206 S16 hdi 110 ou 2L HDI

pheonix

Nouveau membre
20 Novembre 2008
2
0
0
bonsoir,
je souhaite macheter une 206 d'occation mais je ne sais vraiment pas avec quel moteur est le plus sportif avec lequel on a le plus de sensations le plus amusant a conduire.
Pouvez vous m'eclairer svp
merci
 

Il n'y a pas de 206 2.0 hdi 110.

Soit c'est le 1.6 hdi 110 soit le 2.0 hdi 90.

Côté sensation, le 1.6 hdi doit être plus sympa notamment avec la finition Sport/S16. ;)
 

je sais je parle soi du essence 2L 16 S soi du diesel 1.6 HDI 110 ou du 2.0 HDI 90

sachant que je ne possède qu un budjet limite et que la 110 HDI coute encore assez cher je pense plus reformuler ma question en fonction de la essence S16 ou de la hdi 90 ...
 

salut phoenix pour avoir tester les deux motorisation et posseder un 2.0 hdi je te conseil ce dernier ,le 1.6 hdi ne pas emballer mais le 2.0 hdi ca etait un coup de foudre pour moi :love: .un 2.0 hdi sur une caisse de 206 je peux te dire que ca marche bien ,les reprises sont plus que correct.je te conseil quand meme de taper dans une finition premium comme ca tu auras des options sympathiques .moi franchement j'en suis tres content de la 2.0hdi ,je ne sais pas ce qu'en pense les autres forumeurs :sol:

ps: sur autoroute ca marche bien.Une petite bombinette :sarcastic:
 


je n'ai jamais testé le 1.6l HDi mais pour avoir eu plusieurs 2.0l HDi, ce moteur est sympa, on est quand même loin de la bombinette de certains :D mais il y a des reprises sympas pour une consommation faible.
Apres, le moteur essence est incomparable tant niveau conduite que consommation
 


salut. je possede un 1.6 hdi 110 et niveau performance tu peux t accrocher...c'est l modele s16..reprises identiques au RC.consommation autoroute 5.2..et ca pousse fort pour une 206.sans hesitation.
 

salut. je possede un 1.6 hdi 110 et niveau performance tu peux t accrocher...c'est l modele s16..reprises identiques au RC.consommation autoroute 5.2..et ca pousse fort pour une 206.sans hesitation.

qu'est ce qu'il faut pas lire :lol: :rolleyes:

une S16 HDI se fait atomiser par une RC et heureusement d'ailleurs avec 67 CV de plus

http://www.zeperfs.com/duel1241-1101.htm
 

je suis possesseur d'un 2.0hdi et tout comme davan69 j'en suis tres content.Sur autoroute c'est un bonheur ,en reprise je laisse derriere moi les 110 ch (406,laguna,passat),pour moi c'est le moteur idéal pour la 206 :chinois:
 

Le 2.0 HDI avec boitier additionnel fait jeu egal avec une 2L S16 essence en D.A de 0km/h à 170 Km/h.
 

Le 2.0 HDI avec boitier additionnel fait jeu egal avec une 2L S16 essence en D.A de 0km/h à 170 Km/h.

sources?

je reste sceptique, vu les perfs du 1.6l HDi face au 2.0l S16

http://www.zeperfs.com/duel1241-284.htm


histoire d'amener un peu d'eau à mon moulin

[flash=425,344]

la caméra est dans la HDi, plus puissante au passage :lol:

elle se prend une méchante poutre :D
 

Source personnel, la 2.0 HDI etant la mienne et le 2.0 HDI celle d un ami.C'etait l'année derniere, nous avions meme fait le double test pour le 0 à 100km/h,en prenant chacun notre voiture puis en inversant: dans un mouchoir de poche.
Moi ce dont je suis sceptique c'est l'origine et la veracité d'un certain nombre de temps qu'utilise "zeperfs"...
 




