207 face à ses rivales

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Ca y est, maintenant que nous avons les premières photos officielles de la petite lionne, l'heure est venue pour elle de se confronter à ses rivales, notamment concernant le design dans un premier temps, avant de pouvoir en prendre le volant à partir du mois d'avril prochain... :oui:

PEUGEOT 207 :

c506c358e138ef50c29fbd6403943e37_1.jpg


fcf67ab5c532560cd53c3102a4270b6d_1.jpg


RENAULT Clio III :

afce1e5f839c5227ab25e32bb65ad044_1.jpg


7282a944a42537cae6f2d4770e626fdd_1.jpg


CITROEN C3 :

citroen-c3-02.jpg


citroen-c3-14.jpg


FIAT Grande Punto :

86d0585de44024697e95b02cb5daa5bb_1.jpg


eae299aef33712a9a11fd6c5d0f647d8_1.jpg


VW Polo :

2ea4828ba8783d8dce747976810cbc02_1.jpg


ca331c7a5fe52cdaa5e0cd08171daf58_1.jpg


FORD Fiesta :

9a0d9d9c6f0b70df07fe70995028038c_1.jpg


69e46ab0e4a77cd43a7b66ab4b9532b5_1.jpg


TOYOTA Yaris :

564ee1c9098f8af186d8d06a6eb13b16_1.jpg


fface1ad35779f0eb26f6db46c331aa2_1.jpg


Photos de : http://www.autobild.de
 

:eek: Ben pour moi au niveau style il ya la 207 et les autres! Si le seul critere d'achat concerne la carrosserie c'est donc la 207 que je choisi ensuite vient la Punto en second choix (mais pas de coup de coeur) et les autres ensuite!
 

Moi apres la 207 qui est la plus surprenant d'un point de vue style, la polo parce que c'est ce que j'ai actuellement, et que j'adore le comportement routier :) :)
 

:eek: Comme je n'ai conduite ni l'aune ni l'autre, mon jugement se porte uniquement pour le style! Mais il est vrai que le comportement routier sera l'un des arguments majeurs d'achat. :chinois:
 

Il y a également l'Opel Corsa, qui se vend pas mal.
Ensuite, les Nissan Micra, Mazda 2....plus confidentielles.

Pour ne retenir que le style extérieur, sur photo, je classe pour l'heure 207 et Grande Punto ex-aequo.
Par contre je préfére nettement l'habitacle Peugeot à celui de la Fiat.

La Polo et surtout la Fiesta ont drôlement vieilli :/
La Yaris 2 pourrait être pas mal, s'il n'y avait cette planche de bord signée Tupperware.
La Clio 3 manque de dynamisme, trop pataude esthétiquement.
La C3 reste une valeur sûre, avec un style bien a elle. Pas dynamique pour un sou, mais sympathique. Reste la finition.... :rolleyes:
 

Mais il est vrai que le comportement routier sera l'un des arguments majeurs d'achat. :chinois:

Tu crois raiment que le comportement routier est un critère majeur de choix pour le client lambda ??? :voyons:

Je ne pense pas... :rolleyes:
Pour une minorité passionnée d'automobile et de plaisir de conduire, mais pour un couple classique, la ligne, l'aspect pratique et la qualité perçue passent avant à mon avis... :mouai:
 



L'arrière de Clio III es tvraiment moche.
207, c'est une 307 en réduction mais lourde de style...

C3, bonne bouille :oui:
Punto aussi mais, plastics pourris, sinon, elle aurait fait très mal

Polo : aspect solide, qualité.

Disons que 207 va avoir la gamme la plus étoffée alors, ça devrait aller au niveau ventes.
 

Franchement, la 207 n'a pas à rougir devant la concurrence!!!! :love:

J'avoue avoir un faible également pour la Grande Punto ;)
 

Avantage net pour la 207.

On ressent une certaine maturité chez cette voiture ce qui la demarque des autres autos de la catégorie.

Bravo Peugeot :roi:
 

Tout le monde dit 207 parce qu'on est sur Forum-Peugeot mais le grand public, lui, que va-t-il penser?
 

Ceux qui sont fidèles à Peugeot ne seront pas dérouté par cette nouvelle voiture. Le style est dans la continuité, les prestations sont en hausses mais je pense que seul le prix peut faire changer d'avis les clients. Quoique la nouvelle clio plus chère que le précédente se vend toujours bien ...
 

Tout le monde dit 207 parce qu'on est sur Forum-Peugeot mais le grand public, lui, que va-t-il penser?



J'espère que tu n'appelles pas "grand public" des forums comme Forum-Auto, Autotitre, Forum-Autoroule, 321Auto, et quelques autres... :W :W

C'est des vrais réservoirs à talibans de tout poil!!!! :lol:
 

A part la Punto et la Yaris les autres modèles font pales figures :/ même la Clio III a pris un coup de vieux depuis qu'on est habitué à voir des photos de 207 8)
 

Tout le monde dit 207 parce qu'on est sur Forum-Peugeot mais le grand public, lui, que va-t-il penser?



