[206 SW 1.6 16V] Démarrage difficile...

AdSpark

Nouveau membre
9 Avril 2012
2
0
0
Bonjour,

Je suis en possession d'une 206 SW 1.6L 16V (essence donc) depuis 2 mois à peine. La batterie commençant à s’essouffler, j'ai demandé au garage du coin une nouvelle batterie il y a un mois (une TKA 10). Une ou deux semaines après le changement, il m'est arrivé à une reprise, après avoir fait le plein d'essence, qu'au démarrage, elle démarre pas, "faiblarde". Je développe. En effet, je tourne la clé et au moment où le moteur est censé partir, on a comme l'impression qu'il est fort essoufflé et il ne démarre pas, il peine si vous préférez.

Cet après-midi, même chose, mais ici, j'ai du passer 10min pour réussir à la démarrer (je ne l'avais pas sorti depuis vendredi). Même symptôme, on tourne la clé et le moteur est comme endormi, il est mou et finit par ne pas se lancer complètement et donc ne démarre pas.

Quel pourrait en être la cause ..? Apparemment j'ai vérifié, la batterie est bien adapté aux Peugeot 206 1.6 (d'après la doc sur le site KAB-Diffusion qui recense cette batterie).

A savoir que je l'ai coupé et redémarrer plus tard, aucun soucis (une fois chaude je présume).

Si d'autres détails pourraient vous aiguiller, n'hésitez pas, je reste à votre disposition :???:

Je vous remercie par avance.

Ad.

Bonjour Ad ;)

C'est peu évident... :pt1cable:

Cependant, indiques nous :
son année,
son kilométrage,
et aussi son niveau d'huile moteur !

A bientôt ;)

Verifies ton demarreur, regardes s'il n'y a pas d'oxydation sur les cosses, ou si un des cables branché sur celui ci ne fait pas masse quelque part autre chose toute bete, regardes les cosses de branchement sur la batterie voir si elles sont oxydées voir meme pas assez serrées apres le demarreur n'est peut etre plus au"top" de sa forme mais de toute évidence il s'agit d'un probleme de tension.
Autre hypothese, un élement vide ta batterie lorsque la voiture est a l'arret ce qui expliquerait qu'elle n 'ait pas de mal à redemarrer "moteur chaud" puisqu'elle est rechargée en direct par l'alternateur.
La ce serait certainement un défaut de masse.

Bonjour et merci de vos réponses :)

Elle est de fin 2002 et n'a que 24 000 km. Je n'avais jamais eu de problème avant le changement de batterie (bien que l'ancienne rendait l'âme mais c'était différent). Je vais regarder ça et je vous tiens au courant. Merci :)