206sw 1.4l HDI xline clim ou 206xt 1.9D

sharky71

Membre
20 Janvier 2009
23
0
0
124
Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum et pour cause j'ai deux choix d'achat de voiture d'occasion:

206sw 1.4l HDI xline clim de 12/03, 103000km, prix 6900 revisée et garantie (-500€ de reprise de ma vectra)
ou
206xt 1.9l Diesel (sans clim et je ne sais pas ce qu'elle as aussi en moins) de 11/2000, 98100km, prix 6200 revisée et garantie (-500€ de reprise de ma vectra).

Ma vectra (année 2000 - 2.0L DI 16V COMFORT accidenté capot radiateurs hs)

Je sais que l'une ou l'autre n'aura pas les performences de ma vectra,mais j'aimerais savoir vers laquelle je devrais plus me tourner.
En sachant que je fais 400km de national la semaine (avec une cote sur 5km passant de 100 à 500m altitude) et de la ville le week end.

Merci d'avance pour tout les renseignements que vous pourrez me fournir sur ces 2 voitures
 

Tout dépend de l'état et de l'entretien de ces 2 modèles, mais ma priorité irait à la version X-Line qui est équipée de la climatisation et beaucoup plus récente que la version XT avec le légendaire 1.9 D, le tout avec un kilométrage du même tonneau.
 

Elle sont en très bonne état les deux, premiere main,et entretenue par le reseaux peugeot.
Je precise que c'est un garagiste peugeot qui les vends.
Il me les vend toute revisées ,tout ce qui ai en état d'usage sera changer (pneu,frein amortisseur,clim...)+couroie de distribution.
 


Moi ça serai direct la X-line en 1,4 Hdi. ;)
Le vieux 1,9 d qui se cache sous un DW8 est vibrant et sonore, consomme bien plus et demande bien plus que l'entretien tous les 30 000 km, et la distribution à 240 000 km du petit 1,4 Hdi qui à fait ses preuves de fiabilité et en roulant bien, tu peux afficher plus de 1100 km avec le plein.
En plus la 1,4l est de 2003 donc sans hésiter cette dernière!
Attention tout de même, sur autoroute ce n'est pas un foudre de guerre, mais qui réagit correctement dans la vie de tout les jours. :)
 

ayant un 1.4lhdi, et ayant conduit un 1.9D, c'est clair que je préfère le 1.4hdi...
entretien simple.
et surtout il consomme vraiment pas.
 


Merci pour toutes ces reponses.
Mais plus généralement,que pensez vous de cette 206sw 1.4l HDI xline clim (sans parler de le comparaison), je vais encore chercher d'autre voitures pour voir ce qu'il y a sur le parc auto d'occasion.
Je voudrais avoir un avis objectif pour savoir si je m'arette sur cette voiture ou qu'il vaut mieux que je reconcentre mes recherches ailleur (tout en sachant les trajets que je fais)
Merci
 

la sw, pour en posseder une, est une bonne voiture, pratique, modulable et assez spacieuse quand même, je ne connais pas ce moteur, mais sans hesiter, choisi le moteur HDI, bien plus efficace qu'un 1.9 D.
 

Bonjour,
J'avais un pote avec une 206 1.9D, il en était très heureux (couple, puissance, fiabilité).
ensuite j'ai acheté le 1.4hdi (en 3portes certes mais il est souvent chargé avec 5personnes plus bagages pour un weekend à la mer), et là nous nous sommes rendu compte de l'évolution technique des moteurs: le 1.4 fait presque aussi bien son travail, est très agréable et a un punch mignon et joueur, et tout ça en consommant et polluant bien moins.
Il roule depuis quelque mois en 14hdi aussi, jusqu'à présent nous sommes très heureux.
J'irai pour le 1400 à condition de ne pas monter chaque jour dans les montagnes avec une équipe de rugby.
...je pense aussi qu'un carnet d'entretien est assez importent pour un hdi, la technologie étant plus fine, elle est plus sensible aux injecteurs en cas de mauvais entretien, là tu devrais entendre un tictictic assez chiant en accélération je pense (mais je suis pas garagiste). Il y a des types ici que le connaissent bien mieux ce moteur!
Fais de toute façon un essais sur autoroute et dans les petits chemins, seul (sans le garagiste, vendeur, ou autre musique dérangeante) comme ça tu peux rouler comme d'habitude, et ainsi bien sentir et entendre tout, c'est à toi qu'elle doit plaire avant tout!
 

salut mon avis perso ,une 1.4 hdi moteur volontaire ,correct sur autoroute , pour moi il n'y a pas photo
 


le 90 ch sur la 307 me parait un peu moux .Tout depends ce que tu recherhces en fait
 





je vais jusqu'a 8000€,et le fait que je recherche en priorité dans des garages ou concessionnaires c'est que elles sont revisées entierements et garanties.
Et le parc auto des particuliers de ma region sont presque au memes tarifs (+ ou - 500€) mais sans ces garanties
 

avec 8000 euros tu peux trouvé une 2.0 hdi sans soucis , meme dans un garage .Regarde aussi dans les garages des départements voisins .
 

oui,je sais que en étant patient,je sait que je trouverais,l'inconveniant c'est que pour le moment je prend la voiture de ma femme pour aller au travail,et que dans quelques jours elle en aura besoin pour reprendre le travail.
Don du coup je suis obligé de faire avec ce que j'ai sous la main maintenant
 

Méfie toi des pseudos garanties des garages, tu risques d'être déçu en cas de soucis ............:/
 

Méfie toi des pseudos garanties des garages, tu risques d'être déçu en cas de soucis ............:/
+1 ce sont souvent des garanties qui ne couvriront pas le probleme qui va t'arriver en sortant du garage.
 

Oui c'est vrai que les garantie ne tiennent pas souvent leur promesse. Ou sinon il faux bien lire les petits caracteres en bas de page.
 

salut,moi perso je possede une 206 sw 1.4 hdi x-line clim de 2004 achetée a 47000 kms et ça tourne bien et ça consomme rien du tout alors pour t'aider a choisir ...la sw 1.4!!!!
 

salut,moi perso je possede une 206 sw 1.4 hdi x-line clim de 2004 achetée a 47000 kms et ça tourne bien et ça consomme rien du tout alors pour t'aider a choisir ...la sw 1.4!!!!
Et au niveau de la reprise, des depassements et des cotes elle paine pas trop?
 

c'est un moteur volontaire le 1.4 hdi mais c'est pas non plus une fléche.
Et puis ben18 posséde un sw, c'est sensiblement different de la berline
 


la sw est très logeable,moi je l'ai prise pour mon petit alors un siege auto une poussette et tout les sacs dans le coffre pour partir en vacance c'est le top!
J' ai fais un test de vitesse et...le 180 les doigts dans le nez et je trouve que pour doubler c'est pas mal ,mais pas aussi bien que mon ancienne voiture qui etait un corrado g60 de 220cv et oui elle venait d'allemegne!!!
 

Donc d'une maniere général je pars plus sur la:
206sw 1.4l HDI xline clim
ou la
307 break 2.0l hdi 90 xr presence

Ce n'est pas un sondage,mais celle qui récoltera le plus grand nombre de voies,sera celle que je choisirais. :D
Je doit donner ma reponse au plus tard mardi soir.
Merci pour tout.