207 Féline essence 120 ch commandée ce jour

jp69x

Peugeot Addict
19 Octobre 2002
816
0
16
Voilà, depuis 2 ou 3 semaines la 307 HDI (voir ma signature), utilisée par Mme donnait des signes de faiblesse au niveau du FAP, message désencrassement, mode dégradé, etc...
Après un désencrassement forcé il y 15 jours, le message est réapparu 4 fois cette semaine dont 2 fois aujourd'hui.

Diagnostic PPS, filtre saturé, donc à changer...

Il a été changé à 109.500 km et la voiture en a 151.900, il aura donc tenu un peu moins de 43.000 km ! :mad:

Je vous passe les changements de volant moteur (je sens que le deuxième est proche), de calculateurs divers, de sondes, etc...

Bref, ras le bol, la colère m'a pris et j'ai négocié une reprise correcte à 7000 € contre l'achat d'une 207 Féline, noir obsidien, alarme en option, en VTI 120.

La reprise inclut le changement urgent du FAP et tout problème pouvant survenir jusqu'à la livraison de la 207 :)

J'ai 58 balais, c'était ma première et probablement ma dernière "mazout".

Certes, j'ai apprécié le couple, la faible conso (6.3 l sur les 10.000 derniers km), mais là je n'en peux plus et Mme aussi.

Donc véhicule sans turbo, sans fap, je reviens à l'essence.

Même pour un kilométrage annuel d'environ 20 à 24.000 (max), 90% route et 10% ville, je pense qu' une différence de 2650 € entre une HDI 110 et une VTI 120 est difficile à amortir.

Livraison de la 207 en fin d'année ça fera un joli cadeau de Noël à Madame :love:
 


Bonne commande jp69x. :bien:

C'est ca fera un beau cadeau à ta femme !! :D

N'oublie pas les photos tu sais qu'on aime bcq sur ce forum. ;) :p
 

Bonne commande jp69x. :bien:

C'est ca fera un beau cadeau à ta femme !! :D

N'oublie pas les photos tu sais qu'on aime bcq sur ce forum. ;) :p

Oui, oui j'y penserai aux photos, mais je ne crois pas trop au délai annoncé...

Normalement le 20 décembre...

Elle est équipée en jantes Hockenheim 17", si je veux mettre des roues complètes en pneus neige, il faut que je prenne quoi ?
Je ne peux pas mettre des jantes tôle avec des enjoliveurs ?
Suis-je obligé de racheter des jantes alu en 17" ?
 

Bonjour à toutes et tous,

tu peux passer en 195/55/16 87 indice de charge avec des jantes tôles 16 pouces 5401 P5.
 

Bonjour à toutes et tous,

tu peux passer en 195/55/16 87 indice de charge avec des jantes tôles 16 pouces 5401 P5.


Merci beaucoup, mais j'ai des pneus Michelin Primacy Alpin PA3 TL en 205/55 R16 91H sur jante tôle sur la 307 qui va être remplacée.

Il sont neufs (10 jours !)

C'est à peine plus grand en diamètre, selon mes calculs un peu moins de 2 cm en +

Reste à voir si les jantes sont compatibles, mais si je pouvais récupérer ces roues là ce serait plus simple...

Les 195/55/16 doivent par contre être plus petites non ?
 

Au dernières nouvelles, la 207 Féline Vti 120 commandée le 9/11 sortirait d'usine la semaine 50 soit à peine un mois après !

Ensuite il reste le délai de livraison très élastique...

Le garage ferme pour une semaine entre Noël et Nouvel An, donc si elle n'est pas arrivée et livrée le samedi 22/12 ça repoussera au mercredi 2 janvier !

Avant Noël, avec un gros ruban rouge autour, ce serait bien pour Madame :ange:
 

Au dernières nouvelles, la 207 Féline Vti 120 commandée le 9/11 sortirait d'usine la semaine 50 soit à peine un mois après !

Ensuite il reste le délai de livraison très élastique...

Le garage ferme pour une semaine entre Noël et Nouvel An, donc si elle n'est pas arrivée et livrée le samedi 22/12 ça repoussera au mercredi 2 janvier !

Avant Noël, avec un gros ruban rouge autour, ce serait bien pour Madame :ange:

Demande à ce qu'elle soit immatriculée avant le 01/01/2008 si tu ne veux pas payer les 750€ de malus de l'éco-pastille... :ange:
Sinon, très bon choix et bonne route au volant de cette superbe 207 !
 

