206 SW de société ?

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Bon voilà, j'ai une question.

L'entreprise dans laquelle je travaille cherche à remplacer une Clio II de société par un véhicule plus grand (en volume de chargement). Nous avons des Partner, mais la personne qui doit conduire ce véhicule est trop petite pour atteindre les pédales de ceux-ci (idem sur Kangoo).
Du coup, l'idée a été avancée de prendre une 206 SW qui propose un poste de conduite adaptée au gabarit de cette personne tout en ayant un grand volume de coffre, mais en regardant sur le configurateurs des véhicules utilitaires de Peugeot France, ils ne proposent que les Partner, Expert et Boxer... :/

La 206 SW n'existe donc pas en version utilitaire ?

Si vous avez des infos à ce sujet, merci de m'en faire part. :chinois:
 

Il n'y a pas de vrais verion utilitiare comme l'Opel Delvan:
delvan4.jpg

C'est une vieille image, mais la même sort sur la nouvelle carroserie.

Par contre Gruau & co propose des transformations sur base de 206 SW. Ils suppriment la banquette et remplace ça par un grand bac en plastique ou un caisson en bois. Le véhicule change de CG et la TVA devient récupérable car c'est une 2 place.
Je pense que la conscession Peugeot doit les commercialiser en direct sinon se rapprocher de Gruau & co.
 

Je crois que Peugeot propose en effet une version société (et non utilitaire) de la 206 SW, avec bac à la place des sièges arrière et coffre.
 

Je crois que Peugeot propose en effet une version société (et non utilitaire) de la 206 SW, avec bac à la place des sièges arrière et coffre.

OK. Je me suis mal exprimé alors. C'est effectivement une 206 SW de société qui interresserait ma boîte. Je vais donc me lancer dans une nouvelle recherche... :rolleyes:
 

Dans la partie VU, il y a les 206 "affaires" mais apparemment juste une berline, pas de SW. Donc c'est pas gagné :/
 

206 SW n'existe pas en VU. Et de plus, avec l'arrêt de Ryton en janvier, site exclusif ou sont assemblées les 206SW : quid de l'arrêt de leur production ?
 

Chez Renault la Modus société est préparé par Gruau. La 206 affaire peut être aussi. J'ai vu sur le site de Durisoti une prepa société pour 206 SW.
 

J'ai vu sur le site de Durisoti une prepa société pour 206 SW.

:chinois: Merci Bénigne, j'ai été voir. Effectivement, il semble qu'il faille passer par un préparateur pour obtenir une 206 SW de société. Il va falloir que le commercial de chez Peugeot soit bon pour convaincre le responsable de la flotte... :rolleyes:

Pour l'instant, nous utilisons des Peugeot Partner, Expert, 307, 307 SW. Mais nous avons aussi des Renault Clio, Kangoo et Trafic... :eek:
 

Il existe des kit de transformation chez les carrossiers type Gruau et Durisoti. :)

Grand bac plastique, plancher plat avec arret de charge, anneau d'arrimage, ect...

De quoi trouver son bonheur. :D
 

Bon, bah, il semble que le commercial de chez Peugeot ait été bon : a priori, la 206 SW est acceptée. D'après le commercial, il y aurait de plus en plus de demandes pour transformer des 206 SW en voitures de société, et le prix de revient n'est pas plus cher qu'un Partner.
Je ne sais pas qui fait la transformation, mais je vais essayer d'en savoir plus. ;)
 

Chez Renault la Modus société est préparé par Gruau. La 206 affaire peut être aussi. J'ai vu sur le site de Durisoti une prepa société pour 206 SW.

Les 206 société ou affaire sont assemblées sur les sites du constructeur.
 

Léo :coucou: tu peux la commander en VP la transformer en VN par l'intégration d'un compartiment coffre qui supprimera les sièges arrières de ce fait un coffre immense & une récupération de la tva pour ta société.

Alors qu'en penses tu ?
 

l'avantage d'un VP transformé est la réversibilité. Si le véhicule est acheté par la Sté, il y a possibilité de retransformer le véhicule en VP. Donc plus de facilité à la revente aussi .... vendre un VP transfo en VU est une manip que je connais bien, c'est une pratique courante ...... 307SW, 407SW, ..... en V6HDI par exemple, pas de soucis ... ;)
 

et la manip inverse (voiture de société vers voiture 5 places) on peut la faire sois même en achetant une banquette arrière ou alors il faut que ça sois fait par un garage?
comme il y a un changement de carte grise il faut repasser au mine (enfin la DRIRE maintenant) est ce que ça passe facilement en général? ça coute chère?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Des news de mon coté ;)
Je me suis renseigné chez Ford pour une Focus en 2places (comment ça pas un lionne :W :W ).

Comment ça marche?
1) Tu choisis n'importe quel Focus du catalogue
2) La conscession fait transformer ta voiture et te sort directement un CG 2places
3) Le prix de la transfo avec le cache baggage et tout: 790€ HT
4) Tu stockes chez toi la banquette et les ceintures
5) Le jour ou tu le décides tu retransformes en 5places, la conscession le fait pour 200-300€
 

pour passer une 206 affaire en VP c'est tres onéreux . il faut acheter les sieges, ceintures etc chez peugeot, les faire monter et repasser la voiture en RTI (reception a titre isolé, cout du passage 230€HT) pour la repasser en 5 places ...... donc cout des siege, ceinture et montage ...exorbitant !

l'avantage de prendre un VP pour le passer en VU c'est que pour une poignée d'euros on peut repasser en VP (remontage des sieges chez Peugeot, mais pas de repassage a la DRIRE donc cout inferieur) 200 ou 300 € doit être une moyenne haute.

C'est le conseil qu'on peut donner a une entreprise qui achete ses voitures, sinon il y a aussi la LLD .....
 

Le passage en RTI c'est 230€ quelque sois le véhicule ou alors c'est pour les 206 uniquement?
parce que j'ai un pote qui aimerai passé sa xsara société en 5 places sachant qu'il a déjà acheté un intérieur complet (siège avant/arrière + intérieur de porte avant/arrière + ceintures arrière) de xsara 3 portes (on a tout monté il manque que la banquette arrière)
je pense que ça le dérrangerais pas de mettre 230€ pour avoir les 5 places mais si faut passé chez citroën pour la pose de la banquette arrière :/
 


remarque puisqu'on lui fourni tout il va peut être pas demandé trop cher
on peut limite déjà démonté le bac et la plage arrière
 

Up sur le fil :coucou

En farfouillant sur le site de Peugeot je suis tombé sur la brochure gamme affaire de Peugeot :
http://www.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Brochures_Peugeot/vu/affaires/gamme_affaire.pdf ;)
 

Pour apporter la conclusion de ce topic, c'est finalement un Partner qui a été choisi... :sarcastic:
 



Ils vont faire la 207 SW en version société ?
Sur le site de Quester
http://www.entreprises.peugeot.fr/

La 207 tout court 3portes existe en VU, comme la 206 et la 307 (tout court 3portes aussi).
Les autres ne sont pas au catalogue VU d'origine.
 


Sur le site de Quester
http://www.entreprises.peugeot.fr/

La 207 tout court 3portes existe en VU, comme la 206 et la 307 (tout court 3portes aussi).
Les autres ne sont pas au catalogue VU d'origine.

elle est aussi dans la gamme Peugeot "Affaires" la 207 mais pas en SW