Ma 407 par exemple j'ai fait plusieurs fois l'essai, je suis a chaque fois une seconde en dessous pour le 1000 metres D.A...
 




Un tres bon (2 meme!), toute modestie gardée, je pense savoir prendre un chrono étant donné que j'en prend tout les jours (professionnellement).
 

Un tres bon (2 meme!), toute modestie gardée, je pense savoir prendre un chrono étant donné que j'en prend tout les jours (professionnellement).

:D comme moi ;)

et tu trouves de grosses differences? de quel ordre?
 

Et permet moi de douter du savoir faire en matiere de conduite de certains essayeurs de la presse "specialisée" (auto moins par ex), c'est deja par moment a se taper la tête contre les murs lorque l'on lit certains commentaires descriptifs de vehicule...
 

c'est certain que la presse spécialisée n'est pas toujours douée, mais s'ils conduisent comme des pieds, ils le font aucun en diesel qu'en essence :lol:
 

Salut à toi :coucou:
Revenons un peu à l'essentiel de ta question hdi 110 ou 2L.
Mon épouse à une 206CC HDI, le 16S donc. Je roule assez souvent avec cette auto et je peux te garantir que ça pousse. On ne doit pas comparer cette auto avec une RC, c'est un non sens, mais compare la avec la 16S essence. Les valeurs seront à mon avis plus en faveur du hdi.

Ca pousse fort, la boîte est bien plus courte que sur ma 308 hdi 110 et elle a un apétit d'oiseau.
J'ai eu l'occasion de rouler avec le 2L 90cv sur 307, et je n'en ai vraiment pas un souvenir marquant.

On fait pas mal de ballades en été avec la cc sur les petites routes des Ardennes belges, et tu n'as pas besoin de jouer avec la boite sans cesse. Franchement je pense que ce moteur est vachement nerveux, avec les rapport de boîte qui conviennent aussi bien à une conduite "sportive" qu'à une conduite "pèpère".

Nous ne sommes pas dans ton porte feuille non plus, et de nos jours, l'élément financier est important, mais si t peux te le permettre financièrement, j'irais vers les hdi 110.

Bon choix et bonne route :coucou:
 

la comparaison de la S16 ess et HDi est ici
http://www.zeperfs.com/duel1241-284.htm

il y a quand même une difference, normal il y a quand même 30 Cv de plus
 

sources?

je reste sceptique, vu les perfs du 1.6l HDi face au 2.0l S16

http://www.zeperfs.com/duel1241-284.htm


histoire d'amener un peu d'eau à mon moulin

[flash=425,344]

la caméra est dans la HDi, plus puissante au passage :lol:

elle se prend une méchante poutre :D


Le gars dans la HDI il ne sait pas rouler! :lol: de plus un essai ne se fait pas sur un rapport,mais sur plusieurs! Suivant les situations une essence ou une diesel ne seront pas a l aise sur le même terrain
(Je ne sais pas jusqu ou elle est modifiée mais le silencieux n est pas d'origine non plus sur la version essence).
 

pour moi le seul test réellement valable serait un test de X à Y km/h sur le meilleur rapport de chacune des autos, le reste n'est que poudre aux yeux ;)
 

Chacun preche pour sa motorisation sur ce sujet :lol: ,pour moi c'est le 2.0 hdi 90 sans discution possible ,maintenant je pense que pour ce faire un avis il faudrait testé toutes les motorisation dispo sur 206
 

Chacun preche pour sa motorisation sur ce sujet :lol: ,

pour ma part je ne défend aucune motorisation particulière mais j'ai horreur de voir les gens comparer un essence et un diesel sur des reprises qui avantages forcement le diesel
Un 80 à 120 se fait peut etre en 5 eme sur HDi mais plutot en 3eme voire 2 sur les essence donc forcement les essais sont toujours à l'avantage du diesel.

Pour moi les seuls tests de reprise valables sont ceux dans la plage d'utilisation optimale de chaque motorisation