206 SW S16 1.6 HDi 110ch

romain

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 490
0
0
123
Mes impressions maintenant après 150km à son bord...

Tout d'abord, ce qui m'a le plus bluffé, c'est le silence à bord... un gros travail sur l'insonorisation a été fait depuis les modèles d'avant Octobre 2003...
Oh que ça fait du bien, pas de bruits d'air, ni de bruits de roulements... on roule enfin dans de bonnes conditions. La direction est très douce (on est pas obligé de se battre avec le volant de la RC mais bon, sportive oblige) et aussi precise que la RC ... La commande de boite est exactement la meme que la RC... précise ! Rien à voir avec les Hdi 90 ou les S16 2.0e....
Je trouve le freinage plus incisif que sur la RC... on efleure à peine la pédale et ça pile.... enfin ça c'est peut etre parce que la RC avait 30000km et ses pneus et plaquettes n'etaient plus de la première jeunesse...
Le moteur maintenant.... le point que je redoutais le plus :/ et ........
Je suis sur le cul.... au demarrage, il se montre très discret et ne claque pas comme le 2.0 Hdi.... en conduite normal on oublie qu'on a un diesel... il est très typé essence...
et je le trouve très très discret sur route niveau bruit... beaucoup plus qu'un EW10J4S que je trouvais usant à la longue (enfin on ne peut pas lui reprocher c'est un bouilleur de course le 180ch) .

Venons en au chapitre des performances. La encore je suis agreablement surpris. :) Dès 1700tr, le moteur s'emballe et repart très bien. Et ce sur tous les rapports ! 8) Bien sur je n'ai pas encore depassé 3000tr/min à cause du rodage (à part une fois en doublant mais j'avais déjà oublié que c'etait un diesel) mais mes craintes sur le caractère veau du Hdi se sont envolées....
J'ai fait 50km d'autoroute ce matin... je me cale à 130 , et pas un bruit. Je veux doubler rapidement une voiture avant d'arriver au peage, j'accelère à peine et ça part comme une balle ! 8) 140...150... jusqu'à 160km/h je ne vois pas de difference notables avec la RC (bon c'est sur après la RC s'envole et le Hdi reste sur place mais bon le hdi est bien mieux en utilisation normale)
J'ai declenché une fois l'overboost... et je peux dire que ça fait bizarre au debut... la voiture accelère brusquement, et le compteur s'envole ! Très agreable pour doubler !

Chapitre tenue de route.... je retrouve les sensations de la RC... impossible de faire decrocher l'arrière, elle est sur un rail... l'ESP veille au grain mais malgré un passage plus que rapide dans un rond point il ne s'est pas declenché. preuve de la bonne tenue de route de la SW S16 !

Chapitre équipement : J'apprecie beaucoup les nouveaux repetiteurs de clignotants, la fermeture auto des portes c'est génial ! on se sent en sécurité ! Par contre l'ordinateur de bord c'est une vraie guirlande... à chaque demarrage j'ai le droit à : "Allumage automatique des feux activé" , "Condamnation automatique des portes activée" avant d'acceder à mes données de conso... et il ne faut pas qu'une porte soit ouverte sinon y'a encore un message de plus :lol:

sw14.jpg

sw11.jpg

sw10.jpg

sw05.jpg

sw04.jpg
 


AU niveau de la sono ??? Ca donne quoi ???
le JBL est bien ???


C'est vraiment un autre monde comparé au systeme d'origine... :love:
Dès 4 en volume le son est déjà fort....
Je ne m'y connais pas trop en audio donc je pourrai pas vous renseigner sur des trucs précis mais je le conseille vivement !! :love:
il vaut ses 400€ et je sais pas comment j'ai pu garder le systeme d'origine tout degueu de la RC :/
 












En 8 jours la voiture est passée de 17km à 499km.... :)
J'en suis pour le moment très satisfait...

La consommation n'est pas très stable (j'arrive à faire 6.0L comme 8.0L) mais bon ça va se stabiliser....
Par contre, j'ai de gros restes de la conduite mode RC, la conso instantanée s'envole regulièrement...

J'ai commencé à voir une difference de puissance avec la RC... sur une nationale à 4 voies parsemée de rond points, je m'eclatais avec la RC à monter rapidement à 110 en sortie de rond point... la c'est une autre paire de manche.... les deux premiers rapports sont très courts.... ça pousse à partir de la 3°..... enfin c'est normal c'est un Hachdéhiiee.

Sinon le SW en lui meme c'est top.... tellement pratique en ville comparé à une 3 portes :love: .
La ptite custode arrière qui s'ouvre à distance avec la clé ça m'eclate :D c'est surtout bien pratique quand on est chargé !

Ca sent toujours aussi bon le cuir c'est un regal... :love: Tous ceux qui montent dedans apprecient

Et le JBL, mon dieu quelle belle invention.... je lui donne 19/20 !!! :love:

Le chassis, rien à redire, c'est du niveau de la RC! :chinois:
Le freinage a plus de mordant au depart.... et après c'est pareil que la RC...

Sinon pour la couleur je suis ravi.... j'ai revu des photos d'autres couleurs, c'est le blanc que je prefere :love: (à part ptet le noir mais impossible à entretenir en ville :cry: )
 

Nouvelle salve de photos prises ce WE dans la maison de campagne familiale...

sw1.jpg

sw2.jpg

sw3.jpg

sw4.jpg

sw5.jpg
 

Nouveau point conso après 2700km : 6.1L :chinois:

C'est encore trop..... :rolleyes:
Prendre un diesel pour ne consommer que deux fois moins qu'une RC pffff :W

Voila sinon j'ai à peu près fait le tour des capacités du moteur....

