206 S16 gti

helau03

Membre
13 Décembre 2005
13
0
0
Bonjour,

Cela fait deux jours que j'ai ma 206 GTI..... Avant, j'avais une Golf V6 4 motion...

Après 600 km effectués, voici mon premier bilan:

Pourquoi ne l'ai-je pas eue plus tôt???? Facile à prendre en main, elle a une tenue de route impressionnante, même à haute vitesse: Gorges entre Court et Moutier descendues à 110.. 170 atteints en ligne droite... elle ne bronche pas...
Moteur linéraire, mais venant volontiers... j'ai posé une S3...... (la subaru imprezia pas encore essayée !!!)

Sur neige... Rien à signaler, rien à envier à une 4 roues motrices....

Le freinage à haute vitesse se laisse dompter.....

De plus elle est très polyvalente... en ville elle se conduit aisément, bon rayon de braquage....

A part cela..... vie à l'intérieur très agréable... rien à envier à une allemande; la finition est impeccable....

Depuis que mon amoureux l'a essayée... il veut vendre son Alfa 33 1.7 16V Q4 (130 chevaux...).... Il est devenu fan de cette petite bombe...

Mon "beau-papa" se demande ce qu'il fout avec sa Laguna V6...

Niveau consommation, même en la poussant dans ses retranchements, on a fait 600 bornes avec 40 litres d'essence... jamais arrivé avec mon V6 en conduite pépère.....

Bref, tout cela pour dire merci à Monsieur Peugeot d'avoir créé une si jolie petite automobile.... Discrète mais envoûtante...

Sur ce, je vous laisse, je vais faire un tour..... :)
 

Moteur linéraire, mais venant volontiers... j'ai posé une S3...... (la subaru imprezia pas encore essayée !!!)
L'explication est simple: la personne dans la S3 n'était pas pressée. Car avec 225 chevaux, 4 roues motrices et un chassis dur comme du bois, sur une petite route sinueuse, tu vas vite la perdre de vue avec ta 206.

La Subaru Impreza, un conseil, essaye pas de taper la course car tu vas te faire complètement ridiculiser. Elle fait d'origine env. 240 chevaux et ceux qui achètent ce genre de voiture ne se privent en général pas d'augmenter la pression du turbo et arrivent facile aux alentours de 280-300 chevaux.

Faut pas non plus exagérer, ca doit pas mal marcher une 206 avec 136 chevaux, mais c'est pas le même calibre qu'une S3 ou une Impreza!!!
Sur neige... Rien à signaler, rien à envier à une 4 roues motrices....
:mouai: C'est bien la première fois que j'entends cela.....

Sinon, si tu es contente avec ton achat, c'est l'essentiel. D'autant que ta VR6 n'a pas l'air de te manquer.

Bonne route et sois prudente au volant.
 

je suis d accord avec toi 407 sw faut pas abuser....quand la 206 etait a 6500 la S3 etait a 3500 et le gars telephonais.....encor une s3 210 contre une rc 180 bon il peut avoir un ti peu de bagard mais 137 ch......c est quand mm legé...enfin on est tous pareil quand on change de caisse mois avec ma 306 j ai porsche.....ben oui il roulait a 130!
 

Une précision:

J'avais une Golf IV V6 4 motion avant... alors 200 chevaux je sais ce que c'est, même si le V6 est pus "mou" qu'un 4 cylindres .... :)

Je voulais noter, dans mon enthousiasme, que la voiture est très nerveuse, et le moteur très linéaire... ;)

En tous les cas, ne vous inquiétez pas, je suis plutôt du genre sage au volant....

Sur ce, très bonnes fêtes!
 


C'est clair, une S16 poser une S3 :lol: :lol: :lol: :lol:
La S16 marche pas mal mais bon une S3 ou une Sub c'est quand même un autre monde, ça arrache :love: :love:

Perso, j'aurais garder le 4 Motion ( je roulait en G4 Confort 1.6 avant) car c'est une tuerie cette voiture, ça pousse, ça fait un très joli bruit et c'est hyper bien fini.

Mais bon je vais pas cracher sur la 206 S16 car ça sera surement ma prochaine caisse, à moins que je me laisse tenter par une 306 S16 BV6 :love:
 

Moteur linéraire, mais venant volontiers... j'ai posé une S3...... (la subaru imprezia pas encore essayée !!!)
L'explication est simple: la personne dans la S3 n'était pas pressée. Car avec 225 chevaux, 4 roues motrices et un chassis dur comme du bois, sur une petite route sinueuse, tu vas vite la perdre de vue avec ta 206.

La Subaru Impreza, un conseil, essaye pas de taper la course car tu vas te faire complètement ridiculiser. Elle fait d'origine env. 240 chevaux et ceux qui achètent ce genre de voiture ne se privent en général pas d'augmenter la pression du turbo et arrivent facile aux alentours de 280-300 chevaux.

