Bonsoir,
suite à un bruit lors de l'ouverture et fermeture de la porte arrière droite, j'ai décidé d'opérer cette dernière afin de changer le système de fermeture. ( garantie finie, dommage...)
En théorie on peut arriver à démonter sans enlever le support de HP ainsi que l'isolation blanche.
Dans mon cas j'ai tout enlevé et tout remis ( une lame de cutter pour demonter proprement l'isolation et prévoir des rivets pour le remontage).
Après analyse le bruit ne provenait pas du moteur lui même, mais de la pièce plastique qui transmet le mouvement depuis le pignon du moteur : le pignon tourne à grande vitesse sans entraîner mais en frottant. Pièce difficilement réparable.
Il faut donc acheter du neuf, tout un système, pour environ 90 € chez Peugeot.
Bref pour demonter l'ensemble :
1 - Enlever la poignée : attention il y a un clips à l'arrière.
Il faut trouver un petit outil pour le retirer : dans mon cas j'ai sacrifié un petite clef 6 pans que j'ai coupée.
2 - Retirer les 3 vis de fixation de la garniture sur la porte.
et retirer la garniture : degraffer puis soulever
Photo pour localiser les aggrafes (j'en ai cassé 2, remise à neuf avant remontage)
3 - Retirer le guide de la vitre
4 - Dévisser complètement la vis qui verrouille l'arrière de la poignée extérieure
et sortir la partie arrière
5 - Retirer la partie avant de la poignée (tirer vers l'arrière puis sortir comme pour ouvrir la porte)
6 - Enlever la vis qui maintient la partie interne de la poignée
7 - Enlever les 2 vis qui maintiennent le système de verrouillage sur la tranche de la portière
Normalement c'est fini. J'espère que je n'ai rien oublié...
Un peu de gym pour sortir l'ensemble assez encombrant car relié à la poignée intérieure et extérieure.
Le fait d'avoir tout démonté sur ce point là je ne regrette pas, puis en plus cela vous permettra de voir l'intérieur de la porte complètement nue :
J'étudierai peut être comment réparer le système de verrouillage, je vous tiens au courant.
Bonne soirée à tous.
Redge
suite à un bruit lors de l'ouverture et fermeture de la porte arrière droite, j'ai décidé d'opérer cette dernière afin de changer le système de fermeture. ( garantie finie, dommage...)
En théorie on peut arriver à démonter sans enlever le support de HP ainsi que l'isolation blanche.
Dans mon cas j'ai tout enlevé et tout remis ( une lame de cutter pour demonter proprement l'isolation et prévoir des rivets pour le remontage).
Après analyse le bruit ne provenait pas du moteur lui même, mais de la pièce plastique qui transmet le mouvement depuis le pignon du moteur : le pignon tourne à grande vitesse sans entraîner mais en frottant. Pièce difficilement réparable.
Il faut donc acheter du neuf, tout un système, pour environ 90 € chez Peugeot.
Bref pour demonter l'ensemble :
1 - Enlever la poignée : attention il y a un clips à l'arrière.
Il faut trouver un petit outil pour le retirer : dans mon cas j'ai sacrifié un petite clef 6 pans que j'ai coupée.
2 - Retirer les 3 vis de fixation de la garniture sur la porte.
et retirer la garniture : degraffer puis soulever
Photo pour localiser les aggrafes (j'en ai cassé 2, remise à neuf avant remontage)
3 - Retirer le guide de la vitre
4 - Dévisser complètement la vis qui verrouille l'arrière de la poignée extérieure
et sortir la partie arrière
5 - Retirer la partie avant de la poignée (tirer vers l'arrière puis sortir comme pour ouvrir la porte)
6 - Enlever la vis qui maintient la partie interne de la poignée
7 - Enlever les 2 vis qui maintiennent le système de verrouillage sur la tranche de la portière
Normalement c'est fini. J'espère que je n'ai rien oublié...
Un peu de gym pour sortir l'ensemble assez encombrant car relié à la poignée intérieure et extérieure.
Le fait d'avoir tout démonté sur ce point là je ne regrette pas, puis en plus cela vous permettra de voir l'intérieur de la porte complètement nue :
J'étudierai peut être comment réparer le système de verrouillage, je vous tiens au courant.
Bonne soirée à tous.
Redge