207 bva4 avec THP 140 ch ?

opistho

Membre
8 Décembre 2004
10
0
0
Bonjour,
J'ai remarqué que la nouvelle 308 aura droit au THP dégonflé à 140ch mais en gardant ses 240nm de couple associé à la BVA 4. Est-ce que cette association moteur-boite est prévue dans la 207 pour concurrencer la Clio 2.0 140ch bva 4 ??
 





heu??? autant pour moi :D



Et non vive le français, c'est bien au temps pour moi! J'écrivais également "autant" mais voyant souvent "au temps" je me suis donc posé la question.


Sinon quelle est la boite des THP 140, aujourd'hui j'ai essayé une 207cc BVA 120ch, franchement c'est une horreur. L'AL4 est pas terrible, mais c'est vraiment le pire groupe motopropulseur que j'ai pu essayé. Elle accélère pas, quand on freine elle donne un filet de gaz, la gestion est à chi*r!!!
 




non c'est bien "et" !
Mais svp arrêtons de pourrir le topic :chinois: :)

En plus il ose me contredire et induire en erreur tous ceux qui fréquentent ce topic, comme s'il n'y avait pas assez d'analphabètes il en fabrique d'autres ! :D
Sur ce coup-là pourtant je suis sûr de moi... Mais à force de lire des âneries dans la presse on ne sait plus où est la vérité !

Bon alors comme ça le 1.6 120 BVA4 est vraiment un GMP raté ?
C'est dommage car les collaborateurs n'achètent pas assez de 207 avec cette motorisation par rapport à la demande du marché, je me serais bien laissé tenter dans 6 mois...

Par contre avec le 1.6 THP 140 gorgé de couple, ça doit être très agréable même avec seulement 4 rapports, non ?
Mais j'ai de très, très gros doutes qu'on voie ce GMP un jour sur la 207 car sa diffusion serait confidentielle. Déjà que le THP 150 ne fait que 2% des ventes, imaginez avec une BVA (ah, les français et leurs préjugés sur les BVA...).
 

je dois aussi confirmer que la boite 4 sur la 120 ch. est lamentable !
çà mouline et çà ....n'avance pas . Les rapports sont bien trop longs, l'echelonnement est raté totalement. Rien à voir avec une Golf ou une 147 selecspeed !
et la conso doit etre gargantuesque avec cet etagement !
vraiment nul comme boite !