J'espère que tu n'appelles pas "grand public" des forums comme Forum-Auto, Autotitre, Forum-Autoroule, 321Auto, et quelques autres... :W :W

C'est des vrais réservoirs à talibans de tout poil!!!! :lol:

je me fies plus aux réactions des amis, collègues, familles... çà ne trompe jamais et pour l'instant la 207 à la côte :)
 

esthétiquement parlant j'hésite entre la grande punto et la 207, la ligne globale de la 207 me plait mais 2 - 3 détails me deplaisent fortement (rétro, feux, ...) alors que la grande punto me plait de façon plus homogène. Si j'avais a en acheter une prochainement j'essaierais ces 2 modèles pour les départager.
 

la 207 est pour mois la plus jolie! je vais peu etre choquer beaucoup de personnes mais.. je trouve la punto horrible!! a la rigueur je prefer l'ancienne génération! je vois aucun styl a cette voiture elle est afreuse elle fait pa du tout sport quand on l'a regarde de devant on a l'impression qu'elle louche! et le derriere est sacrément moche.. elle ressemble pas du tout a une voiture "derniere génération" :-S
la C3 passe en derniere ces lignes sont trop vieilles meme avec le restylage..
c'est vrai que la clio 3 a vieilli! quand on regarde les photos de la 207... mais bon elle reste quand en deuxieme position pour moi..
j'aime bien aussi la nouvelle polo elle est trees douce au regard et felin comme la peugeot mais completement differente quand meme:D
enfin la yaris2 est tres reussie bravo toyota!
Mais bon la peugeot 207 est parfaite pour moi et reste loiiiiin devant :D
 

Mais il est vrai que le comportement routier sera l'un des arguments majeurs d'achat. :chinois:

Tu crois raiment que le comportement routier est un critère majeur de choix pour le client lambda ??? :voyons:

Je ne pense pas... :rolleyes:
Pour une minorité passionnée d'automobile et de plaisir de conduire, mais pour un couple classique, la ligne, l'aspect pratique et la qualité perçue passent avant à mon avis... :mouai:

:eek: Par comportement routier j'entend outre la tenue de route le confort de suspension et l'efficacité du freinage qui servent a toute personne souhaitant conduire normalement. Je suis entierement d'accord avec toi pour la sportivité sous entendue qui comblerai une minorité!
 

1-Moi je vote Punto, j'adore le style, un poil feminin peut être mais j'aime la pureté, pas de lignes qui viennent encombrer, c'est elegant, sobre et c'est assez agressif, globalement un espace interieur interessant, j'admets que la finition aurait pu avoir des plastiques de meilleur qualité.

2-Ensuite la 207, j'aime bien l'interieur (encore que), mais le reste ne me convainct pas, design exterieur façon 206 passée sous steroides, les lignes sont un peu lourdes, l'aspect est massif, la bouche est vulgaire, l'arriere manque d'audace et d'elegance.

3-C3, restylage interessant mais qui accentue de trop l'aspect jouet, je n'aime pas les feux arriere avec les carrés blanc, la finition est encore limite

4-Polo, design sympa quoique classique, interieur triste mais finition louable.

5-Yaris, design sympathique (mais qui ne me touche pas) mais a priori (et j'insiste, je n'ai pas verifié de visu) plastiques moches

6- Clio, design trop conventionnel, les traits ne paraissent pas fini, a la fois osé et pas assez, du coup un peu grossier, l'interieur ne me plait pas même si je salue la finition

7-Fiesta, son restylage est raté, les feux sont globuleux, c'est tres moche de pres ces nouvelles glaces de phares, limite verrues (j'habite a coté d'une concession Ford), par contre l'interieur est triste mais globalement bien fait

Voila

J'attends la Corsa 2006, normalement, d'aprés les spyshots elle devrait être sublime.
 

@Lyrks : tu ne soulèves que des points positifs sur 207, mais tu la places 2e de ton classement... Quels sont donc d'après toi ses atouts qui lui permettent de devancer nombre de ses concurrentes ???
 

Vive les suspensions en chewing-gum..... Chez VW, ils ont toujours pas compris comment faire des suspensions!

Sympathique voiture, cette 207. Si je devais m'acheter une citadine, je saurai laquelle choisir!
 

@Lyrks : tu ne soulèves que des points positifs sur 207, mais tu la places 2e de ton classement... Quels sont donc d'après toi ses atouts qui lui permettent de devancer nombre de ses concurrentes ???


Disons que je suis assez critique parce que cette 207 avait pas mal d'atouts pour etre premiere dans tout les points, le style est certes agressif, la planche de bord a fait beaucoup de progres et je me mefie pas trop du comportement routier.

Neanmoins, les points soulevés font que si je l'aime bien, cette 207 ne me convainct pas completement
 

Tout le monde dit 207 parce qu'on est sur Forum-Peugeot mais le grand public, lui, que va-t-il penser?



J'espère que tu n'appelles pas "grand public" des forums comme Forum-Auto, Autotitre, Forum-Autoroule, 321Auto, et quelques autres... :W :W

C'est des vrais réservoirs à talibans de tout poil!!!! :lol:
Non je parle de ceux qui voit la voiture comme un outils et pas comme une passion! :love:
 

L'arrière de Clio III es tvraiment moche.
207, c'est une 307 en réduction mais lourde de style...

C3, bonne bouille :oui:
Punto aussi mais, plastics pourris, sinon, elle aurait fait très mal

Polo : aspect solide, qualité.

Disons que 207 va avoir la gamme la plus étoffée alors, ça devrait aller au niveau ventes.

"plastics pourris" pour la Grande Punto, il ne faut pas exagérer :non:
La Fiat n'est pas la pire dans le genre, une Yaris ou une Fiesta ne fait pas mieux. Et une C3 fait bien pire.
C'est dingue ça, Fiat a beau faire des efforts en finition, avoir ses JTD parmi les moteurs les plus fiables, que ça reste de la merde pour plein de monde :/
Moi ce qui me gêne dans cette voiture, c'est le design intérieur, qui ne me plaît pas, et l'absence de "gros" moteurs à essence.
 

un 95ch va arriver d'ici Mars je crois pour la Punto, pour le reste, ca devrait suivre
 

la 207 est pour mois la plus jolie! je vais peu etre choquer beaucoup de personnes mais.. je trouve la punto horrible!! a la rigueur je prefer l'ancienne génération! je vois aucun styl a cette voiture elle est afreuse elle fait pa du tout sport quand on l'a regarde de devant on a l'impression qu'elle louche! et le derriere est sacrément moche.. elle ressemble pas du tout a une voiture "derniere génération" :-S
la C3 passe en derniere ces lignes sont trop vieilles meme avec le restylage..
c'est vrai que la clio 3 a vieilli! quand on regarde les photos de la 207... mais bon elle reste quand en deuxieme position pour moi..
j'aime bien aussi la nouvelle polo elle est trees douce au regard et felin comme la peugeot mais completement differente quand meme:D
enfin la yaris2 est tres reussie bravo toyota!
Mais bon la peugeot 207 est parfaite pour moi et reste loiiiiin devant :D

:mouai:
Il parait que chacun voit les choses à sa manière, mais alors toi tu es un specimen :eek:
Une Punto signée Giugiaro "horrible", une Clio "vieille" de 3 mois, une VW au regard "félin".......oulah! :lol: :p
 

Pour moi, c'est 207 en premier. Par contre version classique (haut de gamme gris cendré avec cuir) ou sport (3 portes rouge aden), le choix est difficle. J'aodre les deux. Heureusement que les miniatures existent....


Après la punto est pas mal en verison sport.


La C3 j'aime bien surtout depuis le restylage.


Apres la polo j'aime pas du tout et la clio c'est pareil (même si elle est tres confortable et silencieuse en diesel).
 

Je mets la Punto et la 207 sur le même pied d'égalité : la Punto pour ses prix et son design extérieur, la 206 pour sa qualité apparente (surtout comparée à la Punto), son style dynamique et ses futurs moteurs essences qui seront certainement rois dans la catégorie, collaboration BMW oblige...
Pour le reste, je n'aime pas spécialement, bien que je trouve la Clio sympa.
 

mais je m'en tape de qui elle est signé la caisse! tu crois vraiment qu'un vieux papa va regardé de qui elle est signé? lol le client il regarde l'aspect exterieur de la voiture et pour les plus curieux l'interieur.. apres c'est diesel ou essence et puis basta lol toi tu regarde qui a dessiné la voiture parce que t un passioné de l'auromobil mais les clients "monsieur tout le monde" ne regarde pas la meme chose que toi..
et a premiere vue bas ecoute je constate que la nouvelle punto n'a pas un aspect derniere génération la yaris2 est mieux faite...
et quand j'ai dis que la clio3 était vieille c t biensur quand on la comparé a la 207... évidement qu'elle est pa vieille! faut pas prendre les gens pour des c.. non plus ;)
pour la polo je disais simplement qu'elle a un regard fellin pour dir qu'elle a des yeux comme je les aime un peu comme ceux de la 207.. sportif quoi! enfin arrete de jouer sur les mots je me suis compris et tout le monde m'avaient compris aussi! je suis désolé de pas connaitre tout ce que tu connais sur les mots technique!pardon!