207 essence 1.4 90ch

assyl

Nouveau membre
19 Février 2009
2
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site

j'ai ma nouvelle 207 depuis peu

je voulais savoir: Quel est le meilleur régime tr/min pour un moteur essence?
dans quel plage faut il passer les vitesses superieures pour avoir un bon agrément de conduite et consommer peu

j'ai une peugeot 207 1.4 90 ch essence
style de conduite tranquille
parcours urbain

Merci de votre aide
 

:coucou: bienvennue parmis nous avec votre nouvelle auto
je ne peut pas vous repondre mais je suis sur que vous trouverais votre reponse !
j'esper que vous nous présenterez votre nouvelle acquisition! :bounce: :)
 

logiquement le passage des vitesses devrait se faire autour du régime du couple maxi. (faut regarder la notice) pour une conduite economique, et pousser au-délà si on veut utiliser le potentiel du véhicule.
En tout cas, en essence, il ne faut pas hésiter à rétrograder et pousser les vitesses, ce qui fait le charme de ses versions par rapport à la conduite des diesels.
bonne route , tu verras c'est tres agreable un modele essence !
 

Salut;

je posterai des photos dès qu'il cessera de pleuvoir :pfff:

sinon , vu les premiers kilometres, ma 207 j'en suis tres satisfait, je la trouve meme extra :love: . peut etre parceque c'est ma premiere voiture neuve. mais objectivement, elle est tres bien

pour la conduite, je dépasse pas 3000tr/min, pas de sous régime, quelques accélérations franches,..

on me dit qu'il faut roder le moteur. moi je pensais que c'était inutile. mais bon je ne vais pas forcer sur le moteur jusqu'à 2000 km; après je me permettrais quelques plaisirs

a bientôt