207 Féline VTI BVA

Pat92700

Nouveau membre
16 Juillet 2015
2
0
0
Bonjour à tous,

ca fait un moment que je vous lis sans pour autant m'être inscrit ;)

lors ça y'est , j'ai pris possession de ma 207 Féline 120 VTI, couleur gris clair en BVA4 de 2008 en 5 portes. En termes d'options, rien de plus à dire mis à part qu'on retrouve celles de la Féline. le becquet de la RC est également présent. Je suis assez surpris par la qualité des matériaux, étant habitué aux voitures allemandes, c'est vrai que c'est plutôt pas mal, surtout quand on a des éléments carbone dans l'habitacle. Globalement, la voiture est super propre, aucun poc ou rayure pour une voiture de 2008 c'est déjà ça (voir photos ci dessous).

En terme de moteur, je l'avais déjà essayé et l'ai trouvé un peu poussif par moment, surtout en boite auto, mais ça reste quand même agréable à conduire. Il est vrai qu'il faut aller chercher la puissance dans les tours (suis plutôt habitué au turbo). la boite auto, bien qu'ancienne, est agréable au quotidien pour nous parisiens :d. et je trouve qu'elle se marie bien avec le moteur, par contre niveau conso moi qui fait bcp de ville, ça dépote: 10.5L en moyenne (ok clim à fond au vu de ces derniers jours)..sur autoroute, on est plus à 7.8-8L de moyenne (régime moyen de 4000tours, ça doit consommer).

Bon assez parler, les photos maintenant ;)

image1.jpg


image6.jpg


image4.jpg


image7.jpg


image2.jpg


image3.jpg


image1.jpg


image5.jpg


image8.jpg
 

Bonjour,

Et bien, je n'ai pas eu bcp de com sur mon poste :(

Bon j'espère que vous pourriez m'aider quand même. Alors je vous explique la situation: j'ai été cherché cette voiture dans le sud de la France et juste avant, elle est parti pour un controle chez Peugeot et tous étaient ok. 1600km plus tard, le voyant huile qui s'allume.. je remets de l'huile et prends RDv chez Peugeot en RP.

Aujourd'hui, je suis sous une procédure de pesée d'huile et doit donc faire les 1000km avant de retourner les voir. Ma question est donc la suivante: sur les 1600km que j'ai fait, j'ai du faire moitié autoroute et moitié ville. Pour les 1000 km que je dois faire, dois je les faire dans les mêmes conditions? en gros, est ce qu'une voiture consomme plus d'huile sur autoroute qu'en ville (ou inversement) ou si elle en consomme, elle le consomme quel que soit le trajet (problème de segmentation, culasse, joints de queue de soupapes ou autres??)? car à 130, on est pas loin des 4000 tours minutes sur ce moteur..

Je me dis que si je fais que de la ville, ou que de l'autoroute, le test va peut etre etre faussé.. enfin j'en sais rien.. car j'ai fait 160km sur 1000 et la jauge encore un peu au dessus du maxi.. (je n'ai pas vérifié quel était le niveau au départ)..

Ah oui une chose important, ma voiture est garantie occasion du lion jusqu'au 11 aout..

Merci à tous!