BELLE auto mais cette éco pastille risquede vous gâcher le début de la nouvelle année. Suivez le conseil édicté juste au dessus du mien, si vous pouviez éviter celà.
 

BELLE auto mais cette éco pastille risquede vous gâcher le début de la nouvelle année. Suivez le conseil édicté juste au dessus du mien, si vous pouviez éviter celà.


Arrêtez le délire avec votre éco pastille suppositoire sans vaseline :pt1cable:

Il n'y en a pas sur cette voiture (145 g Co2) ! :)
 

Arrêtez le délire avec votre éco pastille suppositoire sans vaseline :pt1cable:

Il n'y en a pas sur cette voiture (145 g Co2) ! :)

Oh oui, excuse moi, j'avais regardé dans la colonne de la BVA qui est à 167g de CO2 !
Tant mieux pour toi !
 

Oh oui, excuse moi, j'avais regardé dans la colonne de la BVA qui est à 167g de CO2 !
Tant mieux pour toi !

Pas de quoi, mais par ailleurs ça "tue" l'option BVA !

-Prix de l'option déjà 1100 €

et il faut rajouter la taxe :mad:
 

Oh oui, excuse moi, j'avais regardé dans la colonne de la BVA qui est à 167g de CO2 !
Tant mieux pour toi !

Ah tiens, moi aussi je m'étais fait avoir sur ce modele. A croire qu'il y a une boulette quelque part. :heink:
 


Elle va bientôt arriver...

Elle est fabriquée et se trouve dans la phase "transport" :)

Délai de fabrication = 1 mois donc...

C'est pour la fin de la semaine ou au plus la semaine prochaine :love:

A+
 


Elle est arrivée au garage ce matin, elle est en cours de préparation...

5 semaines entre commande et livraison c'est pas mal...

Ils ont les "papiers" nécessaires depuis une semaine (et le N° VIN) mais n'ont pas été foutus de faire faire la carte grise :mad:

Ils vont faire la demande aujourd'hui :mad: :mad:

Je pense que Mme va rouler en WW en attendant...

Adieu 307 XT Premium Hdi 110 (et ses problèmes) :sweat:
et bonjour 207 Feline Vti 120 :)

C'est pour ce soir, ou demain soir (en fonction de nos disponibilités) mais je préfèrerais ce soir...

Madame, elle, n'est pas à un jour près mais moi si !

Laissez moi un peu de temps pour les photos et premières impressions...

A+
 



Vivement les photos et vos impressions. :p :coucou:


Elle est toujours chez l'agent Peugeot, on préférait une immatriculation définitive au WW...

Les "papiers" nécessaires à l'établissement de la demande de carte grise ont été faxés depuis chez l'agent à la concession de BESANCON il y a 8 jours... :)

Et ce soir à 17 h ils disent avoir perdu le fax ! :mad: :mad: :mad:

Résultat la demande n'est toujours pas faite pour l'instant. :pt1cable:

Je refaxe demain matin le tout moi-même pour télétransmission dans la foulée (j'espère bien !).

Mais bon, je ne sais pas quand j'aurai la carte grise.

On fera les plaques sur la base du numéro retransmis par la préfecture et un "papier" provisoire du garage.

Quelle bande de nuls ! :mad: :mad: :mad: :kaola: :kaola: :kaola:

Livraison vendredi matin car l'agent ferme vendredi soir jusqu'au 2 janvier !

Les photos, plus tard.....
 


:chinois: Ah tu es de Besancon...

Dis ca a pas l'air d'etre des fleches a la SIAB... :chinois:


Je suis du département à côté, le 70 (ou encore le sept zéro), mais mon agent habituel et compétent travaille avec eux et pas avec la concession de Vesoul...

Apparemment, les services administratifs ne sont pas à la hauteur.

Les VN sont livrées chez eux et les agents vont les récupérer...

Il arrive souvent qu'il appellent mon agent pour lui dire que telle VN est arrivée alors que ça fait 2 ou 3 jours qu'il est venu chercher le véhicule ! :pt1cable:

Alors les immatriculations c'est du même acabit...

On se demande pourquoi Peugeot met la pression sur toute la chaîne pour la qualité, les délais, etc... et n'a aucune influence sur des services qui interviennent en fin de processus et "tuent" tous les points accumulés précédemment par leur incompétence, "j'men foutisme", bref leur nullité ! :mad:

Ils en ont de la chance de conserver leur emploi ceux là...
 

