Voilà, depuis 2 ou 3 semaines la 307 HDI (voir ma signature), utilisée par Mme donnait des signes de faiblesse au niveau du FAP, message désencrassement, mode dégradé, etc...
Après un désencrassement forcé il y 15 jours, le message est réapparu 4 fois cette semaine dont 2 fois aujourd'hui.
Diagnostic PPS, filtre saturé, donc à changer...
Il a été changé à 109.500 km et la voiture en a 151.900, il aura donc tenu un peu moins de 43.000 km !
Je vous passe les changements de volant moteur (je sens que le deuxième est proche), de calculateurs divers, de sondes, etc...
Bref, ras le bol, la colère m'a pris et j'ai négocié une reprise correcte à 7000 € contre l'achat d'une 207 Féline, noir obsidien, alarme en option, en VTI 120.
La reprise inclut le changement urgent du FAP et tout problème pouvant survenir jusqu'à la livraison de la 207
J'ai 58 balais, c'était ma première et probablement ma dernière "mazout".
Certes, j'ai apprécié le couple, la faible conso (6.3 l sur les 10.000 derniers km), mais là je n'en peux plus et Mme aussi.
Donc véhicule sans turbo, sans fap, je reviens à l'essence.
Même pour un kilométrage annuel d'environ 20 à 24.000 (max), 90% route et 10% ville, je pense qu' une différence de 2650 € entre une HDI 110 et une VTI 120 est difficile à amortir.
Livraison de la 207 en fin d'année ça fera un joli cadeau de Noël à Madame
Après un désencrassement forcé il y 15 jours, le message est réapparu 4 fois cette semaine dont 2 fois aujourd'hui.
Diagnostic PPS, filtre saturé, donc à changer...
Il a été changé à 109.500 km et la voiture en a 151.900, il aura donc tenu un peu moins de 43.000 km !
Je vous passe les changements de volant moteur (je sens que le deuxième est proche), de calculateurs divers, de sondes, etc...
Bref, ras le bol, la colère m'a pris et j'ai négocié une reprise correcte à 7000 € contre l'achat d'une 207 Féline, noir obsidien, alarme en option, en VTI 120.
La reprise inclut le changement urgent du FAP et tout problème pouvant survenir jusqu'à la livraison de la 207
J'ai 58 balais, c'était ma première et probablement ma dernière "mazout".
Certes, j'ai apprécié le couple, la faible conso (6.3 l sur les 10.000 derniers km), mais là je n'en peux plus et Mme aussi.
Donc véhicule sans turbo, sans fap, je reviens à l'essence.
Même pour un kilométrage annuel d'environ 20 à 24.000 (max), 90% route et 10% ville, je pense qu' une différence de 2650 € entre une HDI 110 et une VTI 120 est difficile à amortir.
Livraison de la 207 en fin d'année ça fera un joli cadeau de Noël à Madame