207 1.6 THP : 3 ou 5 portes ?

King of Peugeot

Lion d'Argent
1 Février 2003
2 307
3
38
Salut à tous,

J'hésite entre de nombreux modèles pour remplacer mon véhicule actuel.
Parmi les prétendantes, la 207 1.6 THP correspondrait bien à mes goûts.
Cependant, en tant que collaborateur, je dois me poser la question de la revente et je me demandais si je devais prendre ce modèle en 3 ou 5 portes.
La version 5 portes semble peu appropriée pour un modèle typé plutôt sport, mais si Peugeot a sorti cette carrosserie sur le 1.6 THP j'imagine qu'une petite étude de marché a été faite au préalable. Par son côté pratique, j'aurais une préférence pour cette carrosserie plutôt que la 3 portes, mais je ne suis certainement pas un client représentatif...

Et vous , la 207 1.6 THP, vous la prendriez plutôt en 3 ou 5 portes ?
 

La sportive, c'est la RC ;)

Question revente c'est pas facile en tout cas....Je pense qu'il y aura moins de demande pour la 5 portes à priori, vu les commandes qu'on a vu sur le net.
 

Perso, j'ai commandé une 5 portes car je trouve que c'est plus pratique pour acceder à l'arrière, je trouve les portes (sur la 3p.) trop lourde et trop longue quand ont a pas beaucoup de place pour ouvrir les portes. Autre petit detail, il y a des reposes bras repliables uniquement sur la 5p.

Sinon au niveau look c'est vrai que la 3 portes est plus sympa.
 


Pour une sportive certes, 3 portes ça fait mieux.
Mais TNT a raison, même si ses perfs sont celles d'une petite sportive, elle ne se positionne pas ainsi dans le catalogue ; cette motorisation est simplement le haut de gamme en essence de la 207. D'où l'intérêt de la présenter en 5 portes.
 

à son époque la 306 XSi et S16 étaient aussi dispo en 5 portes et pourtant c'était des authentiques sportives :oui:
 

à son époque la 306 XSi et S16 étaient aussi dispo en 5 portes et pourtant c'était des authentiques sportives :oui:
On peut aussi citer la 206 S16 SW :p
 

Victoire le THP 150 est disponible en Sport Pack avec les jantes de 17 pouces de serie :bounce:, mais on note tout de meme une sacré difference de prix entre le 120 ch et le 150 ch, ça fait cher le turbo...

Pour repondre à ta question je suis plutot 3p
 

mais ESP en option je crois.
Je crois qu'effectivement, ca fait cher les 17" et le turbo.
autant prendre une griffe, vu la faible difference de prix a equipement "equivalent"
 

mais ESP en option je crois.
Je crois qu'effectivement, ca fait cher les 17" et le turbo.
autant prendre une griffe, vu la faible difference de prix a equipement "equivalent"
la Sport Pack devrait être un poil plus performante avec l'absence du TVP + un centre de gravité plus bas :) mais la Sp n'a pas la sellerie mi-cuir Adex :sweat:
 

j'ai toujours considéré comme une mesquinerie de la part de Peugeot cette "baisse" en équipement.

Pour moi, la Sport est logique.
La SP devrait avoir le mi-cuir et le pack visi 2 de série. Cette appellation remplace les Xsi qui avaient le mi-cuir.
La Griffe ne se concoit qu'en cuir (+ Mp3 et/ou chargeur CD).

le TVP, je m'en cogne, j'aurais préféré les sièges en cuir sur la Griffe.
 

Moi j'aime le Toit pano :love: mais par contre c'est vrai qu'une griffe se doit d'etre full cuir
 

j'ai toujours considéré comme une mesquinerie de la part de Peugeot cette "baisse" en équipement.

Pour moi, la Sport est logique.
La SP devrait avoir le mi-cuir et le pack visi 2 de série. Cette appellation remplace les Xsi qui avaient le mi-cuir.
La Griffe ne se concoit qu'en cuir (+ Mp3 et/ou chargeur CD).

le TVP, je m'en cogne, j'aurais préféré les sièges en cuir sur la Griffe.

100 % d'accord avec toi. C'est peut-être pour ça qu'ils ont fait un renouveau de la gamme !

Quant au choix, c'est difficile. Même si la 207 THP n'est pas désignée comme sportif, elle peut y prétendre. 3p et 5p ne s'adresseront pas au même public. 3p pour un client jeune et 5p pour un client qui souhaite trouver une voiture plus polyvalente... et je ne réponds pas à la question.... :ange:
 

100 % d'accord avec toi. C'est peut-être pour ça qu'ils ont fait un renouveau de la gamme !

Quant au choix, c'est difficile. Même si la 207 THP n'est pas désignée comme sportif, elle peut y prétendre. 3p et 5p ne s'adresseront pas au même public. 3p pour un client jeune et 5p pour un client qui souhaite trouver une voiture plus polyvalente... et je ne réponds pas à la question.... :ange:
ca a commencé avec les 307. Et les 307 Sport pack ont le mi cuir, donc je ne vois pas pourquoi les 207 n'y auraient pas droit...
 

La 207 Griffe 1.6 THP est un peu l'héritière de la 205 Gentry, un moteur performant et un habitacle cossu :)
 

ca a commencé avec les 307. Et les 307 Sport pack ont le mi cuir, donc je ne vois pas pourquoi les 207 n'y auraient pas droit...
D'ici qu'ils nous sortent une 308 Sport Pack avec enjoliveurs et volant plastoc :lol:
 

c'est la nouvelle politique qualité mon bon monsieur :eek:

le cuir, ca se craquelle, et les jantes, ca se raie :eek: