206 Trendy hdi ou 206+ urban ?

justme

Nouveau membre
14 Octobre 2010
4
0
0
Bonjour,

Je me permets de demander vos avis m'apprêtant à acquérir ma première voiture !

On me propose deux modèles, une 206 hdi 5 portes Trendy de 2006 et 50 000 km ou une 206+ urban essence avec environs 8000 km (je n'ai pas son année en tête...).

Les deux voitures me semblent être en très bon état et sont aux alentours de 8500 €. Je me dirige logiquement plus vers la 206 pour le hdi ainsi que toutes les options, mais la 206+ étant son "successeur" et plus récente je ne suis pas sûr de faire le bon choix ?

Que pouvez-vous me conseiller pour ne pas faire d'erreur pour cette première, et dans tous les cas très belle voiture ?


Merci d'avance pour vos conseils.
 

la 206+ s'appelle "+" mais est plutot moins equipee que les anciennes 206..

Quel est la motorisation du HDI que tu veux ?

Quel est le nombre de kilometrage annuel ?
 

Personnellement j'ai une 206+ urban et comme on la dit au dessus est moins bien équipé. Après ton modèle à peut être des options.

Ma belle-sœur a une 206 de 2000 et je préfère niveau desing le 206+ (arrière de 206 avec avant de 207 et un intérieur de 207) Je trouve cela mieux ^^ Sinon je suis en essence 75 CH, mon véhicule consomme peu et je peu faire 800 km avec un seul plein)

Si tu roule beaucoup prend la HDI. Mais regarde avant les options, le nombre de km que tu fais. A tu des photos des 2 véhicules en question?
 

Merci beaucoup pour vos retours rapides ! Je vous répond d'une téléphone, desolé pour les fautes éventuelles.

Je ne
compte pas rouler beaucoup avec n'en ayant par exemple pas besoin pour aller travailler. C'est difficile de prédire le nombre de km annuels mais ce sera en dessous de la moyenne.

La 206 a "toutes" les options (clim automatisee, radio cd, les rétros sont gérés electroniquement, et les 5 portes par exemple) tandis que la 206+ a 3 portes, pas de radio, clim manuelle.

D'un point de vue esthétique je préfère la 206 ainsi que le confort d'une conduite diesel mais je souhaite avant tout acquérir une voiture fiable, et faire le bon choix général entre ces deux modèles sans l'aspect esthétique.

Je pourrai poster des photos dans la soirée.


Merci encore
 

D'accord, je te conseil la 206 de 2006, elle est ressente et elle est bien équipé, en plus 5 portes c'est le mieux (moins chiant quand tu prend 4 personnes ^^)

Et même si tu roule pas beaucoup, un diesel datant de 2006 ne doit pas s'encrasser si tu roule pas (il me semble)
 

Voici une photo de la 206, j'en ai pas de la 206+ mais c'est le modèle noir 3 portes décrit plus haut !
2061.jpg1..jpg
 

Si meme un diesel de 2006 s'encrasse! En roulant 10 000/15 000 kms par ans tu lui fait vraiment pas de bien ! La 206 que tu nous montre est vraiment belle! Je la trouve plus jolie que la 206+ .
La 206 phase 2 a vraiment une sacrée geul et elle est indémodable .

Enfin si tu roule pas beaucoup je pense qu'il faut mieu prendre la 206+ essance si l'éstetique n'est pas ton 1er critère d'achat (surtout que le 1.4 75cv est increvable et nerveux sur la 206/206+ et a 8000 kms elle est neuve! )
 

Mais apres pourquoi vendre une voiture a 8000km? Verifie le passé de véhicule (possible qu'il y ait un probleme recurrent non corrigé/corrigeable).
 

Mais apres pourquoi vendre une voiture a 8000km? Verifie le passé de véhicule (possible qu'il y ait un probleme recurrent non corrigé/corrigeable).


Tu sais moi je vends mes voiture stous les 6 mois (Bon la je vais me calmer un peu :lol: )..J'en suis a ma neuvieme voiture et elles n'avaient pas de soucis quand je les vendaient..
 

J'ai finalement craqué sur la 206 hdi pour 8000 € après avoir fait un tour avec, elle est vraiment vraiment géniale. Super agréable à conduire, il y a de la place, c'est exactement la voiture que je recherchais.

Merci pour vos réponses !