206 RC

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Bonjour à tous...

Qqn est il au courant des perf pendant les rallyes de championnat de France de la 206 RC Gr.N ??? :rolleyes:
 



Non, il y a le couple Virlat qui court en 206 RC à l'est(Alsace) et qui a finit 2nd de sa classe à l'Alsace-Vosges à cause d'un problème de frein(sans ça, ses perfs étaient telles qu'il battait la Clio Ragnotti devant!)
Les Virlat taxaient régulièrement(tout comme Vouilloz au Lyon-Charbo avant son abandon) les Mitsu et Subaru Gr N4!! :eek:

Sinon, les 206 GrN courent régulièrement depuis fevrier 2004 en Italie, avec succés(plusieurs podiums) mais aussi déconvenues(abandons)...

Voilà :mouai:
 

J'oubliais d'ajouter... :eek:

Je ne sais pas s'il s'agit d'une GrN, mais il y a une 206 RC d'engagée au championnat de France de rallycross cette année, pilotée par Mickael Pailler, fils du champion de la catégorie, Jean-Luc, engagé lui sur une 206 WRC(pour la 3ème ou 4ème fois consécutive) :oui:

Ce week-end, Mickael a réussi à remporter une des 3 séances qualificatives, et termine 3ème au général de sa classe(groupe 2) ;)
 

Non, il y a le couple Virlat qui court en 206 RC à l'est(Alsace) et qui a finit 2nd de sa classe à l'Alsace-Vosges à cause d'un problème de frein(sans ça, ses perfs étaient telles qu'il battait la Clio Ragnotti devant!)
Les Virlat taxaient régulièrement(tout comme Vouilloz au Lyon-Charbo avant son abandon) les Mitsu et Subaru Gr N4!! :eek:

Sinon, les 206 GrN courent régulièrement depuis fevrier 2004 en Italie, avec succés(plusieurs podiums) mais aussi déconvenues(abandons)...

Voilà :mouai:


Résultat tout frais du couple Virlat!! :chinois:
Ils terminent le rallye Plaine et Cimes(en Alsace) 15èmes au général, et 2nd de leur classe N3(à 20s du leader en Clio) :oui:
Il faut savoir que la classe N3 comptait environ une 10aine de Clio et 3 Honda Civic sur ce rallye... ;)
 

Il est vrai que Mickael Pailler et la 206 RC semblent monter en puissance dans le championnat de France de rallycross. Je ne serait pas surpris de les voir bientôt remporter leur première course et jouer le titre l'année prochaine...
 

Une photo de Nicolas Vouilloz au rallye Lyon-Charbonnière au volant de la nouvelle 206 RC gr.N

14.jpg
 




Photo de la 206 RC d'Olivier et Sylvie Virlat au point stop du rallye Plaine et Cimes ;)

http://coursesavenir.free.fr/pc04/Virlatpointstop.JPG
 

Premiere victoir dans le groupe N pour la RC, au rallye du Rouergue, devant une Clio RS JR et bien devant des EVO 7 ou Sub...
 

... et voici des photos de la belle :

diapo_018.jpg


diapo_109.jpg


diapo_210.jpg


Et la RC officielle engagée par Peugeot Sport pour Nicolas Vouilloz et qui a connu une course pour le moins... difficile !!!

diapo_105.jpg
 


News fabuleuse!!!!

La première 206 RC GrN-N4(!!!) équivalente aux Sub et Mitsu(4 roues motrices) courra sous les couleurs portugaises au rallye de Madeire début aout!!! :bien: :D :D

voir news:
http://www.ralis.online.pt
 


Et voila la bête...

DSCN0041.jpg


Moi, effectivement, je verrais bien Miguel Campos au volant de cette 206 RC gr.N4...
Ceci dit, elle m'interpelle cette voiture :
- Pour avoir une homologation groupe N, ne faut t'il pas que la transmission intégrale provienne d'un véhicule de série comme Sub ou Mitsu ???
- Comparée à une 206 Super 1600, quel sera son niveau de performance sur l'asphalte et la terre ???

En tous cas, c'est vraiment le genre d'info dont je suis friand...
 

Et bien Miguel campos... De la 206 WRC à la 206 RC... Le programme est pas super pour lui... Dommage il est bourré de talent..
 

Son programme principal actuellement est le Championnat du Portugal au volant d'une 206 S1600, avec quelques piges en WRC...
Donc, la passage sera d'une 206 S1600 à une 206 RC : laquelle est la plus performante ???
 

Ceci dit, elle m'interpelle cette voiture :
- Pour avoir une homologation groupe N, ne faut t'il pas que la transmission intégrale provienne d'un véhicule de série comme Sub ou Mitsu ???

GrN.4: moteur de 1998cm3 et plus
pas besoin des 4RM pour en faire partie

;)
 

La modif ne concerne donc que la cylindrée du moteur par rapport à la RC gr N "normale" ???
 

la RC (moteur 2L) sera (préparé ou non) mis dans le Gr.N4 !! comme les Sub, Mitsu, et autres R5 GT Turbo
 


Justement, je pensais que la cylindrée du 2L Peugeot était 1997 cm3...