206 S16 HDi 110

greg-s

Lion d'Argent
20 Juin 2004
2 926
0
0
123
Bon, je me lance.
Propriétaire d'une 206 HDi 110, S16 depuis plus d'un an, je me décide à vous faire un petit topo dessus.
Seule photo mon avatar car pas d'appareil photo num, dsl.

Acheter pour remplacer ma 206 HDi 90, XS Premium rouge lucifer, déjà géniale mais 110 ch c'est mieux.

Tout d'abord la ligne, intemporel, vous connaissez tous, avec les jantes de 16 pouces type Ouragan.

La couleur, cet fois, j'ai opté pour le bleu récif.Point fort : Couleur un peu plus sportive surtout que l'on en croise peut-être un peu moins que la rouge lucifer.
Point faible : Les rayures se voient peut-être plus, même si j'en ai qu'une petite.

L'intérieur : ce coup-ci j'ai mi le paquet puisque j'ai pris l'intérieur cuir et le RT3.

Intérieur cuir noir, ca plait ou ca plait pas, moi ca me plait, ca fait voiture sportive d'extérieur et voiture classe d'intérieur

Le RT3,
un mot, génial surtout en habitant en région parisienne.
Au début, un manque de confiance par rapport au GPS m'a fait découvrir quelques impasse et autre routes inconnues, et encore quand on pouvais y circuler, mais une fois la confiance trouvée si on le suit à la lettre, c'est géant. Les défauts, il faut bien en mettre : le CD bruyant, et la non prise en compte des bouchons.

Le téléphone,
mis à part le prix de la carte SIM jumelle inhérent à Peugeot mais plutôt au opérateur de téléphonie, c'est très pratique, bonne écoute car son sortant des haut-parleurs, et bonne entente, micro vers le lumière d'ambiance du plafonnier. (Il faut avouer qu'à 150 sur autoroute il faut parler assez fort, mais de toute façon c'est 130 sur autoroute donc comme ca c'est règlé.

Motorisation : :D :W :love: :love:
Accélération :
Malgré une première courte, ca vous colle pas mal au siège (qui sont sport), mesure effectuée en conduisant donc à prendre avec des environs.
A 5000 tours minutes, régime maximum, déjà pas mal pour une diesel.
1 ère : jusqu'à 50km/h
2 ème : 75 km/h
3 ème : 110 km/h
4 ème : 150 km/h
5 ème : euh environ 200 km/h. C'est une estimation où plutôt on va dire réalisé en circuit.

Je tient à préciser que l'on monte à 180km/h très facilement et qu'après c'est très lent, mais bon, c'est amplement suffisant.

Reprises :
Ouais ben ca claque.
Combien n'ont pas rêver d'être sur autoroute derrière un camion qui double un autre camion, et avec derrière un "papa" avec sa grosse voiture qui colle au cul d'un air de dire "Dégage avec ta petite voiture là, de toute façon je vais te manger".
Et la à 90 km/h derrière ce camion, un appel de phare et le clignotant du camion qui s'actionne.
A 90, pas besoin de 4 ème, je reste en 5ème et j'appuie, et là on a l'impression de décoller, et on regarde dans le rétro l'ancien avec sa grosse voiture qui n'arrive pas à soutenir l'accéleration de cette petite 206.
Un rictus apparaît et là qu'est ce qu'on est content d'avoir en quelque sorte cloué le bec à une grande gueu...

Je peux vous dire que cela m'arrive souvent car je fais régulièrement de l'autoroute, et c'est grisant.

Maintenant, il faut bien des points négatifs.
Le couple, il est tellement gros pour une voiture de ce poid qu'il faut doser l'accélération sur sol glissant et sur chaussée déformée. ( il arrive souvent dans ces deux cas que l'antipatinage se déclenche.)

Consommation :

En cycle urbain : Environ 6.8 litres.
En cycle Routier : Environ 4.4 Litres.
En cycle autoroutier : Environ 7.5 Litres.
Consommation minimum, en roulant vraiment pépère.
Consommation moyenne maximum : 9.5, 10.0 Litres/100 sur autoroute, vitesse de croisière aux environ de 180 Km/h.

Je tient à préciser que une fonction de mon ordinateur de bord affichait une consommation moyenne de 6.9 au bout de 18000 Kms, puis j'ai remis le compteur à zero inopinéement.

L'ESP :
Pour être franc, j'ai déjà testé plusieurs fois seul sur un grand rond point, et je ne vois pas trop l'utilité, il a fallu que je fasse exprès de la mettre en travers pour voir son utilité. (Et pour se retrouver dans cette position disons embarassante, il faut faire le c.on où c'est que celui qui est devant à fait le c.on). Conclusion, il vaut mieux l'avoir on ne sait jamais et déconnectable c'est mieux sur la neige. (Encore faut-il penser à le déconnecter. (No Comment))

Tenue de route :
Très différentes de mon ancienne 206. En effet, celle-ci avait des roues moins larges, un chassis et des suspensions normales et un moteur plus loud moins puissant et moins coupleux.

Sur le sec, c'est du solide et croyez moi, je m'amuse bien avec, campée sur des roue de 16 pouces, même pas peur dans les virages, lol, mais ca reste une citadine avec un train arrière qui n'a pas trop peur de décrocher non plus.
Sur le mouillé, j'ai un bon nombre de fois serré des fesses.

Avant en 195/55/15, chaussé en continental prémium, la tenue de route sur le mouillé était très bonne, dûe probablement à des pneus gommes tendres (j'espère car le train de pneu avant m'a accompagné seulement durant les 26 000 km que j'ai fais, j'ai du les changer juste avant de redonner la voiture au garage.)

Après en 205/45/16, chaussé en Pirelli P 1000 (type a vérifier), comme je l'ai dis, j'ai des crampes à l'arrière train, gommes dure je pense car il sont guère usé et ils ont 22 000 km, plus large, essieu rigide, chassi sport suspensions dures (tout d'origine).
La longue bretelle d'autoroute où j'ai senti les 4 roues glisser dans le virage ( PS : Croisement entre deux autoroutes en régions parisiennes avec la pollution que cela engendre donc peut-être un sol gras, à méditer)
Lorsqu'on est habitué ca va mais la première fois, même pas elle m'aurai prévenu qu'elle allait décrocher de l'arrière, résultat braquage, contre-braquade, le témoin de déclenchement de l'ESP visible une fois que j'avais retrouvé le cour normal des opérations, un peu tard et même rien senti et surtout des sueurs froides.
Au niveau de l'évacuation de l'eau des pneus : Pas génial non plus, c'est sûr qu'avec les canaux que j'avais sur les pneus continental, ca m'a changé.

Confort :
Je savais qu'en achetant une voiture comme ca, je n'achetais pas une C6, mais bon, lesnids de poules sont très ressenti quand même, les ralentisseurs sont mes ennemis et encore plus les bandes rugueuses
Surtout que ces bandes rugueuses pour nous faire ralentir nous empêche de freiner correctement avant les ronds points et autres carrefour dangereux, bref emplacement judicieux, enfin, je m'égare.
Sur nos autoroutes, qui sont payantes mais pour avoir de la qualité alors pourquoi pas, confortable
Sinon l'intérieur cuir rend je pense les sièges plus confortables.

J'en ai pas réellement besoin mais un règlage en profondeur du volant aurai été bien, de plus, le règlage en hauteur du siège personnellement ne me conviens pas à 100%, en effet, la hauteur change dans le fond du siège mais pas à l'avant du siège.

L'ergonomie :
Le RT 3 avec sa mollette est très facile à employer surtout avec la reconnaissance vocale, un bouton quelques mots et c'est parti. ( Conseil : articulez bien car quand elle ne comprend pas elle dit "Pardon" et ca ca enerve vite rien que d'y penser je m'en ronge les ongles, et alors là, viennent les insultes $£¤*µ%¨^^^ù!§ et autres $£¤**µ et madame interprête et vous appele quelqu'un au téléphone que vous n'aviez pas du tout envie d'appeller style une ex., peut-être est-ce une vangeance mais elle est susceptible, enfin moi c'est elle, mais on peut mettre une voie d'homme pour ceux qui préfère.

Sinon chose ridicule les commandes de règlages électriques des rétros et des lèves vitre, no comment, celui qui a conçu ça avait probablement picollé un coup de trop où alors il a jetter les commandes par la fenêtre et ils se sont trouver une place entre les sièges derrière le frein à main, très judicieux n'est ce pas.

Voilà que dire de plus, le fillet dans le coffre très pratique les ouvertures des custodes arrières en même temps ca tombe bien, il n'y en a pas à l'avant.

Mon petit problème de voyant affichant "Système anti-pollution défaillant" s'est résolu, il m'ont tout changé mais bon 0 frais même avec un véhicule de prêt. En même temps, c'est un prenlème récurrentes chez les Peugeot apparemment, enfin eux ils mettent des filtres à particule même sur les citadines au moins.

EN CONCLUSION :
Points forts :
- Equipements.
- RT3.
-Tenue de route sur le sec.
- Ligne.
- Agréments de conduite.
- Performances.

