2004 -1,099 -30,31 -33,31 -396,8 -7,639
24/10/2004 -1,09 -35,01 -38,16 -376,9 -9,289
01/11/2004 -1,09 -34,95 -38,10 -462,9 -7,550
08/11/2004 -1,077 -40,01 -43,09 -468,2 -8,545
13/11/2004 -1,058 -32,28 -34,15 -397,2 -8,127
20/11/2004 -1,054 -27,32 -28,80 -325,8 -8,386
08/12/2004 -1,039 -46,54 -48,36 -505,7 -9,203
17/12/2004 -1 -37,2 -37,20 -431,2 -8,627
26/12/2004 -1,008 -33,13 -33,40 -372,8 -8,887
03/01/2005 -0,995 -22,05 -21,94 -247,5 -8,909
17/01/2005 -1,035 -41,55 -43,00 -488 -8,514
13/02/2005 -1,068 -43,68 -46,65 -521,2 -8,381
11/03/2005 -1,085 -41,84 -45,40 -464,8 -9,002
13/03/2005 -1,085 -44,65 -48,45 -537,9 -8,301
27/03/2005 -1,089 -44 -47,92 -496,6 -8,860
08/04/2005 -1,139 -32 -36,45 -391,3 -8,178
30/04/2005 -1,139 -48,07 -54,75 -589,7 -8,152
08/05/2005 -1,129 -39,47 -44,56 -500 -7,894
26/05/2005 -1,109 -43,46 -48,20 -562,8 -7,722
12/06/2005 -1,125 -48,25 -54,28 -577,3 -8,358
22/07/2005 -1,182 -47,31 -55,92 -656,6 -7,205
06/08/2005 -1,199 -43,62 -52,30 -560,9 -7,777
23/08/2005 -1,21 -42,63 -51,58 -556,5 -7,660
03/09/2005 -1,35 -42,8 -57,78 -541,4 -7,905
20/09/2005 -1,23 -44,05 -54,18 -554,3 -7,947
16/10/2005 -1,23 -47,97 -59,00 -585,3 -8,196
29/10/2005 -1,16 -21,21 -24,60 -315,5 -6,723
06/11/2005 -1,18 -46,81 -55,24 -577,1 -8,111
24/12/2005 -1,165 -45,94 -53,52 -566,2 -8,114
07/01/2006 -1,175 -25,22 -29,63 -276,8 -9,111
 

Merci bcp :chinois:
Tu peux pas savoir comme ça m'aide ce genre d'infos ;)
Et donc ça fait une moyenne de 8.24L/100 :bien:
C'est vraiment pas énorme. Tu fais quel type de parcours ?