207 CC THP 150 ch

brice35170

Peugeot Addict
14 Septembre 2007
583
0
0
bonjour a tous,

je suis heureux possesseur d'une 207CC THP 150CH (163CH reels)
j'ai eu quelques apprehensions au depart par rapport a la qualitee du moteur etant habitue a des diesels type HDI136 ou encore le TDi 140CH de l'A3.
Le moteur repond bien maglre les 200 kgs de plus que la berline, la poussée du moteur est agreable et elle demande a monter ds les tours ( attendre biensur que son moteur soit chaud avant de pousser les CH :pt1cable: )
La conso , elle reste resonable en se situant entre 7 et 8l

le design:
la coupe de la 207CC est agressive que ce soit de face ou de derriere, un design reussi cote exterieur
l'interieur est moins flateur avec des plastiques et des assemblages de moyenne gamme, le cuir lui est de bonne qualitee


50_____a_decoiffe1.JPG

48___207_coupe1.JPG



la qualitee de conduite:

je trouve que le train avant n'est pas tres precis avec un leger flottement au niveau de la direction ( j 'etais en A3 sportback avant, cela explique peut etre mon ressenti =)
Le poste de conduite reste quand a lui agreable meme sur de longues distances.

Cette 207CC reste un vehicule tres agreable a conduire et homogene ds l'enssemble avec quelques petits defauts mais rien de bien grave

Voilouu, maintenant elle est vendue,livraison a mon acheteur mi- octobre a la reception de ma 308 premium pack

a la prochaine pour un essai de ma 308 en direct sur ce forum :coucou:
 

Salut, ma soeur à la même en bleu neyscha, je voulais savoir tu as combien de kilomètres? et est ce que tu as senti le moteur se libéré au fur et à mesure et la consommation a-t elle diminué?

Merci et bonne route
 

salut a toii =)

oui le moteur s'est lance vers 2000 kms et la conso a diminuee au fur et a mesure
normal, c est le tps de rodage necessaire au moteur

je sens que vais tester le meme moteur sur 308, elle est moins lourde que la 207CC =)
 

Merci

Ben ca risque d'être sympa ce petit THP dans la 308

Tiens d'ailleurs j'en ai vu une à colmar sur un parking, certainement un reportage presse car y avait des photographes

Elle était rouge lucifer enfin dans cette couleur en finition griffe
Elle est magnifique :love:
 

salut =)

je ferais un petit test avec photos et videos si c'est possible de les balancer sur le forum =)

a tres bientot

et bonne route =)
 

salut =)

je ferais un petit test avec photos et videos si c'est possible de les balancer sur le forum =)

a tres bientot

et bonne route =)

Super :bien:
Pour les photos tu peux en envoyer sur le forum en revanche pour la vidéo si tu as un soucis contact moi :)
 


teste sur banc d'essai a autoplus

163CH reel comme la 138HDI qui fait environ 143 CH et viiiiiiiiiiiiiiii :pt1cable:
 

les bancs d'essai Auto-Plus sont très controversés, ceci le THP 150 marche très fort je confirme :D
 

:coucou:

ça me fait rire ces puissances ! les puissances se calcules en kW ! donc pour ce THP il est déclaré à 110kw ! après on met un facteur multiplicateur pour l'aspect commercial c'est tout ! mais ce moteur ne fait abolument pas plus de 110kw ! et niveau passage au banc ! entre les homolo PSA et le banc malheusement il y a une sacré différence désolé de te décevoir ! :pt1cable:

ceci dit !très jolie voiture ! et excellent moteur ! :love:
 

salut denis

testee ds autoplus et un autre magazine auto

le vehicule fait 163Ch pour 150 annonce :chinois:

desole mais la tu as tort hihi
 

essai complet a venir de ma 308, ma petit 207CC va partir le 5 octobre avec un ti pincement au coeur car c'etait quand meme une bonne petite voiture =), faut le reconnaitre


j-9 308HDI136 premium pack noir perla nera
 

Pour améliorer la qualité percue, il faut prendre l'option cuir intégral.
Dans ce cas, le tableau de bord n'est plus en plastique bas de gamme mais en cuir (bas de gamme aussi mais mieux que le plastique).
C'est ce que j'ai sur la mienne.
 

salut denis

testee ds autoplus et un autre magazine auto

le vehicule fait 163Ch pour 150 annonce :chinois:

desole mais la tu as tort hihi


on est un peu HS là mais c'est vrai que les puissances mesurées au banc sont exprimées en kilo-watt, c'est d'ailleurs ce qui est pratiqué dans les services des mines aussi bien pour les homolos constructeur que pour les particuliers qui gonflent leur moteur et veulent le faire officialiser sur leur carte grise; la correspondance avec les "chevaux" n'est absolument pas factuelle car cela dépend comme le dit Denis_78 du facteur de multiplication qui est surtout commercial... on ne parlera jamais à un client de k.watt.

C'est donc une aberration de parler de chevaux car ce n'est pas une unité physique.
 

Pour mémoire, le cheval-vapeur est la puissance qu'il faut pour soulever un corps de 75kg d'un mètre en une seconde. Tous calculs faits, un cheval-vapeur correspond à 736W. Plus qu'à convertir...

Quelques points de repère :
100 Kw -> 136 ch
110 kW -> 150 ch

:wahoo:
 

C'est ce qui fait que c'est une constante mais pas une unité scientifiquement parlant. c'est batard quoi.
surtout en considérant que le kilogramme varie dans le temps... bref.

HS clos. :coucou:
 

:coucou: Je débarque sur ce forum, qui m'a l'air fort sympathique. Moi aussi, je suis propriétaire d'une 207 CC THP depuis le 10 avril, j'ai parcouru 4550 km, j'en suis enchantée. Elle est est un peu moins performante que la berline équivalente, mais elle a quand même son petit caractère!
P1000180-web-500.jpg
 


Pour l'avatar c'est dans ton profil (lien drect : http://www.forum-peugeot.com/user/editprofil.php?config=forum-peugeot.inc&page=5 )
Sinon tu devrais nous présenter ta voiture dans la section 207 :bien:
 

:coucou: Je débarque sur ce forum, qui m'a l'air fort sympathique. Moi aussi, je suis propriétaire d'une 207 CC THP depuis le 10 avril, j'ai parcouru 4550 km, j'en suis enchantée. Elle est est un peu moins performante que la berline équivalente, mais elle a quand même son petit caractère!
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/20550/P1000180-web-500.jpg


Déjà la voiture est belle mais en + la photo est superbe ! On dirait que ça a été pris tôt le matin quand le soleil a à peine fini de se lever...
 

Bonjour

Je débarque également sur le forum. Je suis en attente de livraison d'un CC 207 150 Cv, options Filet + système JBL. Après des compactes (2 civic) et des 4X4 japonais (1 HRV et 3 RAV4 dont le tout dernier), je reviens chez Peugeot après 15 ans.

Je m'interroge bcp sur la fiabilité et la qualité Peugeot, la consommation du 150 Cv.

Ce qui m'intéresse le plus sur le 150 c'est le fait d'avoir des reprises, des relances à bas régimes sans avoir à pousser les rapports.... et bien sûr la possibilité de prendre l'air et de fermer sans difficulté le toit... et de retrouver un véhicule habitable pour 2 personnes

A ceux qui connaissent la CC pensez-vous que je serai satisfait du modèle ?compte tenu des remarques et des questions !


Merci de vos réponses
 

:chinois: salut a toi philtlse

ayant eu cette belle 207CC THp en photo un peu plus haut,

je peux te dire que ce moteur est tres agreable, tres bonnes reprises, conso mixte de 7.2L et j'ai fait plus de petites routes que de grands trajets


bonne route avec, tu ne seras pas decu :D
 

Salut Brice

Merci de ta réponse mais j'ai une question... j'espère la dernière... y a t il une trappe a skis sur les 207 CC ?

Quant à la conso elle me parait tres bien d'après ce que tu dis.

bonne route
 


A propos des consos, vous avez fait des essais SP95 et SP98?
J'ai vu qu'il y avait débat ailleurs sur le forum, mais comme je vais avoir incessamment sous peu la même que vous, je voulais savoir si vous aviez un avis... (pas besoin de s'étendre sur les avantages supposés ou non d'une version sur l'autre, je cherche juste des chiffres sur 207 CC THP...)
 


7.2L pour ma part en conso :chinois:
Merci à Brice pour sa disponibilité et ta gentillesse

J'attends toujours mon jouet comme un enfant attend le 25/12. Gris ermitage, cuir alezan, hi-fi JBL et filet anti-remous !!

Je pense que les grèves dans les transports retardent un peu la livraison. on

Bon WE.