Points faibles :
- Tenue de route sur le mouillé.
- Finition de la planche de bord.(Car j'ai l'alcantara sur les panneaux de portes et même des barres en alu sur les pas de portes, donc là rien à dire.)
- Prix (21050 euros environ avec options : RT3, cuir et Peinture métal.)
- Pas de becquet arrière de série comme sur la RC.
- Je n'en trouve plus et déjà le dernier point faible est limite.

Voilà si vous voulez des renseignements ou si vous voyez des oublis, n'hésitez pas.

PS : Peut-être bientôt à vendre cause 207.

A plus
 

J'ai demandé à faire clore ton topic doublan dans la section 206 et ains ique conserver que celui ci dans la rubrique "Vos Essais".

Bon essai, bien détaillé... il ne manque que des photos !! :D
tu n'as pas de bon(ne) copain(e) qui pourrait te prêter un APN pour quelques heures ??
 

J'ai demandé à faire clore ton topic doublan dans la section 206 et ains ique conserver que celui ci dans la rubrique "Vos Essais".

Bon essai, bien détaillé... il ne manque que des photos !! :D
tu n'as pas de bon(ne) copain(e) qui pourrait te prêter un APN pour quelques heures ??

Je vais essayer de chopper un apn.
Sinon, j'ai rajouté un petit chapitre consommation que j'avais oublié. :/
 

sympat ton essaie, j'aime bien ta voiture mais je prefaire le 90ch plus polivalant a mon gout, meme si le mien est preparé.@+
 

Ouais, moi je préfère le 1l9D 68ch.....Je le trouve vachement plus polyvalent..... :W
Serieux....J ai eu une 2l HDI 90 en Quik.....J ai essayé le 1.6 en 110......Ben si la 110 avait existé en 2002, j aurais pris celle là!! :D
 

Ouais, moi je préfère le 1l9D 68ch.....Je le trouve vachement plus polyvalent..... :W
Serieux....J ai eu une 2l HDI 90 en Quik.....J ai essayé le 1.6 en 110......Ben si la 110 avait existé en 2002, j aurais pris celle là!! :D


J'avais également une HDI 90 en XS Prémium, et je préfère mon 110 ch.

C'est quand même bizarre, certaines personnes ne voient pas de différences entre le 90 et 110 et d'autres voient une grosse différences, c'est à se demander si il n'y a pas deux versions. :/ :/
 

sympa ton essai aussi détaillé greg-s :oui:

comme dit vwcrash, manque plus que des photos! :D

j'étais étonné par contre de voir que les rapports de boites sont plus courts que sur le HDi 110 sur la 307.... :rolleyes:
 

Quelques photos de mobiles, on doit m'en envoyer faites avec un apn.

20611go.jpg

20638jb.jpg

20640ze.jpg

20653fx.jpg

20669bl.jpg

20676ke.jpg

20689hw.jpg

20691vj.jpg

206102uj.jpg

206114tt.jpg


Voilà en attendant la suite. ;)

Dsl, mais le sel, et la route, ca sali les voitures. :W :W
 

Un peu plus de photo de bien meilleure qualité ;)

PS: Désolé, photo prises à la même période, donc voitures aussi sale.





Cliquez sur les photos !!!!! :)

Bientôt à vendre environ 16900 euros, 16 mois, 23500 kms. :D :D
 




Vendre une 206 avec RT3 ça risque d'etre coton mais bonne chance quand même

Ouais, bien que j'habite en région parisienne. Au moins un avantage. :D
Maintenant le prix n'est pas fixé à 100 % encore. :)
 

Ca y est, je pense la vendre, je ne vous la présente pas vous la connaissez car elle est au-dessus.
Je la vend 15900 euros pour ceux qui sont interressé. :) :)

Je ne sais pas ce que je vais acheter, peut-être la nouvelle Ibiza TDI 130, en attendant un plus gros Diésel sur la 207, à moins que je passe à l'essence, entre 15 et 20 mille kms par ans, forcement c'est dur de départager. :(
 

Cause commande 207 Griffe.

A VENDRE : 14500 euros à débattre.

mp si quelqu'un d'interressé. ;)
 

[mod:3f1ad34d5f]met une annonce dans le forum dédiö aux petites annonces, ici tu ne va pas attirer grand monde.
je clos le topic, vu que la 206 es tà vendre, tu en feras un nouveau sur la 207 lors de sa réception ![/mod:3f1ad34d5f]
 

Voilà, après une absence, pas d'internet pendant six mois, et en attendant d'avoir un peu de kms.

Essai de ma 207 Hdi 110, Griffe --> ICI