207 1.4 VTi 16v 95ch RWC ou 207 1.6 HDi 16v 90ch Blue Lion RWC

medocman

Nouveau membre
31 Décembre 2007
4
0
0
bonjour à tous

Ma 306 green turbo diesel commence a s essouffler , les enfants sont grands et ont quitté le nid familial.
J ai décidé de changer de voiture et mon choix ce porte sur deux options ( même prix en investissement)

Vos conseils j' hésite entre une
207 1.4 VTi 16v 95ch RWC avec un GPL que je fait monter dessus
ou une
207 1.6 HDi 16v 90ch Blue Lion RWC
Je vous remerçie d'avance pour vos conseils avisés en précisant avantages et inconvéniants des deux possibilités

vive la petite 207
medocman
gilpego.jpg
 

Bonjour Medocman,

Je vais te donner qq unes des mes impressions sur ces 2 vhc car aujourd'hui je possede une 207 VTI 1.4 RWC ( que je vais bientot mettre en vente :p ) et juste avant j'ai eu un hdi 90 en finition premium.

Les plus du VTI :
- silence de fonctionnement
- conso resonable
- moteur tres souple et agreable
- du couple bien plus bas par rapport à un essence ancienne génération

Les plus du HDI 90:
- reprise plus franche
- une conso vraiment faible
 

logan ? quel est le meilleur couple "resenti" entre la VTI et la HDI ?
 

A le premier Essence vs Gazout de l'année :lol: :lol: :lol:

Le gazout c'est tabou on en viendra tous à bout [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Pour moi, le choix doit se faire dans l'utilisation de la voiture. Moins de 15000 kms avec de la ville ---> Essence (sans GPL)
Plus de 15000 avec pas trop de ville -----> HDI.

Vala.
 



ben c'est pour ça que je demandais le couple "ressenti"
parce que le HDI à 215nm à seulement 1750tr alors que le VTI n'a que 136nm ... à 4000tr :sarcastic:

faudra quand même que j'essai une VTI un jour ... en attendant ... HDI rullez ! :sol:
 

Le couple c'est bien sur des vehicules avec des gros moteurs. Avec des petits, ca l'est moins.
 


bonjour,
j' ai la version diesel de 90 cv depuis maintenant 6 mois. Mes anciennes voitures ont toujours ete alimentée au super car a vrai dire j' etais un peu refractaire au diesel moderne.
D'une part je ne regrette pas mon achat, le couple du diesel donne la sensation d'une conduite plus reposante pas besoin de pousser les rapports pour ne pas se trainer bref on a de la "peche" tout de suite, on a jamais l'impression de pousser la mecanique ( le limiteur est fort utile).
Si on prefere l'essence c'est peut etre justement pour avoir le plaisir des montés en regime mais de nos jours...et le 150 cv serait peut etre plus adapté dans cet exercice.
D'autre part, le hdi 90 semble plutot fiable deja 10000 et aucun soucis à signaler alors que ma precedente voiture essence m'avait deja fait des miseres à ce kilometrage, bref ça rassure.
Le plus gros avantage pour les habitués de l'essence c'est justement le budget carburant qui personnellement me fait gagner 50 euro par mois largement de quoi compenser le surcout du moteur qui je pense s' est réduit avec l'aide gouvernementale de -700 euro
En conclusion si de plus vous devez installer le gpl vous accepter le fait que votre budget voiture sera toujours plus elevé qu' avec le diesel mais dans ce cas prenez la thp de 150 cv