*206 RC* Photos et commentaires

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Je relance un sujet :) avec toute la série de photos

Quelques commentaires d'un novice dans ce type de voiture. Soyez tolérants !

En bref :
- moteur disponible dès 2000tr et la plage va jusqu'à 7500 ! Mais l'accélération se fait bien sentir dès 3000, en dessous c'est plus calme
- Il est un peu creux en 5em en relance à partir de 3000 tr mais rien d'anormal, elle repart quand même bien.
- les reprises en 2 3 et 4 sont .... OUF !
- en 4, le 80-120 km/h s'abat à la louche en 11s (comptage de tête, mais ça donne une idée
- Il y a un palier ou la pousser se fait plus forte vers 4500tr et ensuite c'est très linéaire jusqu'aux 7500. (en seconde, à ce régime, j'étais à + de 110 km/h !)
- tenue de route : époustouflante ! Je ne l'ai jamais ménée à ses limites mais elle aime les virages et s'y comprote très bien.
- la direction est TRES précise et très agréable. Elle n'est pas trop assitée, juste ferme.
- La boîte est rapide mais mérietrait d'être mieux guidée (j'ai eu l'occasion de tester celle d'une ITR : quelle boîte !)
- La RC se conduit très bien en conduite calme et en ville,
-Confort des sièges extra.

Les photos :

Discret monogramme
951-R_monogramme.jpg


eh eh eh :D
951-RC-1_r.jpg


Vues extérieures :
951-RC-4_r.jpg

951-RC-5_r.jpg

951-R_vue_ar.jpg

951-R_becquet_2.jpg

951-R_retro_ext.jpg

951-R_roue_av.jpg


Sympa cette caractéristique de la RC :
951-R_Double_sortie_1.jpg


Les sièges :
951-RC-3_r.jpg

951-R_sieges_1.jpg

951-R_RC_siege_2.jpg


Qqs vues intérieures :
(Tornade : tu auras bientôt ces compteurs sous les yeux :) )
951-R_compteurs_1.jpg

Celle-ci était équipé du GPS et du chargeur CD :
951-R_affichage_1.jpg

951-R_levier_vitesse.jpg

951-R_pedalier.jpg


Et enfin la bête aux 180cv !
951-R_moteur_1.jpg


a+
 



Pas moi !
Je me suis fait plaisir, c'est vrai.
Mais ensuite, je suis plus terre à terre : essence, assurance, permis à points etc. Le prix n'est pas un pbm, le reste oui. Je pense que la revente ne sera pas un soucis pour le rares coll' qui en achèteront.

Après un tel essai, je comprend ceux qui ne jure que par les motorisations essence un peu puissante et procurant des sensations très fortes. :)
Mais je suis plus "auto raiosn" que "auto passion" :)
 




Super !
Merci !

Mais comme tu dis, AUTO RAISON... Et avec ls nouvelles mesures de SARCOCOP, c'est un crime de rouler en RC !
 

C'est vrai ! Voitures de flics, radras planqués dans les feuillages, hélicos, avions (coucou) et motos !!! avec ça, si tu veux te faire plaisir sur la route, vaut mieux bien connaitre !
 

C'est vrai ! Voitures de flics, radras planqués dans les feuillages, hélicos, avions (coucou) et motos !!! avec ça, si tu veux te faire plaisir sur la route, vaut mieux bien connaitre !




[align=center:acc0b82efd]La RC c pour les flic non :trizo: [/align:acc0b82efd]
 

C'est vrai ! Voitures de flics, radras planqués dans les feuillages, hélicos, avions (coucou) et motos !!! avec ça, si tu veux te faire plaisir sur la route, vaut mieux bien connaitre !




[align=center:5d8661277e]La RC c pour les flic non :trizo: [/align:5d8661277e]

:lol: c clair, quand on aura une belle RC bleu marine avec un giro, qui collera au pare choc, bah faudra s'arreter :p

Ca sera celle de Romain :lol: :lol:
Dit moi Romain, tu l'as commandé avec le giro ta RC bleue :eek:
 

:lol:

Remarque, contre les CLIO 200cv et autres bombinettes, la RC des keufs sera calmée :lol:
 


Hier on est sorti sur une intervention : 2 policiers au volent d'une 306 jouaient à STARSKY et HUTCH et ont fait une belle sortie de route :lol:

Qui a parlé d'insécurité routière ???

Faudrait d'abord qu'ils apprennent à rouler avant de leur mettre de tels engins entre les mains :lol:
 

Merci Francis :)
très jolies photos & explications fort sympathiques ;)
 

Merci Francis :)
très jolies photos & explications fort sympathiques ;)

De rien, ce fut un vrai plaisir (pour moi :) )
J'ai des commentaires plus complets que je vais bientot vous faire lire :)
 



Voilà, j'ai mis ton essais sur le site de fp : http://www.forum-peugeot.com :)

Lien direct : http://www.forum-peugeot.com/rubrique.php?id_news=66&idcat=3#66

Merci
 


Merci Francis :)
très jolies photos & explications fort sympathiques ;)

De rien, ce fut un vrai plaisir (pour moi :) )
J'ai des commentaires plus complets que je vais bientot vous faire lire :)

:D :D
 





Merci pour les photos!

Petites question futile:
J'ai remarqué sur tes photos qu'il y a un bouton en lieu et place du mini vide-poche qui se trouve entre les sièges (dans le cache en plastique du frein à main)... est-ce que cela serait le fameux bouton des sièges chauffants qui sont annoncés sur nos listes de prix en Suisse...

merci d'éclairer ma lanterne sur le sujet.. je suis tjrs sceptique quant à la présence - tout comme l'utilité - de sièges chauffants sur une RC...

Newton
 

Merci pour les photos!

Petites question futile:
J'ai remarqué sur tes photos qu'il y a un bouton en lieu et place du mini vide-poche qui se trouve entre les sièges (dans le cache en plastique du frein à main)... est-ce que cela serait le fameux bouton des sièges chauffants qui sont annoncés sur nos listes de prix en Suisse...

merci d'éclairer ma lanterne sur le sujet.. je suis tjrs sceptique quant à la présence - tout comme l'utilité - de sièges chauffants sur une RC...

Newton

Il y en a deux : ils commandent bien le chauffage des sièges avant :D