206 S16 / Voyant diag moteur, calle et odeur oeuf pourrit

asiani

Membre régulier
1 Juillet 2005
38
0
0
Bonjour,

Mon véhicule 206S16-2L d'avril 2000, a une forte tendance a caller soudainement.
Je passe le point mort, lache l'accélarateur et calle !

Les symptomes :

- Calles soudainement
- Calles apres que le compte tour a oscillé entre 0 et 1000tr
- Odeur d'oeuf pourrit quand le problème survient
- Le diag moteur s'allume de temps en temps
- selon les pompes a essence ma voiture fait des accoups

j'en ai raz le bol de cette voiture ... avez-vous une idée du problème avant que je dépose
à la déchetterie ?

Merci,
Alain
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Benigne
 

Bonsoir :)
Bonjour,

Mon véhicule 206S16-2L d'avril 2000, a une forte tendance a caller soudainement.
Je passe le point mort, lache l'accélarateur et calle !

Les symptomes :

- Calles soudainement
- Calles apres que le compte tour a oscillé entre 0 et 1000tr
- Odeur d'oeuf pourrit quand le problème survient
- Le diag moteur s'allume de temps en temps
- selon les pompes a essence ma voiture fait des accoups

j'en ai raz le bol de cette voiture ... avez-vous une idée du problème avant que je dépose
à la déchetterie
?

Merci,
Alain

Tu l'amènes chez moi... ;)

Bon, ceci plaisanté, l'odeur d'oeuf pourri est due au catalyseur qui "plaisante", parce qu'il ne doit plus faire son boulot...

Puisque tu écris cela :selon les pompes a essence ma voiture fait des accoups

Lis cette discussion, et les autres qui sont en liens :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/discussions-concernant-carburant-sujet_37092_1.htm

tu comprendras pour quelle raison la qualité du carburant, influe sur le comportement et le fonctionnement des véhicules, quelque ils soient :)
 

Bonjour,

Mon véhicule 206S16-2L d'avril 2000, a une forte tendance a caller soudainement.
Je passe le point mort, lache l'accélarateur et calle !

Les symptomes :

- Calles soudainement
- Calles apres que le compte tour a oscillé entre 0 et 1000tr
- Odeur d'oeuf pourrit quand le problème survient
- Le diag moteur s'allume de temps en temps
- selon les pompes a essence ma voiture fait des accoups

j'en ai raz le bol de cette voiture ... avez-vous une idée du problème avant que je dépose
à la déchetterie ?

Merci,
Alain


SLT.

Si ton diag moteur s'allume , commence par faire une recherche de PB ça t' évitera peut être de "la jeter"...
ça sent un problème d'alimentation en carburant....même si l'odeur d' oeuf pourri prédomine... [:francis:1]
Mimi.
 

J'ajoute, sans faire de publicité, que depuis que j'essaye d'aller chez Total et que je met du SP98 les problèmes s'évanouissent pour devenir rare mais je ne peux pas toujours faire cela....
 

J'ajoute que cette voiture a fait plusieurs diagnostic, passé plusieurs fois chez Peugeot sans succès.

Ce qui me mêne a une decision brutale... je vais changer de marque parce que si un constructeur n'est pas capable de faire fonctionner un véhicule avec de l'essence ou bien même de le réparer...

Mais comme nous le disons tous souvent, c'est surement pareil chez les autres constructeurs.... mais moi je vais tout de meme aller verifier ! ;)
 

J'ajoute, sans faire de publicité, que depuis que j'essaye d'aller chez Total et que je met du SP98 les problèmes s'évanouissent pour devenir rare mais je ne peux pas toujours faire cela....


Ok , tu devrais , à l'occasion d'un plein de 98 excellium y ajouter un nettoyant injecteur Winn's ou autres...
A trouver en grande surface ou chez les Norauto au autres...c'est peu cher et c'est assez efficace
Je pense, que ça solutionnerai peut être ton PB.
Mimi.
 

J'ajoute, sans faire de publicité, que depuis que j'essaye d'aller chez Total et que je met du SP98 les problèmes s'évanouissent pour devenir rare mais je ne peux pas toujours faire cela....
Pour quelle raison ?
le coût du carburant, qui parait élever ?

As-tu fait le calcul des ennuis évités, et des ennuis provoqués par du "mauvais" carburant ?
Quel coût, pour ces ennuis ?

J'ajoute que cette voiture a fait plusieurs diagnostic, passé plusieurs fois chez Peugeot sans succès.

Ce qui me mêne a une decision brutale... je vais changer de marque parce que si un constructeur n'est pas capable de faire fonctionner un véhicule avec de l'essence ou bien même de le réparer...

