207 CC, quelle moteur choisir?

Henrik Munster

Peugeot Addict
28 Février 2005
221
0
16
Bonjour. Je regrette, mais mon Français est terrible. Je peut lire Français, mais pas l'ecrire ;)

Nous avons penser, d'acheter une 207 CC. Ma femme trouve, que c'est une voiture magnifique. Mais quelle motorisation choisir? Le THP 150 cv est peut etre le "vrai" sportive. C'est aussi dans un meilleur finition ici en Danemark avec jante alu 17", calandre et pedales alu, clim bizone etc. Il n'y a que une finition pour le THP, et une autre pour 120 cv et HDI ici.

A l'autre coté, le HDI 110 cv a une autonomie superieure. C'est joli pour les long trajet. Peut etre le HDI FAP est aussi meilleur pour l'environnement.

A troisieme coté, j'ai promis mois-meme, que notres voitures soit etre avec BVA dans le futur. Notre 407 SW 2.2e est avec BVM. S'il y a une restylage l'anee prochaine, je vais acheter une nouvelle avec BVA. Le 207 a une BVA "demodée" avec 4 rapport. Je lu ici, que c'est une combination moteur/BVA, qui va tres bien pour la 207.

Vous avez l'essayez dans une 207 CC, qui est un peu plus lourde? Quelle moteur dans la 207 CC est le plus agreable sur l'autoroute? Nous faisons les long trajet de temps en temps, et une voiture silencieuse est naturellement a prefere. J'ai lu, que le boite est un peu court dans le THP, et ça fait du brûit.
 

Bonjour. Je regrette, mais mon Français est terrible. Je peut lire Français, mais pas l'ecrire ;)

Nous avons penser, d'acheter une 207 CC. Ma femme trouve, que c'est une voiture magnifique. Mais quelle motorisation choisir? Le THP 150 cv est peut etre le "vrai" sportive. C'est aussi dans un meilleur finition ici en Danemark avec jante alu 17", calandre et pedales alu, clim bizone etc. Il n'y a que une finition pour le THP, et une autre pour 120 cv et HDI ici.

A l'autre coté, le HDI 110 cv a une autonomie superieure. C'est joli pour les long trajet. Peut etre le HDI FAP est aussi meilleur pour l'environnement.

A troisieme coté, j'ai promis mois-meme, que notres voitures soit etre avec BVA dans le futur. Notre 407 SW 2.2e est avec BVM. S'il y a une restylage l'anee prochaine, je vais acheter une nouvelle avec BVA. Le 207 a une BVA "demodée" avec 4 rapport. Je lu ici, que c'est une combination moteur/BVA, qui va tres bien pour la 207.

Vous avez l'essayez dans une 207 CC, qui est un peu plus lourde? Quelle moteur dans la 207 CC est le plus agreable sur l'autoroute? Nous faisons les long trajet de temps en temps, et une voiture silencieuse est naturellement a prefere. J'ai lu, que le boite est un peu court dans le THP, et ça fait du brûit.
 

Bonjour. Je regrette, mais mon Français est terrible. Je peut lire Français, mais pas l'ecrire ;)

Nous avons penser, d'acheter une 207 CC. Ma femme trouve, que c'est une voiture magnifique. Mais quelle motorisation choisir? Le THP 150 cv est peut etre le "vrai" sportive. C'est aussi dans un meilleur finition ici en Danemark avec jante alu 17", calandre et pedales alu, clim bizone etc. Il n'y a que une finition pour le THP, et une autre pour 120 cv et HDI ici.

A l'autre coté, le HDI 110 cv a une autonomie superieure. C'est joli pour les long trajet. Peut etre le HDI FAP est aussi meilleur pour l'environnement.

A troisieme coté, j'ai promis mois-meme, que notres voitures soit etre avec BVA dans le futur. Notre 407 SW 2.2e est avec BVM. S'il y a une restylage l'anee prochaine, je vais acheter une nouvelle avec BVA. Le 207 a une BVA "demodée" avec 4 rapport. Je lu ici, que c'est une combination moteur/BVA, qui va tres bien pour la 207.

Vous avez l'essayez dans une 207 CC, qui est un peu plus lourde? Quelle moteur dans la 207 CC est le plus agreable sur l'autoroute? Nous faisons les long trajet de temps en temps, et une voiture silencieuse est naturellement a prefere. J'ai lu, que le boite est un peu court dans le THP, et ça fait du brûit.

Bonjour et tout d'abord, félicitations pour ton français, j'aimerais parler aussi bien danois que toi français ;)
Pour la 207cc, tout dépend vraiment de ton utilisation. Le THP est un vrai régal sur cette voiture mais c'est vrai que si tu fais beaucoup de long trajet, peut être est-il plus judicieux de prendre le hdi qui est quand même beaucoup moins agréable à conduire que le THP.
Demande à ta concession un essai pour te faire ta propre idée.
Pour la BVA, je ne pourrai pas t'aider car je n'en ai pas eu sur 207 et je ne sais pas ce qu'elle vaut, personnellement, je n'aime pas beaucoup la BVA à 4 rapports...
Mais le mieux est vraiment que tu ailles faire un essai dans une concession car tu es le mieux placé pour connaître tes préférences.
Pour ma part, j'ai vraiment un faible pour le THP qui est un vrai régal !
 

Bonjour, ma soeur ayant fait l'acquisition depuis quelques semaines d'une 207 CC griffe 1.6 THP 150ch, je ne peux que te le conseiller puisque ce moteur est un vrai régal à conduire puisqu'il offre des reprises sympathiques, un bon silence de fonctionnement et ce trouve également être pas très gourmand.

Donc à part si tu comptes faire plus de 20000-25000km par an ou le hdi est le meilleur compromis, je te conseille fortement le 1.6 THP 150ch qui s'avère juste ce qu'il faut pour bouger la belle et ses 1352kg ;)
 

Bonjour Henrik,

Meme reponse que Dopping, si tu as les moyens financier le thp 150 est un excellent moteur et c'est le minimun pour mouvoir la caisse de la CC.

Avec la boite auto, tu vas consommer bcp et les reprises seront difficiles contenu de la puissance du moteur et du poid du vehicule.
 

Bonjour, ma soeur ayant fait l'acquisition depuis quelques semaines d'une 207 CC griffe 1.6 THP 150ch, je ne peux que te le conseiller puisque ce moteur est un vrai régal à conduire puisqu'il offre des reprises sympathiques, un bon silence de fonctionnement et ce trouve également être pas très gourmand.

Donc à part si tu comptes faire plus de 20000-25000km par an ou le hdi est le meilleur compromis, je te conseille fortement le 1.6 THP 150ch qui s'avère juste ce qu'il faut pour bouger la belle et ses 1352kg ;)

D'ailleurs, j'attends toujours de la voir cette CC :p Ce Week-end il fait beau... :whistle:
 

Merci pour les réponses. Nous sommes allé pour commander une 207 CC. Malheureusement l'agent nous a dit, que nous ne pouvons pas recevoir la voiture avant octobre a cause des vacances a l'usine en août. Ma femme a dit, q'elle n'a pas envie de recevoir une cabriolet juste avant l'hiver. Pour cette raison, nous allons attendre a 2008.

Ca nous donne plus de temps pour mettre de l'argent de coté ;) et pour decider, quelle version nous preferons. Ma femme a récemment essayer la VW Golf FSI BVA de ma mere, et elle a trouvé, que c'est tres facile et tres agreable de rouler avec BVA. Mais comme vous dites, la 150 hp THP, c'est la "vrai" moteur sportive. Et ici en Danemark, la 150 hp a une meilleure finition
 

C'est possible de trouver des 207 CC soit si elles sont en stock dans les concessions soit celles proposés par des collaborateurs que tu peux trouver sur le site www.ambalion.com

Mais il est vrai que c'est pas si facile d'en trouver, après tout dépend si tu en souhaites une neuve ou pas et si tu es prêt à en chercher une à l'étranger.

En tout cas, je peux te rassurer en France, le délai pour recevoir une 207 CC après une commande est le même (environ 5-6 mois)

De toute manière, l'an prochain elle sera toujours aussi belle cette 207 CC ;)
 

Merci. Nous allerons en vacances a Paris samedi julliet 14, mais je ne crois pas, que nous allons chercher une 207 CC la. Les voitures sont tres cheres a Danemark a cause d'un impot tres élevé. Ca vais etre trop difficile d'importer une voiture de l'etranger. Beaucoup de papier etc. Ca va peut etre aussi plus chère q'une voiture acheté a Danemark.

C'est vrai, que le delai pour recevoir une 207 CC est 5-6 mois? C'est tres long temps. Il faut commander quand, croyez vous, si on veut recevoir une 207 CC a la printemps 2008?
 

Moi je dirais vers novembre-décembre 2007, enfin le plus simple c'est de demander directement chez un concessionnaire car je pense que les délais fluctuent en fonction de la demande et de la période de l'année...
 

Ca va peut etre aussi plus chère q'une voiture acheté a Danemark.
Il y a des chances. C'est vrai que quand on voit les prix des voitures chez vous (j'y vais très souvent pour mon boulot), tu te sauves en courant....

Prends une THP150 et commande-là en novembre ou décembre pour l'avoir à l'arrivée des beaux jours. Un moteur HDi dans un cabrio, c'est un concept un peu bizarre que je n'ai jamais compris.

Et pour les longs trajets (au Danemark???) tu peux toujours prendre la 407!
 

est ce qu'au Danemark la boite auto n'existe que sur le 1.6 litres 120 ch , comme ici ?
ou bien est ce que d'autres motorisations peuvent la recevoir ?
 

Bon jour.
C'est le meme au Danemark. La BVA n'existe que sur le 120 ch. On ne peut pas choisir le finition ici. Le THP est d'une meilleure finition avec clim auto, jante alu 17", grille alu, pedale alu etc. Les 120 ch et la HDI sont avec grille noir, jante alu 16", clim man. J'ai toujours aimé rouler avec BVA, et ma femme l'a recemment assayé, et elle a trouvé, que c'est tres agreable. Les essais de 207 BVA, que j'ai lu, sont tres positive. La BVM de la THP n'est pas tres bien, j'ai lu. C'est difficile choisir ;)

Enfin, c'est ma femme, qui va decider. Moi, je peut acheter une nouvelle 407 SW HDI BVA pour les long trajet, comme 407-sw-xs le dit ;) Mes parent sont en Copenhague 300 km d'ici. Danemark n'est pas ci petit. Nous allons souvent en vacances vers la France (a samedi en effet) ou l'Autrece pour faire de ski.