207 1.6 16V sport

Volibre

Nouveau membre
21 Avril 2006
4
0
0
Bonjour à tous...

Petit nouveau sur ce site que je trouve fort sympathique :bien: , passionné de voitures et étant habitué aux forums automobiles (membre d'un club ... d'une autre marque :oups:) Je suis naturellement venu chercher des information ici sur notre prochain achat.
Je cherchait une voiture de taille compacte.... et notre choix c'est vite porté sur cette nouvelle 207 qui nous a tout de suite vraiment plu à moi et à ma femme :bien:

Nous sommes en négo pour une 207 sport 1.6 essence 110cv, j'au lu sur ce forum que ce moteur ne semblait pas faire l'unanimité... c'est pourquoi je solicite vos expériences à ce sujet....
On nous propose un 6%... ce qui à l'air pas trop mal vu ce que j'ai pu lire dans d'autres topic..

Merci de vos réponses :D
 

L'Auto-Journal n'est pas tendre du tout concernant la motorisation TU5JP4 sur 207... :/

Il faudrait que vous fassiez un essai de la bête pour vous faire une idée afin d'éviter toute surprise.
 

perso, pour l'avoir eu sur 2 307 (aussi lourdes et moins aerodynamiques que la 207), je ne comprends pas les critiques des journaleux...

a moins que Peugeot n'ait modifié des paramètres de gestion moteur ou de boites...

Le TU5JP4 n'a rien d'un moteur de course, mais ce n'est pas une daube non plus...

par contre, si tu comptes revendre ta voiture, avec la sortie du nouveau EP6 (celui fait avec BM), ca va etre chaud...
 

perso, pour l'avoir eu sur 2 307 (aussi lourdes et moins aerodynamiques que la 207), je ne comprends pas les critiques des journaleux...

a moins que Peugeot n'ait modifié des paramètres de gestion moteur ou de boites...

Le TU5JP4 n'a rien d'un moteur de course, mais ce n'est pas une daube non plus...

par contre, si tu comptes revendre ta voiture, avec la sortie du nouveau EP6 (celui fait avec BM), ca va etre chaud...

Merci pour vos réponses.... :chinois:

J'ai essayé ce moteur sur une 206 cc d'un ami cet hiver, et il m'avait paru très bien... pas un foudre de guerre mais très très convenable..... donc à voir dans cette nouvelle 207... Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas trouvé de concession pour l'essayer... que des diesels en démo.. :mad:

Pour ce qui est du moteur fait avec BM... j'ai du mal à avoir le même son de cloche... certains ne parlent que du 150cv... et d'autres d'un hypothétique 115cv... mais rien de sur !! et surtout rien pour cette année... :p

Sinon pour le délai... comme madame veut le toit ouvrant c'est livraison fin juin si commande la semaine prochaine... ça va être long.... :mouai:
 

c'est vrai que c'est pénible, que des diesels a essayer.

et tu verrras que le vendeur essaiera de te vendre un HDi 90 (car il "enterre le 110 essence" :D ) meme si tu fais 10 000 km/an.

Franchement le TU5 se conduit comme un moteur essence, et une fois le mode d'emploi assimilé, ca passe tres bien.
 

c'est vrai que c'est pénible, que des diesels a essayer.

et tu verrras que le vendeur essaiera de te vendre un HDi 90 (car il "enterre le 110 essence" :D ) meme si tu fais 10 000 km/an.

Franchement le TU5 se conduit comme un moteur essence, et une fois le mode d'emploi assimilé, ca passe tres bien.

Non non... même pas :D Je vais faire 10 à 15 000 km par an... il a trouvé cela tout à fait normal de s'orienter vers une essence :bien: Au début j'étais plus pour le 90cv... et il ma conseillé à juste titre le 110, prétextant un embonpoint de la 207 face à la 206... la différence de prix n'étant pas si énorme que cela !

et comme je vais faire pas mal de "petits" parcours et peu de km... je prèfère une essence :D
 

par contre, c'est vrai que je te conseillerai aussi le 110 vs le 90.
Autant sur une 206, le 90 est largement suffisant, autant sur 207, il risque d'etre juste.

Mais il n'a vraiment pas pu te réserver un vehicule pour essai ?

dans mon garage, il s'engage a te la preter un WE si le vehicule demandé n'est pas dispo (c'est dans la charte Peugeot il me semble).
J'avais eu comme ca une 206 SW S16 2.0e en essai week end.
 

Mais il n'a vraiment pas pu te réserver un vehicule pour essai ?

dans mon garage, il s'engage a te la preter un WE si le vehicule demandé n'est pas dispo (c'est dans la charte Peugeot il me semble).
J'avais eu comme ca une 206 SW S16 2.0e en essai week end.

Si si... il me la promis... mais il n'en aura pas une avant 15 jours... Donc je vais attendre.... par contre pas sur que je tienne pour la commande.... on doit y retourner demain matin... A tous les coup on va craquer :W :W :W
 

Salut a vous alors cette commande et tu as pris quoi comme option et qu'elle couleur de caisse et qu'elle fasse avant Merci pour tes reponses.
 

Moi je trouve que l'équipement de la Sport Pack est plus riche. Pour pas plus d'argent.
 

[J'ai essayé ce moteur sur une 206 cc d'un ami cet hiver, et il m'avait paru très bien... pas un foudre de guerre mais très très convenable..... donc à voir dans cette nouvelle 207... Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas trouvé de concession pour l'essayer... que des diesels en démo.. :mad:

Pour ce qui est du moteur fait avec BM... j'ai du mal à avoir le même son de cloche... certains ne parlent que du 150cv... et d'autres d'un hypothétique 115cv... mais rien de sur !! et surtout rien pour cette année... :p

Sinon pour le délai... comme madame veut le toit ouvrant c'est livraison fin juin si commande la semaine prochaine... ça va être long.... :mouai:

Tu reste ds quel coin car a ma concession ds le nord y en a une de 207 110CV essence a essayer :W

Pour le nouveau moteur c'est un 150 CV sur la 207?
Parce qu'il vont sortir un 170 CV pour la 307!!!
 

[J'ai essayé ce moteur sur une 206 cc d'un ami cet hiver, et il m'avait paru très bien... pas un foudre de guerre mais très très convenable..... donc à voir dans cette nouvelle 207... Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas trouvé de concession pour l'essayer... que des diesels en démo.. :mad:

Pour ce qui est du moteur fait avec BM... j'ai du mal à avoir le même son de cloche... certains ne parlent que du 150cv... et d'autres d'un hypothétique 115cv... mais rien de sur !! et surtout rien pour cette année... :p

Sinon pour le délai... comme madame veut le toit ouvrant c'est livraison fin juin si commande la semaine prochaine... ça va être long.... :mouai:

Tu reste ds quel coin car a ma concession ds le nord y en a une de 207 110CV essence a essayer :W

Pour le nouveau moteur c'est un 150 CV sur la 207?
Parce qu'il vont sortir un 170 CV pour la 307!!!
 

Volibre: si j'étais toi, j'attendrais le 1.6 turbo essence.

Sinon, le 1.6 de 110 ch est loin d'être naze. Les journalistes ne voient de nos jours plus que le couple, sans réfléchir plus loin que le bout de leurs nez. Car une 207 HDi 110 ne marche pas mieux qu'une 207 1.6 de même puissance. Seulement, sur le moteur essence, il faut cravacher dans les tours. Et la ou le diesel s'arrête, l'essence se réveille! ;)