Mais comme nous le disons tous souvent, c'est surement pareil chez les autres constructeurs.... mais moi je vais tout de meme aller verifier ! ;)

Réfléchis un tout petit peu... ;) s'il y avait un constructeur qui sortait du lot, français ou étranger, tu penses que la majorité des clients serait ici ?

Malheureusement, TOUS les constructeurs sont dans le même panier, si tu mets du carburant de mauvaise qualité, ou de qualité de base, chose pour laquelle, les moteurs n'ont pas été concu, et amha j'en connais aucun, donc si tu mets du carburant de base, le moteur ne sera pas du tout optimisé !

Lis la discussion que j'ai insérée dans les commentaires au dessus... ;)



Quant à la vérification, tu as raison, parce que la confiance inclue la vérification :)
Et reviens nous le dire... ;)



Oh, dernier point... il est total...ement ;) inutile d'aller acheter, en plus en grandes surfaces... du nettoyant injection... dans les marques premium, il est déjà dedans... :)
 

salut
j'avais une 206 s16 et je n'ai jamais eu le moindre problème, j'en garde un super souvenir de cette auto ( pour moi la + fiable de toutes mes autos). j'ai tjs roulé au 98; un jour le pompiste me dit de mettre de la 95 , que c'est le mm; et bien pb de démarrage , cale.
j'ai remis du 98 et plus jamais de pb. donc pour la 207 on me dit bien qu'elle peut rouler au 95 mais je reste au 98 surtout que dans le carnet c'est bien indiqué que le moteur aura un rendement optimum au 98. si tu achètes une s16, c'est pour avoir du punch, ce n'est pas juste pour le look donc c'est dommage de compromettre le rendement à cause du carburant.
 

Pour quelle raison ?
le coût du carburant, qui parait élever ?

As-tu fait le calcul des ennuis évités, et des ennuis provoqués par du "mauvais" carburant ?
Quel coût, pour ces ennuis ?

Réfléchis un tout petit peu... ;) s'il y avait un constructeur qui sortait du lot, français ou étranger, tu penses que la majorité des clients serait ici ?

Malheureusement, TOUS les constructeurs sont dans le même panier, si tu mets du carburant de mauvaise qualité, ou de qualité de base, chose pour laquelle, les moteurs n'ont pas été concu, et amha j'en connais aucun, donc si tu mets du carburant de base, le moteur ne sera pas du tout optimisé !

Lis la discussion que j'ai insérée dans les commentaires au dessus... ;)



Quant à la vérification, tu as raison, parce que la confiance inclue la vérification :)
Et reviens nous le dire... ;)



[#FF0000]Oh, dernier point... il est total...ement ;) inutile d'aller acheter, en plus en grandes surfaces... du nettoyant injection... dans les marques premium, il est déjà dedans... :)</I></B>
<B><I>[/#E2001C]

Tu as parfaitement raison FP 206 néanmoins pour un encrassement "total" [:francis:1] il vaut mieux, car deux nettoyages valent mieux qu'un.( tout du moins au début ....!)
Ensuite du 98 excellium en utilisation courante....... ça va de soit..
Mimi.
 

Bonsoir.
"Tatol" excellium ou "PB" ultimate 98 donnent de bons résultats mais il est dommage de voir que le 98 disparaît de plus en plus des stations service.
Au libre service du "carrefet markour" de ma commune, il est indiqué que le gasoil et le SP 95 sont "additivés" (il n'y a plus de 98 depuis longtemps) ... mais mes résultats sont toujours meilleures avec des carburants de marque. Surtout avec ma 307 HDI qui vieillit mais ne me fait plus d'anomalie antipollution avec bridage de sécurité depuis que je la nourris avec de la marque.
JME.
 

Moi pas de soucis avec ma S16, elle bouffe de tout pourtant, 95, 98, E10, E85; souvent en Total pour 95 et 98, et en grande surface pour le E10 et E85.
Elle démarre toujours au quart de tour...

Par contre pour la variation de régime, ca peut venir du moteur pas a pas, voir pour le nettoyer éventuellement.
Et si tu as une mauvaise combustion, cela peut venir de divers sondes, Lambda, T° d'air,...

Ah, et si tu veux quand meme la jetter, préviens moi, je passe la chercher, je te laisse meme un petit billet! :D
 

;)
Moi pas de soucis avec ma S16, elle bouffe de tout pourtant, 95, 98, E10, E85; souvent en Total pour 95 et 98, et en grande surface pour le E10 et E85.
Elle démarre toujours au quart de tour...