:pt1cable: Bah j'ai fait acheter une C3 hdi 92 a mon cousin en Aout dernier a la concession Peugeot de Vesoul et tout s'est tres bien passe (Pourtant c'etait pas evident etant donne que la concession tele-déclarait la carte Grise dans le 33) :)

Tres bon accueil ,tres bonne prestation commerciale de la Commerciale tres bonne prepa Bref du tout bon... :chinois:


Connait bien Vesoul J'ai fait mon BTS au lycée Belin :lol: De tres tres bons souvenirs de cette belle Ville :p
 



:pt1cable: Bah j'ai fait acheter une C3 hdi 92 a mon cousin en Aout dernier a la concession Peugeot de Vesoul et tout s'est tres bien passe (Pourtant c'etait pas evident etant donne que la concession tele-déclarait la carte Grise dans le 33) :)

Tres bon accueil ,tres bonne prestation commerciale de la Commerciale tres bonne prepa Bref du tout bon... :chinois:


Connait bien Vesoul J'ai fait mon BTS au lycée Belin :lol: De tres tres bons souvenirs de cette belle Ville :p


Ce n'est pas la concession de Vesoul mais celle de Besançon qui m...e :mad:

A l'heure qu'il est, toujours pas d'immat, je ne suis même pas certain qu'ils aient fait la télétransmission ce matin... :pt1cable:

Branquignols !
 

Bah les gouts et les couleurs

Je trouve le Centre-Ville Sympa et accueillant, les abords du Lac itou

Je sais bien que tu parlais de la concess de Besancon mais comme tu disais que celle de Vesoul assurait pas j'ai voulu démontrer le contraire ;)
 

Bah les gouts et les couleurs

Je trouve le Centre-Ville Sympa et accueillant, les abords du Lac itou

Je sais bien que tu parlais de la concess de Besancon mais comme tu disais que celle de Vesoul assurait pas j'ai voulu démontrer le contraire ;)


Je me suis mal exprimé, c'est les services administratifs de Besancon qui n'assurent pas !

Vesoul je n'en sais rien...

Résultat, pour une 207 arrivée mardi chez l' agent, et pour laquelle j'avais transmis il y a 9-10 jours les papiers nécessaires à l'immatriculation, je vais la chercher demain matin en WW !

Peut-être qu'ils arriveront à me faire parvenir la carte grise début janvier :pt1cable:
 

Ca y est, elle est là...

En WW...

Le chef des ventes de la concession de Besançon m'a demandé si ça me gênait de l'immatriculer en janvier 2008. Apparemment ils ont fait leurs chiffres de décembre, du trimestre, de l'année, bref il préférerait la voir "vendue" en janvier qu'en décembre.

C'est à ce se demander s'ils n'ont pas traîné les pieds exprès (voir mes posts précédents) :mad:

Je ne voyais pas d'inconvénient à accepter (tout petit gain à la cote Argus le jour où je la revendrai :confused: ), mais j'ai finalement refusé.
Je ne suis pas sûr pour autant qu'ils ne vont pas encore faire traîner en longueur sachant que j'ai un WW valable un mois.

A part ça je suis évidemment satisfait, j'ai fait monter des roues neige en 16 pouces (jante acier + enjoliveur) tout de suite, donc les 17" Hockenheim sans rangées dans mon garage jusqu'au printemps...

Seulement un plein de 32 l, merci Peugeot pour m'avoir mis un peu plus d'essence que la "normale"...

Première impression très bonne, 20 km seulement pour l'instant mais la souplesse de l' EP6 est surprenante et très agréable. :)

Le "tracteur" 307 est resté chez eux, repris 7000 €.

ci joint 2 photos provisoires de mauvaise qualité prises à 2 jours d'intervalle.
1 sur le parking Peugeot avec les 17" Hockenheim et les 205x45 (descendue du camion)
1 devant chez moi avec les 16" neige

j'attends du soleil pour faire mieux :) et vous parler de la conduite...

Joyeux Noël à tous !

IMG0510bis.JPG


IMG0513bis.JPG
 

:) Tres belle voiture jp

Il fait combien de G CO2/km le 1.6l sur 207

Ce serait dommage de devoir payer la taxe pour 2 jours... :heink: