206SW 2.0 90CV Injecteurs HS?

quantum

Membre
26 Décembre 2009
15
0
0
Bonjour,
Depuis quelques temps, le moteur de ma 206 secoue beaucoup à 1100tr/mn.
Lors des fortes accélération une fumée noir apparait.
J'ai mis du produit nettoyant injecteur au dernier plein et les fumée ont disparus. J'ai emmené la voiture au garage, le mécano m'a dit que mes 4 injecteurs était HS et que le calculateur était dans les choux et corrigeait au maximum. La facture est de 1500€ :heink:
Dans le doute, j'ai fait moi même un test de retour des injecteur. Moteur à +60°c, pendant 2mn au ralenti et les résultats sont les suivants :

Injecteurs 1 : 20.5ml
Injecteurs 2 : 21ml
Injecteurs 3 : 19.5ml
Injecteurs 4 : 30.5ml

L'injecteur 4 est bien HS, mais je ne sais pas comment interpréter les résultats.

Est-ce que le débit de retour des injecteurs 1/2/3 est correct?
Pour moi les injecteurs ne devrait pas renvoyer autant en 2mn. Pensez-vous que les injecteurs sont bloqué fermé?

Question subsidiaire, qu'est-ce que je risque à attendre avant de faire la réparation (1500€, je ne les sors pas si facilement)?
J'ai cru comprendre que si bloqué ouvert, je risque une surpression dans un cylindre et de péter quelque chose. L'idéal serait bloqué fermé et que je pourrait attendre jusqu'à ce que les injecteurs soit bouché complètement et que le moteur ne démarre plus. Qu'en penser vous?
Mon but est de jaugé le risque d'attendre pour faire la réparation.

Merci d'avance pour vos réponses
 


personne pour me répondre? :(

C'est que la majorité est absente...

c'est le lot des forums : être patient :)

Ceci dit, que prends-tu comme carburant (grandes surfaces ou station de marque) ?

avec les soucis que tu énonces, cela ressemble à du carburant de grandes surfaces... alors fais un plein en excellium (voir le pétrolier qui fait çà bien..; :) ) et vérifies le comportement de tes injecteurs !

puis, continues avec ce carburant :)
 

C'est que la majorité est absente...

c'est le lot des forums : être patient :)

Ceci dit, que prends-tu comme carburant (grandes surfaces ou station de marque) ?

avec les soucis que tu énonces, cela ressemble à du carburant de grandes surfaces... alors fais un plein en excellium (voir le pétrolier qui fait çà bien..; :) ) et vérifies le comportement de tes injecteurs !

puis, continues avec ce carburant :)

Merci au moins à toi d'avoir pris le temps de répondre ;)

Quelques info complémentaires, le plein précédent, j'ai mis du nettoyant injecteur Wayne's et les fumée noir on totalement disparu. Les cognements ont diminués. Effectivement comme beaucoup je prend du carburant au supermarché. Donc si je comprend bien tu sous entend un encrassement. Je me pose la question de faire nettoyer/tester les injecteurs. Si ca tombe je n'ai qu'un injecteur de mort, et les 3 autres sont seulement encrassé....

Par rapport aux tests que j'ai fait, j'aimerai savoir si je risque de flingué mon moteur ou pas....
 

Merci au moins à toi d'avoir pris le temps de répondre ;)

Quelques info complémentaires, le plein précédent, j'ai mis du nettoyant injecteur Wayne's et les fumée noir on totalement disparu. Les cognements ont diminués. Effectivement comme beaucoup je prend du carburant au supermarché. Donc si je comprend bien tu sous entend un encrassement. Je me pose la question de faire nettoyer/tester les injecteurs. Si ca tombe je n'ai qu'un injecteur de mort, et les 3 autres sont seulement encrassé....

Par rapport aux tests que j'ai fait, j'aimerai savoir si je risque de flingué mon moteur ou pas....

Tu viens de répondre :)

Abandonnes le carburant de supermarché, que pour du dépannage, du genre 5 l, point barre !

Regardes si près de chez Toi, il y a une station t... accès... tu seras surpris des prix :)

Après avoir cassé un moteur, dû à de l'eau que le supermarché mettait dans son gazole, et surtout, avoir constaté que celui de chez T;;; était performant (moins de conso... moins de chauffe moteur... ) je ne prends et conseille que ce carburant, après avoir fait le tour des autres pétroliers :)

Décrasses gentiment tes injecteurs, ce que tu as commencé et constaté... en mettant du bon carburant et reviens nous dire ce qui se passe, dans un, deux ou plus de plein :)
 



Bonjour,
Si tu as une station Total Acess dans ton coin
fais plusieurs pleins avec du Diesel Excellium pour décrasser ta mécanique
ensuite tu remplace le filtre à Gazoil s'il a 30 000 km
ensuite tu ne mets que du bon comme du total Premier

Surveille ton niveau d'huile, s'il monte tu as un injecteur qui pisse
dans ce cas faut faire quelque chose pour pas tuer le moteur
 


Bonjour,
Si tu as une station Total Acess dans ton coin
fais plusieurs pleins avec du Diesel Excellium pour décrasser ta mécanique
ensuite tu remplace le filtre à Gazoil s'il a 30 000 km
ensuite tu ne mets que du bon comme du total Premier

Surveille ton niveau d'huile, s'il monte tu as un injecteur qui pisse
dans ce cas faut faire quelque chose pour pas tuer le moteur

Bonjour,

Je me pose la question de faire le plein avec de l'excellium pendant quelques mois et de mettre en plus du nettoyant injecteur wayn's pendant 2 ou 3 pleins. Si les cognements disparaissent j'aurai gagné le prix d'un injecteur...

J'ai regardé le niveau d'huile qui était plutot juste, donc pas de gazole dans l'huile à priori.

Maintenant le mécano lui me dit que j'ai les 4 injecteurs HS :(
Le dieseliste me fait payer 150€ pour nettoyer/tester les injecteurs, mais le risque c'est que si ils sont presque HS, je devrais les remplacer alors que j'aurais pu attendre encore un peu...

Je ne sais toujours pas quoi faire... attendre et faire des pleins d'excellium + nettoyant ou faire tester les injecteurs au risque de devoir les changer plus tot.
Je ne veux pas griller mon moteur tout en repoussant au maximum cette grosse dépense....