Par contre pour la variation de régime, ca peut venir du moteur pas a pas, voir pour le nettoyer éventuellement.
Et si tu as une mauvaise combustion, cela peut venir de divers sondes, Lambda, T° d'air,...

Ah, et si tu veux quand meme la jetter, préviens moi, je passe la chercher, je te laisse meme un petit billet! :D

Avé les économies réalisées en gs... [:smiley:1]
Alors que moi... même pas un tout piti billet... [:francis:1]


Ceci dit ;) TDN, si tu faisais régulièrement ton plein en "bon"... tu le ressentirais sur ta conso... donc l'usure de ta tinette :)

En ne faisant que de temps en temps le plein en "bon", tu ne peux ressentir la différence... elle ne se ressent qu'après deux voir plusieurs pleins... oh... juste pour enlever la crasse que l'autre carburant a déposé... :pt1cable:
 


Sonde lambda changé
Moteur pas a pas changé
pompe a essence changé
--

J'ai repris la voiture a mon frere lorsqu'elle avait 5 ans (90.000km)
Lui jamais de soucis mois ca a commencé.

Effectivement a l'époque je sortais d'une 205XS avec jamais de problème, je ne savais pas alors
que les nouvelles voiture avaient besoin d'une essence de super qualité pour fonctionner...

Donc je suis resté sur du SP95 standard ...

Les problèmes ont commencés ....

J'ai constaté effectivement que mettre du produit de nettoyage, on m'a conseillé BARDAL (merci de me dire ce que vous preferez), me permettait d'etre tranquille pendant 3/5 pleins...

Ensuite je me suis apercu par hasard qu'avec du 98 ca allez mieux aussi chez SHELL et TOTAL.

Les problèmes ont quasiment cessés.

Avec le temps je me suis laissé un peu allé, pour allez dans ces stations il faut que je fasse des detours....que je prenne l'autoroute...enfin le bordel...

donc les problèmes sont revenus...

Ca me parait hallucinant que les stations ne soient pas dans l'obligation de fournir un carburant qui permette de faire fonctionner un vehicule ou bien que les constructeurs n'adaptent pas les véhicules au carburant pourrit qui est vendu en station....

Et de plus je ne comprend pas pourquoi certain n'ont jamais de soucis quelque soit le carburant...

Enfin, je vais faire encore un nettoyage et je vais faire comme vous dites SP98 Total....

En plus comment revendre un vehicule avec ce type d'incident...

Je m'oriente sur une reprise...

Je vous tiens informé pour savoir si dans 2/3 pleins ca va mieux ;)

Merci,
Alain
 

Sonde lambda changé
Moteur pas a pas changé
pompe a essence changé
--

J'ai repris la voiture a mon frere lorsqu'elle avait 5 ans (90.000km)
Lui jamais de soucis mois ca a commencé.

Effectivement a l'époque je sortais d'une 205XS avec jamais de problème, je ne savais pas alors
que les nouvelles voiture avaient besoin d'une essence de super qualité pour fonctionner...

Donc je suis resté sur du SP95 standard ...

Les problèmes ont commencés ....

J'ai constaté effectivement que mettre du produit de nettoyage, on m'a conseillé BARDAL (merci de me dire ce que vous preferez), me permettait d'etre tranquille pendant 3/5 pleins...

Ensuite je me suis apercu par hasard qu'avec du 98 ca allez mieux aussi chez SHELL et TOTAL.

Les problèmes ont quasiment cessés.

Avec le temps je me suis laissé un peu allé, pour allez dans ces stations il faut que je fasse des detours....que je prenne l'autoroute...enfin le bordel...

donc les problèmes sont revenus...

Ca me parait hallucinant que les stations ne soient pas dans l'obligation de fournir un carburant qui permette de faire fonctionner un vehicule ou bien que les constructeurs n'adaptent pas les véhicules au carburant pourrit qui est vendu en station....

Et de plus je ne comprend pas pourquoi certain n'ont jamais de soucis quelque soit le carburant...

Enfin, je vais faire encore un nettoyage et je vais faire comme vous dites SP98 Total....

En plus comment revendre un vehicule avec ce type d'incident...

Je m'oriente sur une reprise...

Je vous tiens informé pour savoir si dans 2/3 pleins ca va mieux ;)

Merci,
Alain

Slt.
A mon avis cette histoire est claire...
Il te faudrait un nettoyage complet du circuit carburant.
Réservoir, injecteurs, filtre ( à changer).
Souvent de l'eau dans l'essence.... induit cette odeur d' oeuf pourri. et perturbe évidemment le fonctionnement moteur.
Mimi.