206 tourne sur 3 cylindres

moldo

Peugeot Addict
22 Mars 2009
47
1
8
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous mes expert en mécanique.

Gros problème sur ma 206 essence 1.1 de 2004. Du jour au lendemain elle roule sur 3 cylindres.
J'ai commencé par changé les bougies, les anciennes avaient plus de 3 ans, la bobine a été changé en 2010. Puis j'ai vérifié la sonde lambda mais tout est bon. Alors demandé à un pote qui me dit que c'est un injecteur. Il me conseille de mettre un nettoyant injecteur dans le réservoir puis d'attendre pour voir si le problème persiste. (possible d'attendre environ 200 km). Le soucis est que pour le moment la voiture roule peu mais que je vais en avoir besoin dans 10 jours. Et si ça ne fonctionne pas avec son produit j'aurai patienté pour rien et me retrouverai au point de départ.
Ne vaudrait-il pas mieux changé directement cet injecteur enfin si c'est vraiment ça, et puis vaut mieux ne pas se trompé, vu le prix.

Peut-être que mes experts ont une autre idée de panne ?

Merci de m'aider et bonne journée. :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Benigne
 

Bonjour,

Grand désarroi, personne ne me répond. Mes experts sont-ils en vacances ?
J'ai grand besoin d'aide, merci à vous !
 

;)

houla... expert, expert... c'est vite dit... ;)

question : que mets-tu comme carburant, celui de la grande surface du coin ou celle de station de marque ?

et depuis quand en mets-tu ?
 



:)
Bonjour,
Toujours la meme station en grande surface et toujours du 98

Alors, avant de changer un injecteur, vas tester de l'excelium, pendant deux pleins et reviens nous dire... ;)

Essayes de vider au max ton réservoir avant de faire le plein en "bon"... ;)
 

Problème pas le temps de testé, dans une semaine j'ai besoin de cette voiture tous les jours et j'empreinte l'autoroute. Si c'est un injecteur je risque de faire des dégâts. Et le garage qui est encore fermé qu'elle poisse.
 

Problème pas le temps de testé, dans une semaine j'ai besoin de cette voiture tous les jours et j'empreinte l'autoroute. Si c'est un injecteur je risque de faire des dégâts. Et le garage qui est encore fermé qu'elle poisse.

un injecteur qui grippe, c'est qu'il a eu des vacheries... entre autres, de l'eau, ou humidité !

en mettant du carburant "propre", tu vas le nettoyer en douceur !

si tu veux aller plus vite, tu mets 5 à 10% d'acétone dans ton réservoir, calcules selon la quantité, soit que tu vas mettre (toujours du bon ;) ) soit selon celle qui reste, si tu viens de faire le plein (ce qui revient pratiquement au même ! )

conseil : tu mets d'abord l'acétone, puis après le carburant, pour que cela se mélange bien !

avec l'acétone, dés les 100 premiers kilomètres, cela se "sent" !

évites d'en mettre au delà de 10%, car tu prendras des risques inutiles !

A utiliser que rarement... très rarement...
 

si tu veux aller plus vite, tu mets 5 à 10% d'acétone dans ton réservoir, calcules selon la quantité, soit que tu vas mettre (toujours du bon ;) ) soit selon celle qui reste, si tu viens de faire le plein (ce qui revient pratiquement au même ! )

Pas bien compris la formule tu peux m'expliquer ?
 

:)
si tu veux aller plus vite, tu mets 5 à 10% d'acétone dans ton réservoir, calcules selon la quantité, soit que tu vas mettre (toujours du bon ;) ) soit selon celle qui reste, si tu viens de faire le plein (ce qui revient pratiquement au même ! )

Pas bien compris la formule tu peux m'expliquer ?

En relisant ce que j'avais fait... il est conseillé d'attendre la fin du réservoir, et de mettre sur environ que 10 L, ce qui fait entre 500 ml = 1/2 litre pour 5%, ou 1 L pour 10%

donc pas sur la totalité du réservoir, cela ferait trop d'acétone, soit près de 4 L, et pour le consommer, tu en aurais pour près de 6 à 800 km !

J'avais fait entre les deux... soit 750 ml pour 10 L !

Plus ton circuit est encrassé, plus le "nettoyage" se ressentira !

Au fait, combien de km a ton véhicule ?
 

Bonjour,
13600 km. Le garage concurrent m'a conseillé de ne pas roulé dans cet état au cas où ce serait un injecteur. Je précise qu'il n'a pas voulu me l'a réparer sa valise universelle étant en panne et sans valise pas de réparation.
 

Bonjour à tous,

Des nouvelles de ma 206. Le garagiste m'a changé un injecteur et tout refonctionne normalement.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

Bon week end à vous.
 

;)
Bonjour à tous,

Des nouvelles de ma 206. Le garagiste m'a changé un injecteur et tout refonctionne normalement.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

Bon week end à vous.
Et quel a été le coût de la réparation ?

Tu n'as que... 13.600km ?

Souviens toi que ce souci t'est arrivé à cause du carburant de grande surface... !!!
 


Et quel a été le coût de la réparation ?

Tu n'as que... 13.600km ?

Souviens toi que ce souci t'est arrivé à cause du carburant de grande surface... !!!

Mon pote qui est rentré de vacances me l'a réparé, coût 70€.

En ce qui concerne le carburant, je t'ai bien lu FP206+ mais le problème c'est qu'il n'y a plus de station près de chez moi. Je suis dans une région où il n'y a que des grandes surfaces donc pas le choix.
 


Mon pote qui est rentré de vacances me l'a réparé, coût 70€.

En ce qui concerne le carburant, je t'ai bien lu FP206+ mais le problème c'est qu'il n'y a plus de station près de chez moi. Je suis dans une région où il n'y a que des grandes surfaces donc pas le choix.

dans ce cas, penses à mettre régulièrement suivant ta conso, de l'additif !

si tu suis ta conso via un fichier de tableur, genre excel, tu seras moins enmouscaillé... ;)