207 batterie neuve, ne démarre toujours pas...

Emilix

Nouveau membre
12 Avril 2018
1
0
0
124
Bonjour a tout le monde!

Voila , ma copine possède une 207 hdi 1.6 de 2007, il y a 3 jours elle prend la voiture le matin ,tout va bien, elle reviens et en repartant la voiture ne démarre plu, du coup on essayé de la démarré avec des câbles a partir d'une 308 hdi 2.0 ,rien, on l'a poussé en seconde toujours rien, on viens de changer la batterie toujours rien!On a verifié les fusibles et ils ont l'air bon...
Avec la batterie neuve , on essaye de l'allumé rien du tout ,juste le "clic" habituel,et après elle passe en mode eco... j'avoue être une vrai bille en mécanique mais en possèdent un véhicule on s'y intéresse forcement, mais la j'avoue je comprend pas, peut être le démarreur hs mais elle démarrerait en la poussant non? ou simplement un faux contact Electrique,ce qui expliquerait surement le passage en mode eco avec une batterie neuve non?
J'ai navigué sur pas mal de forum mais sa nous a pas plus aider...
Enfin si quelqu'un peut m'aiguillé sa serait vraiment gentil!
 

bonjour,
si ça ne démarre pas avec les câbles, il y a un court-circuit quelque part, généralement dans le BSM.
 




Bjr,j ai testé tous les fusibles et relais tous ok demonter remonter et desoxydés masse moteur et batterie . pour la clé j aurais bien voulu mais je n en ai qu une seule pas de 2 ième clef.j ai tout de suite pensée au BSM mauvaise connection Hier j ai fait le diag 4 codes défaults:
P 1639: relais alimentation,partie puissance.Circuit ouvert,intermittent
P 0401: Débimètre d air massique,débit trop élevé,intermittent
P 0017: Temps de synchronisation villebrequin arbres a cames trop long,intermittent
P 2291: Pression de rampe incorrecte au démarrage.
Je commence a me faire des cheveux gris.A votre idéecela provient de ou car vu le nbr de code défault.
 

c'est le P1639 qui pose problème ... le restant est une résultante ou une fois le moteur a du essayer de se lancer (avec le démarreur) mais ou il n'a pas démarré (P0017 et 2291)

Faudrait pouvoir contrôler le circuit de puissance du relais (shémas pour savoir quel fil et quelle destination) savoir si c'est la partie 12 V qui vient de la clef ou de la batterie ou la partie qui va au démarreur ! Pouvoir aussi alimenté en direct a la borne de sortie de la puissance du relais pour voir si ton démarreur tourne

Peut être simplement le relais hs !