207 contre Nouvelle C3.

tete de piaf

Peugeot Addict
20 Février 2005
723
0
0
eh oui, que penser de la nouvelle C3 par rapport à nos 207 , sa cousine ?

Ce matin c'est par hasard que j'ai admiré de près cette nouvelle aux chevrons. En effet, j'ai amené ma titine à la révision des 20.000 kilometres, et j'ai dù patienter 1 heure 1/2. Hors, comme le salon ??? d'attente de la concession PEUGEOT d'Antibes est relégué en plein courant d'air à coté de l'entrée avec 3 malheureux sièges ...je n'ai pas trainé ....et en allant voir .....les ordi chez Darty à coté, je me suis arreté dans les concessions voisines (Citroen et Renault) !
Il y avait deux nouvelles C3.
Une HDI Exclusive, et une essence 1,4 confort . J'avoue que extérieurement, c'est frappant la ressemblance avec l'ancienne C3 coté design et volumes. Mais c'est pas desagreable, le style de la ligne rondouillarde n'a pas pris de rides et c'est pas courant chez une citadine.

Intérieurement, le tableau de bord est bien plus agreable qu'auparavant, et donne dans un design tres germanique du plus bel effet. Enfin un retour aux compteurs traditionnels ! Par contre, sa realisation n'est pas au top de chez VW., les plastiques font cheap, surtout ceux de la partie basse, comme ceux des hauts de portes, ...du style Dacia !!!. Le pare-brise panoramique est curieux, on se croirait dans un avion de tourisme.......et coté nettoyage çà doit pas etre le top, faudrait voir à la longue ! Sinon sieges (exclusive) sont bien agreables, (la "confort" a des sieges bien moins envellopants et moins confortables), et le volume intérieur est supérieur à une 207, sa hauteur aide à mieux se caser à l'arrière surtout, et donne un effet d'espace plus important. Le coffre par contre est profond mais guère long, çà doit pas etre facile de retirer un objet lourd (aïe nos vertebres!) !
Voilà mes impressions, un peu mitigé, avec une impression de déjà vu (esthétique) et un aspect intérieur séduisant (design intérieur-- espace).
j'ai pas flasher c'est vrai. mais bon, j'aimerai bien en faire l'essai ultérieurement pour voir les differences avec la lionne.
En tout cas, c'est un véhicule plus familial,....moins fun, qu'une 207 à mon avis.
Mais je dois dire, que j'ai été bien plus attiré par deux Citroen qui etaient cote à cote = le C3 PICASSO (vraiment vaste pour sa taille, coffre tres pratique, intérieurement tres agreable avec levier de vitesses en hauteur, mais...... compteur digital !!! et surtout ..............
tres étonné du petit NEMO......mignon en look, pas si cheap interieurement (bien mieux qu'une Dacia) , tres vaste intérieurement, pratique avec ses portes coulissantes et à prix serré (12000 EUROS affiché ). !
voilà le recit de mon petit voyage.....chez CITROEN !!!