Points positifs :
- Couple important à bas regime
- Bonnes reprises en 4/5°
- Conso raisonnable


Points négatifs :
- Bruit affreux ! (sorti d'un moteur de 180ch qd meme) (un avantage à cela cependant, obligé de passer les rapports avant 2500tr) !
- Manque de puissance, 110ch c'est vraiment pas beaucoup :cry:
 

Pourtant il marche super bien ce petit 1.6 110 je l'ai testé sur une 206 3P et ça arrache par contre c'est vrai que comparé au 180 ch de la RC c'est pas du tout pareil. Il est vrai aussi que lors de l'essai j'ai testé en me rappelant que je sortait d'une 2.L 90ch Hdi et que la différence entre le 90 et le 110 est impressionnante

En attendant tu me fous les boules car avec 11ch et 1180kg ( ta 206 SW environ) et moi avec mes futurs 13ch et 1500 kg je vais pleurer. Je vais bien voir dans 15 jours mon père reçois la sienne une 407 2 L136ch Hdi Sport Pack avec xénons mais sans le chargeur CD.
 

J'aimerai bien l'essayer celle-ci, je pense que ce doit être la 206 la plus aboutie :)
 

C'est vrai qu'il doit bien marcher ce petit 1.6l par rapport à mon "vieux" 2.0l mais par rapport au 2.0l de la RC c'est vraiment une ......
 


Bonsoir à tous.
Premier post.
Je vois beaucoup de comparaisons essence/diesel.
Bien que les Hdi aient fait des progrès fantastiques, leur principal handicap en utilisation sportive est que leur zone exploitable est en gros de 1500Tr/mn pour 3500 voir plus pour certains essence.
Etant un privilégié ( travail en centre de recheche Peugeot, mais j'ai pas que Peugeot au garage !!), j'ai l'occasion de rouler avec a peu près tout et n'importe quoi.
Je viens de craquer pour une 206 SW S16 (la vraie sic !!). Le fonctionnement du 2.0 S16 est déroutant (90% du couple à 2000). Il me rappelle les reproches aux 605 V6, et plus personnellement, la sensation bizarre qu'une 405 T16 pousse moins qu'une Mi16, ou l'air de l'idiot de base quand une 406 Hdi en 5ieme à 90 relance et que t'es obligé de tomber la 3 pour suivre avec la T16. La honte ne dure que quelques toutes petites secondes !!
Mefiance sur les impressions !!
En utilisation ville, c'est tout de meme très agéable. Les reprises sont douces, moins franches que le HDi.
Mais bon, ca use moins les pneux !

Coté comportement, la SW est très seine, mieux équilibré que la berline. la S16 2.0 16V est plus incisive que le diesel.
La SW par contre supporte moins bien les changements d'appuis brusques.

Le rêve !! On en a une avec le moteur de la RC. Génial pour emmener les gamins à l'école !!
Vivement qu'on la casse pour récupèrer le moteur !!
 

Bonsoir à tous.
Premier post.
Je vois beaucoup de comparaisons essence/diesel.
Bien que les Hdi aient fait des progrès fantastiques, leur principal handicap en utilisation sportive est que leur zone exploitable est en gros de 1500Tr/mn pour 3500 voir plus pour certains essence.
Etant un privilégié ( travail en centre de recheche Peugeot, mais j'ai pas que Peugeot au garage !!), j'ai l'occasion de rouler avec a peu près tout et n'importe quoi.
Je viens de craquer pour une 206 SW S16 (la vraie sic !!). Le fonctionnement du 2.0 S16 est déroutant (90% du couple à 2000). Il me rappelle les reproches aux 605 V6, et plus personnellement, la sensation bizarre qu'une 405 T16 pousse moins qu'une Mi16, ou l'air de l'idiot de base quand une 406 Hdi en 5ieme à 90 relance et que t'es obligé de tomber la 3 pour suivre avec la T16. La honte ne dure que quelques toutes petites secondes !!
Mefiance sur les impressions !!
En utilisation ville, c'est tout de meme très agéable. Les reprises sont douces, moins franches que le HDi.
Mais bon, ca use moins les pneux !

Coté comportement, la SW est très seine, mieux équilibré que la berline. la S16 2.0 16V est plus incisive que le diesel.
La SW par contre supporte moins bien les changements d'appuis brusques.

Le rêve !! On en a une avec le moteur de la RC. Génial pour emmener les gamins à l'école !!
Vivement qu'on la casse pour récupèrer le moteur !!


Salut à toi Escapade30 :coucou
et Bienvenue sur FP
 



Un ptit UP après 12000km.....

Toujours plus de 6.0L de conso moyenne mais ce n'est pas bien grave !

Par contre ce WE jsuis parti au meeting Club 206RC à Clermont Ferrand avec et j'ai beaucoup apprecié sa conduite :chinois:
Plus de 4h de conduite intensive dans les cols, ESP deconnecté .... à suivre une horde de 206RC (17 très exactement) !
Et ben elle s'est pas mal debrouillée du tout !

Le chassis est aussi bon que celui de la RC, le couple important permet de reprendre rapidement !
Seule la puissance manquait par rapport aux RC !

Par contre les GoodYear c'est du Chewing Gum !

Jn'ai eu qu'un seul soucis, au bout de 4h d'utilisation intensive... et à une altitude de 1451m (col de la croix st Robert) , le turbo ne fonctionnait plus très bien.... elle a du avoir un coup de chaud !


Une ptite surprise !



 


je vien de m acheter une 206SW HDI 11O CH JE VOUDRAIS REMPLACER LE POSTE INTEGRER POUR UN POSTE AVEC USB QUE CHOISIR POUR RETROUVER LE SON D'ORIGINE QUI EST TRES BON
 

Déjà de poser la question dans la bonne section :D
Genre en électronique embarquée http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm