207 Auto ecole

Le jaguar 2004

Lion d'Argent
12 Avril 2005
2 613
0
36
:coucou

Et oui on commence à en voir des 207 auto ecoles :). L'auto ecole que je fréquente (C.Robles à Montbéliard) vient d'en recevoir une :D
Elle est jaune Lacerta, 5 portes, face avant Classic (avec AB donc), RD4, clim' manu, interieur sombre et jantes tôle 15" : c'est une Executive ? :voyons:
Personnellement cela ne m'enchante pas tellement...Je crains que la visibilité arriere soit moins bonne que sur 206, est-ce le cas ? :/
Et les 207 qui chaussent du 15" ont, en HDi, la version 70 ch :eek: Ca avance quand meme ? :/

Voila :chinois:

PS : si y'a des curieux, j'tenterai de prendre quelques photos ;)
 

Elle est jaune Lacerta, 5 portes, face avant Classic (avec AB donc), RD4, clim' manu, interieur sombre et jantes tôle 15" : c'est une Executive ? :voyons:
Oui c'est une Executive ;) Les 207 Auto Ecoles existent en Trendy (HDi 70) et Executive (HDi 90) :oui:
Je veux bien des photos oui :D C'est surtout pour voir une 207 Executive Jaune Lacerta ;)

Sur Paris il y en a pas mal aussi ! Les auto-écoles CER ont renouvellé toute leur flotte avec des 207 Trendy Gris Alu, il y en a plein qui tournent maintenant :) Et j'en ai aussi croisé une Rouge Lucifer :love:
 





Arf, 70ch pour une 207... C'est limite quand meme :/

Pour apprendre à conduire, ça doit être suffisant... :rolleyes:

Mmh je ne sais pas :/ Les apprentis conducteurs ne devraient pas se contenter de "veaux" a l'auto-ecole : en effet, lorsqu'ils possederont des voitures plus puissantes, quelle sera leur attitude ? ;)
Certaines auto-ecoles proposent justement 2 types de voitures : une "petite" pour debuter, et une "grosse", pour la fin de formation (chez Robles, c'est (ou ce fut ?) une "petite" 206 Hdi 70 et une "grosse" 206 SW Hdi 110 ;) )
 



Un ami de mon pere a passé son permi sur un Simca 1000 rally 2 alors on est plus a ca pret!!

Une auto ecole propose meme la ferrari (tarif 10.000)

Pour moi c'est une C3!
 

A mes debuts j'ai eu droit à une Lancia TD (je sais plus quel modele) et aussi à un Fiat Ukysse, bonjour la difference :p
 

:coucou

Et oui on commence à en voir des 207 auto ecoles :). L'auto ecole que je fréquente (C.Robles à Montbéliard) vient d'en recevoir une :D
Elle est jaune Lacerta, 5 portes, face avant Classic (avec AB donc), RD4, clim' manu, interieur sombre et jantes tôle 15" : c'est une Executive ? :voyons:
Personnellement cela ne m'enchante pas tellement...Je crains que la visibilité arriere soit moins bonne que sur 206, est-ce le cas ? :/
Et les 207 qui chaussent du 15" ont, en HDi, la version 70 ch :eek: Ca avance quand meme ? :/

Voila :chinois:

PS : si y'a des curieux, j'tenterai de prendre quelques photos ;)

Rahlala la chance.... Moi j'ai eu le droit a une 206 il y a quelques mois tout pres de la (Bavans, Auto ecole Mola). J'aurais bien voulu avoir une 207 :cry: Mais bon elle était pas encore sortie....
 

Et j'ai passé mon permis sur une AX 1.4D et en bonus j'ai eu droit une 1.5D a la fin... le luxe!!
La 1.4D était une vrais catastrophe... un faux plat à 110 tu était obligé de rentrer la 4e :eek: :eek:
 


J'ai aussi apperçu sur Orléans il y a 2 semaines environ une 207 auto ecole... Elle était gris alu et il me semble que c'était une Trendy (j'ai pas bien vu, elle était assez loin !).


Moi, j'ai appris sur une saxo 1.5D... Et un peu avant le fin de mes 20 heures, ils ont recu des 206 (70 et 90ch), mais j'ai pas pu les conduire... :(
 

Et j'ai passé mon permis sur une AX 1.4D et en bonus j'ai eu droit une 1.5D a la fin... le luxe!!
La 1.4D était une vrais catastrophe... un faux plat à 110 tu était obligé de rentrer la 4e :eek: :eek:

Idem pour moi, j'ai appris sur une 106 XRD de 93, un veau !! :rolleyes:
 

Arf, 70ch pour une 207... C'est limite quand meme :/

Pour apprendre à conduire, ça doit être suffisant... :rolleyes:

Mmh je ne sais pas :/ Les apprentis conducteurs ne devraient pas se contenter de "veaux" a l'auto-ecole : en effet, lorsqu'ils possederont des voitures plus puissantes, quelle sera leur attitude ? ;)

Sauf que generalement les jeunes se retrouvent avec une bouse comme premiere bagnole (a part quelques exceptions). Exemple: un pote a appris sur une ibiza tdi 130 :love: et se retrouve avec une AX 1l de 45 cv apres. Y'a plus rien a voir, aucune reprise, aucune accelerations. Lui qui etait habitué a accelerer fort aux stop ou autres a du totalement réapprendre a éragir avec cette bagnole.
Passer de peu puissant a plus puissant est beaucoup plus simple. Moi je sais en tout cas que ma prochaine bagnole sera plus puissante que la precedente comme ca a toujours été le cas.
 

Arf, 70ch pour une 207... C'est limite quand meme :/

Pour apprendre à conduire, ça doit être suffisant... :rolleyes:

Mmh je ne sais pas :/ Les apprentis conducteurs ne devraient pas se contenter de "veaux" a l'auto-ecole : en effet, lorsqu'ils possederont des voitures plus puissantes, quelle sera leur attitude ? ;)

Sauf que generalement les jeunes se retrouvent avec une bouse comme premiere bagnole (a part quelques exceptions). Exemple: un pote a appris sur une ibiza tdi 130 :love: et se retrouve avec une AX 1l de 45 cv apres. Y'a plus rien a voir, aucune reprise, aucune accelerations. Lui qui etait habitué a accelerer fort aux stop ou autres a du totalement réapprendre a éragir avec cette bagnole.
Passer de peu puissant a plus puissant est beaucoup plus simple. Moi je sais en tout cas que ma prochaine bagnole sera plus puissante que la precedente comme ca a toujours été le cas.

C'est vrai que vu comme ca, j'adhere a ce que tu dis :chinois:
 

Arf, 70ch pour une 207... C'est limite quand meme :/

Pour apprendre à conduire, ça doit être suffisant... :rolleyes:

Mmh je ne sais pas :/ Les apprentis conducteurs ne devraient pas se contenter de "veaux" a l'auto-ecole : en effet, lorsqu'ils possederont des voitures plus puissantes, quelle sera leur attitude ? ;)

Sauf que generalement les jeunes se retrouvent avec une bouse comme premiere bagnole (a part quelques exceptions). Exemple: un pote a appris sur une ibiza tdi 130 :love: et se retrouve avec une AX 1l de 45 cv apres. Y'a plus rien a voir, aucune reprise, aucune accelerations. Lui qui etait habitué a accelerer fort aux stop ou autres a du totalement réapprendre a éragir avec cette bagnole.
Passer de peu puissant a plus puissant est beaucoup plus simple. Moi je sais en tout cas que ma prochaine bagnole sera plus puissante que la precedente comme ca a toujours été le cas.

Tout dépend du delta. Y'a qu'à voir le nombre de jeunes qui se mett(ai)ent dans le fossé le week end au premier virage avec une 205 GTI à la sortie d'une discotheque. (la vitesse n'étant pas la seule en cause, mais un facteur aggravant).

Parce que passer de 60 à 130 cv, pour beaucoup la marche étaient hautes.

Moi, j'y suis allé en douceur.

Ma 205 en 89 faisait 85cv. Puis la 405, 90, la 306 pareil. La 406 faisait 110 et maintenant la 407 et ses 136cv. Tout ca en 17 ans. Rien de bien révolutionnaire.
 



+1.
j'avais une ax gt dans les années 90 avec le même moulin : un vrai bonheur.
Mais le double corps faisait aussi les affaires du pompiste :lol: :lol: :lol:
 

:coucou

Et oui on commence à en voir des 207 auto ecoles :). L'auto ecole que je fréquente (C.Robles à Montbéliard) vient d'en recevoir une :D
Elle est jaune Lacerta, 5 portes, face avant Classic (avec AB donc), RD4, clim' manu, interieur sombre et jantes tôle 15" : c'est une Executive ? :voyons:
Ca y est ! Je l'ai vue cet apès midi ! C'est original une ouature d'auto ecole de cette couleur ! Elle est très classe !
 

j'en ai vue une ce soir en gris clair !
et le jeune dedans il avait vraiment l'air d'etre cul-serré , le pauvre ! :W
 

:coucou

Et oui on commence à en voir des 207 auto ecoles :). L'auto ecole que je fréquente (C.Robles à Montbéliard) vient d'en recevoir une :D
Elle est jaune Lacerta, 5 portes, face avant Classic (avec AB donc), RD4, clim' manu, interieur sombre et jantes tôle 15" : c'est une Executive ? :voyons:
Ca y est ! Je l'ai vue cet apès midi ! C'est original une ouature d'auto ecole de cette couleur ! Elle est très classe !

:bien:
Bon si demain dans l'apres midi tu la vois, tu me fais signe :p
 

Ben si je me ballade je serais au volant d'une C4 couleur sable de langrune, je ferais des appels de phares (n'aie pas peur hein, va pas casser la voiture^^)
 

Arf, 70ch pour une 207... C'est limite quand meme :/

Pour apprendre à conduire, ça doit être suffisant... :rolleyes:

Mmh je ne sais pas :/ Les apprentis conducteurs ne devraient pas se contenter de "veaux" a l'auto-ecole : en effet, lorsqu'ils possederont des voitures plus puissantes, quelle sera leur attitude ? ;)

Sauf que generalement les jeunes se retrouvent avec une bouse comme premiere bagnole (a part quelques exceptions). Exemple: un pote a appris sur une ibiza tdi 130 :love: et se retrouve avec une AX 1l de 45 cv apres. Y'a plus rien a voir, aucune reprise, aucune accelerations. Lui qui etait habitué a accelerer fort aux stop ou autres a du totalement réapprendre a éragir avec cette bagnole.
Passer de peu puissant a plus puissant est beaucoup plus simple. Moi je sais en tout cas que ma prochaine bagnole sera plus puissante que la precedente comme ca a toujours été le cas.

Tout dépend du delta. Y'a qu'à voir le nombre de jeunes qui se mett(ai)ent dans le fossé le week end au premier virage avec une 205 GTI à la sortie d'une discotheque. (la vitesse n'étant pas la seule en cause, mais un facteur aggravant).

Parce que passer de 60 à 130 cv, pour beaucoup la marche étaient hautes.

Moi, j'y suis allé en douceur.

Ma 205 en 89 faisait 85cv. Puis la 405, 90, la 306 pareil. La 406 faisait 110 et maintenant la 407 et ses 136cv. Tout ca en 17 ans. Rien de bien révolutionnaire.
j'ai fait le chemin inverse.
Auto ecole sur un Golf 3 GT TDi (les premieres, 90 cv je crois)
Puis, 1ere voiture: 205 GR 1.1 de 55 cv, la grande classe :love:
 

207autoecoleod2.jpg
 


G 21 ans et G Passé mon permis il y a 3 ans !

C'était une 106 Zen 1.5d 58 CV !!! Fallait en vouloir !!!!

J'ai vu en Suisse une 206 RC en auto école !!! CA C des vénards !!!!