Faut pas non plus exagérer, ca doit pas mal marcher une 206 avec 136 chevaux, mais c'est pas le même calibre qu'une S3 ou une Impreza!!! .

ouais j'aurai pas dit mieux..... :D déjà j'en revenais pas d'avoir lu S3...à la place de A3 :p
 

ouais j'aurai pas dit mieux..... :D déjà j'en revenais pas d'avoir lu S3...à la place de A3 :p
La S3 est la version pétillante de l'A3 ancienne génération (2.0 turbo 225 ch aux 4 roues). Elle a été abandonnée sur la nouvelle qui est maintenant dominée par le V6 3.2 de la Golf R32. 250 chevaux également aux 4 roues, une merveille! Et un son :love:
 

:non:
excuse moi de te contredire mais la S3 ancienne génération avait un 1.8T "amélioré" dans ses entrailles (comme l'Audi TT) mais porté à 225ch pas de 2 litres turbo e teffectivemen tavec un système Quattro.

Il n'y a que sur la nouvelle gamme VAG que le 2.0 TFSI a fait son apparition sur Golf GTi, Audi A4, Skoda Octavia RS, etc...
 

Merci vwcrash d'avoir apporté la correction. C'est effectivement le très connu 1.8 suralimenté que l'on connait bien chez VW et Audi, de 150, 180, 210, 225 ch (et prochainement 240 ch dans la nouvelle génération de Audi TT). Même Seat l'a mis dans Léon Cupra et Ibiza Cupra.

Quelle honte d'avoir écrit cela :lol: , surtout pour quelqu'un qui voulait acheter une Golf 1.8T (en 180 ch) à la place de la 307 HDi 110.......

Bref, toujours est-il qu'avec une 206 GTi de 136 ch, tu pourras jamais suivre une S3. :chinois:
 

La S3 est la version pétillante de l'A3 ancienne génération (2.0 turbo 225 ch aux 4 roues). Elle a été abandonnée sur la nouvelle qui est maintenant dominée par le V6 3.2 de la Golf R32. 250 chevaux également aux 4 roues, une merveille! Et un son :love:

:non:
Il est vrai que pour l'instant la plus puissante est la V6 3.2 mais Audi n'a pas abandonné la version S pour l'A3, elle devrait sortir à la fin de cette année avec 280 chevaux !!!! (il parle aussi d'une version RS sur base de sportback???)

Merci pour les infos :chinois:
 

Merci vwcrash d'avoir apporté la correction. C'est effectivement le très connu 1.8 suralimenté que l'on connait bien chez VW et Audi, de 150, 180, 210, 225 ch (et prochainement 240 ch dans la nouvelle génération de Audi TT). Même Seat l'a mis dans Léon Cupra et Ibiza Cupra.

Quelle honte d'avoir écrit cela :lol: , surtout pour quelqu'un qui voulait acheter une Golf 1.8T (en 180 ch) à la place de la 307 HDi 110.......

Bref, toujours est-il qu'avec une 206 GTi de 136 ch, tu pourras jamais suivre une S3. :chinois:

ça c'est sûr.
Maintenant était-ce vraiment une S3 ou bien une 'simple' A3 1.8/1.8T désiglée et habillée en S3...... et le mec a eu peur et n'a pas vraiment appuyé..... C'est incroyable aussi le nombre de gens qui ont des monstres de bagnoles ... mais qui ne savent pas s'en servir... :/ :mouai:
Tu sais je me suis surpris combien de fois à 'larguer' des mecs qui en avaient 'une bien grosse'.... Une fois sur un trajet Bordeaux-Paris, j'avais la Sax et un mec un espace V6, bon c'était les premiers, hein. En grande ligne droite il me lachait (>180) mais dès qu'on rentrait dans des portions sineuses, je le remontais et le doublais.....300 bornes comme ça. il a du vider son réservoir :W Et pourtant devait avoir 100ch de plus
 

exact, combien de gens ne savent pas conduire sur les routes sinueuses :evil: , ils roulent en accordéon et c'est vrailent énérvant!!
mais pas seulement là, il m'est arrivé plusieurs fois (ok je suis dans une région où il y a beaucoup de retraités aussi :p )
de doubler des très vieux, avec des voitures superbes et puissantes, mais qui roulent à deux à l'heure, ça me fait de la peine vraiment, ces pauvres voitures :(
et pourtant c'est souvent à cet age qu'on peut s'acheter un monstre :)
 

La première S3 ne fait "que" 210ch.
Elle est passée fin 2002 en version 225ch, reconnaissable à ses rétros couleur alu.
 

ouais j'aurai pas dit mieux..... :D déjà j'en revenais pas d'avoir lu S3...à la place de A3 :p
La S3 est la version pétillante de l'A3 ancienne génération (2.0 turbo 225 ch aux 4 roues). Elle a été abandonnée sur la nouvelle qui est maintenant dominée par le V6 3.2 de la Golf R32. 250 chevaux également aux 4 roues, une merveille! Et un son :love:

j'ai pas compris pourquoi t'as écrit ça..... :rolleyes:
j'avais déjà toutes les infos concernant la tuture... ;)

toi ton penchant irait pour la Golf R32 V6 3.2 ..... sympa :oui:
moi j'opterai pour la BM 130i dans ce "domaine" encore un peu plus perf.... :D
 

toi ton penchant irait pour la Golf R32 V6 3.2 ..... sympa :oui:
moi j'opterai pour la BM 130i dans ce "domaine" encore un peu plus perf.... :D
Je trouve la R32 sympa, c'est vrai, mais si je pouvais choisir, ca serait 130i sans auune hésitation. Le sound du 6-en-ligne, c'est plus une merveille, c'est un bijou rare!

C'est d'ailleurs ce 3 litres essence que je voulais dans une série 3 touring (à la place d'une 407SW), mais je n'en ai pas eu l'autorisation! Surtout à cause du nombre de chevaux.
 

ah ouais je comprends tout a fait.... :oui:
un 330d touring :love:

comment se fait-il que tu n'en es pas eu l'autorisation , si ce n'est pas indiscret ?
 

ah ouais je comprends tout a fait.... :oui:
un 330d touring :love:

comment se fait-il que tu n'en es pas eu l'autorisation , si ce n'est pas indiscret ?

Faut que tu suives mieux N3H
Tout simplement parce que c'est trop puissant. ;)
 

Si j'ai plus de 200 ch sous le pied droit, je vais pas savoir me limiter et rouler TRES, voire TRES TRES vite! Surtout que de toute facon, je me fous royalement des PV. Voilà pourquoi!

Moi, un 6 cylindres BVM, je vois ca comme la machine ultime (accessible à mon budget) pour me procurer un plaisir intense au volant et la chaire de poule à chaque montée en régime!

Finalement le seul qui suit, c'est Tofdom :lol:
 

J'imagine la scène... toi au volant et ta compagne qui crie à côté :lol: :lol:

je connais ce genre de sensation, ou ma copine me connait telement bien qu'elle dit "non" avant même que je n'ai tiré le frein à main sur la neige....
 


Si j'ai plus de 200 ch sous le pied droit, je vais pas savoir me limiter et rouler TRES, voire TRES TRES vite! Surtout que de toute facon, je me fous royalement des PV. Voilà pourquoi!

Moi, un 6 cylindres BVM, je vois ca comme la machine ultime (accessible à mon budget) pour me procurer un plaisir intense au volant et la chaire de poule à chaque montée en régime!

Finalement le seul qui suit, c'est Tofdom :lol:

Tu es gendarme ou pistonné pour dire ça ? :W
 

Ni l'un, ni l'autre. Juste que quand j'aime, j'ai tendance à ne pas compter. Et aussi que je n'ai pas besoin de mon permis dans la vie de tous les jours, vu que je vais au taf en vélo (meilleur pour la santé et l'environnement).
 

Merci vwcrash d'avoir apporté la correction. C'est effectivement le très connu 1.8 suralimenté que l'on connait bien chez VW et Audi, de 150, 180, 210, 225 ch (et prochainement 240 ch dans la nouvelle génération de Audi TT). Même Seat l'a mis dans Léon Cupra et Ibiza Cupra.

Quelle honte d'avoir écrit cela :lol: , surtout pour quelqu'un qui voulait acheter une Golf 1.8T (en 180 ch) à la place de la 307 HDi 110.......

Bref, toujours est-il qu'avec une 206 GTi de 136 ch, tu pourras jamais suivre une S3. :chinois:

Oui mais il y a déja de quoi bien s'amuser et mettre à l'amende plus d'une voiture... Et le buget n'est pas du tous le même!!!
Personnellement, je la trouve pas si merdique la S16. Manque qu'un peu plus de gouache en bas.
 

Je n'ai pas dit que je la trouvais merdique, la S16. J'ai simplement insisté sur le fait qu'une S3 ou une Subaru Impreza WRX ne sont pas du même calibre au niveau tenue de route et perfs!

D'ailleurs je l'ai essayé hier le 2.0 essence, dans une CC qu'on m'a prétée pendant que ma 407 était en révision. Ca marche pas mal à partir de 3500 tours (en dessous un peu moins), surtout vu qu'il n'y a que 1100 kg à tirer.

Par contre, qu'est ce que ca vibre et que ca fait comme bruit. La on sent la conception un peu ancienne quand même. Quand j'ai repris ma 407 le soir, je me demandais si j'avais démarré le moteur tellement on entend rien dedans! Ce qui m'a fait bizarre également, c'est de repasser à un empattement court: dans les virages, elle est plus agile et moins "paresseuse" que la mienne, mais sur route nationale, la tenue de cap est bien meilleure sur ma 407.

Mention très bien pour la direction assistée très lourde même à basse vitesse et à l'arrèt. Moi j'aime pas les directions genre C3 ou tu tournes dans le vide!
 

en montagne avec une S16 peu suivre ce que l'on veut mais à la decente gare au secousse