207 1,4 VTI de 2008 - Système antipollution défaillant / Pression d'hu

snipi54

Membre
4 Novembre 2017
5
0
0
123
Bonjour à tous,

Je rejoint le club visiblement assez ouvert du cumul pression d'huile insuffisante + système pollution antipollution défaillant. Ma 207 est de 2008, 118 000 kilomètres. C'est 1,4 Je l'ai acheté d'occasion il y a un peu plus d'un an. En gros, j'ai eu des pannes tous les 1000 km, elle a été au garage en moyenne tous les 3 mois. Bien évidemment, les pannes étaient résolues le temps que la garantie se termine. Pas de bol, ça a repris

J'ai la chance de pas en avoir besoin au quotidien, mais je n'ose plus la prendre non plus. Très franchement, je n'ai plus confiance. je suis tombé 2 fois en panne avec sur l'autoroute ou le moteur s'est mis en mode sécurité, ou tu n'as plus d'accélération, le moteur broute.
Fort heureusement, à chaque fois, c'est arrivé à 2 km d'une aire d'autoroute. C'est extrêmement accidentogène, tu passes de 130 à 90 au mieux voir l'arrêt net sur l'autoroute. Cela donne de belles frayeurs.

Après la dernière fois, on a pu repartir après s'être arrêté 15 min, on a continué notre route à 90km/h pour pas monter dans les tours et en serrant les fesses. Le Lendemain, je la ramène au garage, le témoin moteur s'éteint sur le parking de la concession. C'est à devenir fou.

Le garage a essayé de change l'huile, a changé des bougies, et quelques réparations plus classiques. Là opterait pour un problème au niveau de la culasse. Enfin déjà 700 - 800 euros, plus ou moins dans le vide.
Je compte pas les pneus hiver.bref

Le garagiste était surpris quand j'ai parlé des fusible et BSM. il a regardé mais n'a rien trouvé d'anormal. Au diagnostic visiblement rien de trop probant. Elle consomme effectivement beaucoup d'huiles. Je dois en remettre quasi tous les 1000km. Ceci explique peut être cela. Il semble qu'elle bouffe un peu de liquide de refroidissement aussi.

Est-ce que vous avez des idées de ce que ça pourrait être ?

J'adore la nouvelle gamme peugeot mais autant vous dire que mon premier achat même d'occasion m'a vacciné.
 

bonjour,
il faudrait les codes défaut pour aller plus loin. C'est normal que le témoin moteur s'éteigne après 4 démarrages si le problème n'est plus présent. Le garage a mis à jour le calculateur moteur?
 


Bah la dernière fois au garage, le témoin s'est éteint même avant d'aller à l'atelier.

Je n'ai pass les codes hélas.

Le garage ne m'a jamais parlé du calculateur moteur non.

En revanche, comme dit, la voiture consommait pas mal d'huiles. Ce qui faisait penser le chef d'atelier à un problème sur la culasse, le cache culasse, ou autres.
 

Une fuite importante par le couvre-culasse se voit, surtout par les taches sur le sol. L'huile passe plutôt par les joints de queue de soupapes, il me semble qu'il y a une nouvelle référence.
Sans codes défauts, pas d'aide possible.
 

J'ai jamais eu de traces au sol, ni de fumées d'échappements.

Une fuite à la culasse pourrait provoquer et le message de pression d'huile et le système antipollution défaillant ?

On m'a annoncé des réparations allant de 500 euros environ si c'est le couvre culasse, 1200-1500 pour la culasse, beaucoup plus si c'est le moteur...

Entre l'achat, les premières réparations etc... je sais pas si je tente le pari.
 



p..n de moteur en collabo bmw
a regarder en prioritée le reniflard event du couvre culasse,defaut recurent sur certain model bm et mini
soit le clapé est bouché et fait monter la pression dans le bloque(jauge qui saute ou bouchon gras)
soit il reste ouvert et la vapeur d'huile est aspiré par le collecteur d'admission.
si le joint de couvre culasse est gras= surpression
 


je ne suis pas d'accord c'est une conso connu chez bm et mini
regarder reniflard,ensuite regarder compression
il y a eu effectivement quelque bris de piston,mais je ne sais pas chez psa
 


si c'est le reniflard ce n'est pas tres cher,mais il faut demonter le couvre culasse et le decalaminé et changer la valve PCV voir mettre un recuperateur de vapeur d'huile et un joint de couvre culasse neuf.
si c'est un piston,le moteur est hs
 

si c'est le reniflard ce n'est pas tres cher,mais il faut demonter le couvre culasse et le decalaminé et changer la valve PCV voir mettre un recuperateur de vapeur d'huile et un joint de couvre culasse neuf.
si c'est un piston,le moteur est hs

Le déshuileur n'est pas démontable sur les versions PSA et il n'y a pas de valve PCV sur les versions atmo.
Quant au récupérateur de vapeurs d'huile, ça ne change rien sur la conso, l'huile se retrouve dans le bocal.
 

ca casse l'aspiration admission,dans le but de ne plus aspirer le brouillard d'uile qu'il y a en tete de culasse
 

si le deshuileur n'est pas demontable :cry:
reste a faire le test de rouler avec un bouchon de remplissage percé,voir si ce n'est pas un probleme de pression interne au moteur :ange: