207 1.6 VTI 120Ch de 2007 - Système anti-pollution défaillant

Jergal24

Nouveau membre
9 Juin 2016
2
0
0
Bonjour tout le monde,

Lundi matin, alors que j'avais fait 100km la veille, au moment de démarrer, l'ODB de ma 207 a affiché le message Système anti-pollution défaillant. Ça s'est traduit par une perte énorme de puissance (impossible de passer la seconde dans une légère montée, à la limite de caler) et impossible de passer au dessus de 1500-2000 tours. Je précise qu'un message signalant un problème de vérification du niveau d'huile avait tendance à aller et venir depuis que j'ai la voiture, malgré mon suivi du niveau à la jauge et qu'il est couplé avec le message Système anti-pollution défaillant. J'ai débranché la batterie, rebranché mais les messages apparaissent toujours.

J'appelle donc mon assurance vu que j'ai l'assistance 0km. Le transporteur arrive, joue avec le démarreur plusieurs fois, arrive une fois à monter à 4000 tours et me dit qu'au bruit, il y a sans doute autre chose. La voiture est envoyée dans un AD. Je m'y rends un peu plus tard, ils me font patienter pour rien pendant 20 min mais finalement m'annoncent qu'ils l'ont passé à la valise et me disent que c'est la vanne EGR.
Problème, il n'y a pas de vanne EGR sur ma voiture...
Alors là, ça coince. Ils ne comprennent pas. Ils me disent qu'ils vont contacter Peugeot.

Hier, trois jours plus tard, je retourne les voir. Ils n'ont pas avancé, les mecs de Peugeot ne leur répondent pas. Je doute... Et je commence à m'agacer.

Grâce à vous, j'ai noté l'importance des codes d'erreur. J'y retourne ce soir et leur demande les codes d'erreur signalés par la valise. S'ils refusent de me les donner, et si aucune avancée n'a eu lieu, j'amène la voiture ailleurs. J'ai remarqué un garage Peugeot à 200m et même à moins de 10km/h j'y serai rapidement.

A priori, en lisant les différents sujets, je vois que ça peut être différentes choses qui coincent :
- les bougies
- le boitier BSM et son petit fusible F1
- le capteur PMH
- un capteur d'arbre à came ?

Vous voyez autre chose à priori ?

Je vous tiens au courant pour les codes.
 

Bonjour

Quel est le kilométrage de cette voiture?
Dernier entretien?
 

Le kilométrage de la voiture est de 130 000 Km, et la dernière révision a eu lieu il y a moins de 3 mois, vers le 15 mars 2016 chez Norauto.

Hier, le garagiste m'a appelé pour me dire que ma voiture était prête.
Il m'a annoncé que c'était le niveau d'huile qui n'était pas suffisant. J'ai tiqué un peu, parce que l'huile, je l'avais vérifiée... M'enfin, j'étais tellement content que ma voiture refonctionne que j'ai oublié de lui demander les codes du diagnostic... Je crois qu'il m'a parlé de codes d'erreur faisant référence aux soupapes. J'ai donc récupéré la voiture et tout s'est bien passé.
Ce matin, rebelote, message "Système anti-pollution défaillant", voyant moteur allumé et perte de puissance. J'ai éteint et rallumé la voiture plusieurs fois, et ça a fonctionné, j'ai pu ramener la voiture devant chez moi et partir au travail avec une autre qu'on m'a prêté.

Bref, l'histoire n'est pas finie... Je ne pourrai malheureusement pas m'en occuper ce week-end, je dois partir en déplacement...
 

Un niveau d'huile trop bas ne provoque pas ce genre de défaut. C'est vraiment n'importe quoi!!

Les bougies ont elles été changées lors de la dernière révision? Elles sont données pour 60000 kms mais les miennes ont provoqué ce défaut alors qu'elles avaient 58000 kms.
Après changement tout est rentré dans l'ordre.

Si ça peut vous aider.