207 HDI 90 5 portes

ode1304

Membre régulier
18 Avril 2008
27
0
0
Bonjour,

Nouvelle arrivée sur votre forum, j'ai passé commande d'une 207 HDI 90 ch 5 portes, prémium pack, noir obsidien, ambiance titane, et ce fin avril. Livraison au plus tard le 10 juin.

J'espère ne pas être déçue.

Me reste plus qu'à vendre ma golf 3 S 60 ch essence de 1993... sait-on jamais :)
 

bonjour

moi j ai acheter au mois d octobre 2007 une 207 executive hdi 90 cv 5p gris cendre de 06/2007 2400 km tres tres bon modele elle ne consome pas beaucoup bonne reprise elle est simplement parfaite
 

Bonjour,

Moi aussi j'ai passé une commande le 29 avril d'une 207 HDI 90ch 5portes, Premium Pack, Toit panoramique, Pack urbain, gris cendré.

La date de livraison est prévu maxi fin juin. J'éspere la recevoir avant vers le 10 juin aussi pi etre...
 

Je n'ai pas pris le toit panoramique.... je pense de plus en plus avoir fait une bêtise. Mais bon, pas trop grave je le prendrais sur la suivante.

Par contre j'ai pris l'option pack urbain et le kit bluetooth!

Sinon elle est livrée avec les jantes Monaco 15" ou les Spa 16" ??? On n'a pas vraiment su me le confirmer.
 

Je n'ai pas pris le toit panoramique.... je pense de plus en plus avoir fait une bêtise. Mais bon, pas trop grave je le prendrais sur la suivante.

Par contre j'ai pris l'option pack urbain et le kit bluetooth!

Sinon elle est livrée avec les jantes Monaco 15" ou les Spa 16" ??? On n'a pas vraiment su me le confirmer.
Elle seras livrée avec des Spa 16" ;)
 

J'aime bien l'option toit panoramique ça donne un style à la voiture avec la couleur de caisse!!!

Effectivement, la titine sera livrée avec les jantes SPA 16".

Les jantes Monaco 15" sont pour les 207 1.4 VTI ou 1.4 HDI.

Y a plus qu'a attendre, ça va être long...
 

Et bien voici des nouvelles :

ma voiture est en phase d'emboutissage.

Encore combien de temps à patienter à votre avis ? :pt1cable:
 


j'ai fais l'essai d'une 207hdi 90cv et je trouve que le moteur es trop present dans l'habitacle (on sai que c'est un diesel) et un peu trop lineaire
 

C'est sur que de passer d'une 607 essence à une 207 hdi tu trouveras le moteur bruyant. Moi, je ne l'ai pas trouvé trop bruyant, et je trouve que c'est un bon moteur de milieu de gamme. Mais, il manque un peu de peche quand meme je trouve. Enfin, toutes les voitures que je conduis sont plus puissantes ou plus legeres donc mon avis est un peu fossé. Faudrait demandé à des personnes qui connaissent bien le moteur. :D
 

je suis daccord avec toi , c'est sure qu'une 607 essence es forcement moins bruyante mais je croiyais que les voitures modernes faisait moins de bruit que ca
 

Ba c'est quand meme une différence enorme surtout niveau bruit et confort. Par contre ta conso sera divisée par 2. La 207 hdi 90 de mon auto-ecole avait environ 5000 km et une conso moyenne de 6.1 L (à l'ODB), en faisant bcp de ville. C'est pas mal quand on sait ce que certains eleves lui mettent ds la gu**le. :/
 


Mais dans ce cas là, il faut comparer avec le hdi 110. :pt1cable:
En tous cas, fais le bon choix, j'espere que tu ne regreteras pas, parce que ca risque de te faire bizarre quand meme. :/
 

je l'ai essayer et je la trouve super sympa a conduire , en plus le gabarit de la 607 en ville sans radar de recul c'est pas facile et en plus mes enfants n'utilisent plus de poussettes.
 

Ba c'est quand meme une différence enorme surtout niveau bruit et confort. Par contre ta conso sera divisée par 2. La 207 hdi 90 de mon auto-ecole avait environ 5000 km et une conso moyenne de 6.1 L (à l'ODB), en faisant bcp de ville. C'est pas mal quand on sait ce que certains eleves lui mettent ds la gu**le. :/


oula 6.1L! :eek:
Je suis mono auto ecole et ma voiture (2007-2008) tourne sur les 5.6L et pourtant les eleves je les fais pas se trainer! sur la génération d'avant (2006-2007) on était a 4.9L!!! sur l'odb
 


oula 6.1L! :eek:
Je suis mono auto école et ma voiture (2007-2008) tourne sur les 5.6L et pourtant les eleves je les fais pas se trainer! sur la génération d'avant (2006-2007) on était a 4.9L!!! sur l'odb

Tu avais quel type d'élèves ? Parce que nous, il y avait tout le monde. Ceux qui n'avaient jamais conduit et jusqu'à la dernière heure avant le permis. :spamafote:
 

J'ai des cas sociaux qui sont a plus de 100h comme des super doué qui font toute la formation en 15h!
donc ca n'a rien a voir et pourtant je suis dans une ville où ya pas mal de cote!

PS: gaby quel est ta vitesse moyenne? :p
(la mienne c'est 29km/h)
 

J'ai des cas sociaux qui sont a plus de 100h
:lol: ça me rappelle quand j'ai passé le permis, un gars en etait à son 7eme passage de permis, il avait du repasser le code au bout de 5 echecs :pt1cable:
 

enfin quand je dis "cas social a +100h" c'est avec 0 presentation au permis et une relative maitrise mecanique...

bref c'est pas trop le sujet plus rien a voir avec la 207 5p 90cv la ;) dsl pour le HS
 


Sion quand je la conduit j'ai l'impression qu'elle se traine... effectivement quand on tire dedans on sait que c'est un diesel mais sinon... en étant raisonable le bruit est plus qu'acceptable.
(on roule sans musique en autoecole sauf quand les eleves sortent: "je regarde derriere que lorsque j'entend un moteur qui arrive" => la c'est musique forte!)

Les insertion sur autoroute sont plutot facile. les arrets et departs sur refuges autoroutiers sont pas mal enfin ca reste une 90cv....

Perso j'ai une 307 136cv en comparaison...
 

Les insertion sur autoroute sont plutot facile. les arrets et departs sur refuges autoroutiers sont pas mal enfin ca reste une 90cv....

Oui d'accord avec toi. J'ai fait mes 20h sur la hdi 70, mon Dieu, c'etait vraiment dangereux.
Depuis, y'a le 90 et c'est beaucoup mieux. :)
 

gaby quel est ta vitesse moyenne? :p (la mienne c'est 29km/h)

Je crois que c'est dans les 55 km/h. Je fais de la route, autoroute et nationale et dès que j'arrive en ville ça me fait chuter la moyenne.
 



Et alors pas de description ? pas de post ? pourquoi aussi rapidement ? :D
 

gaby je pense que tu es au courant que plus ta vitesse est stable plus ta consomation est basse! ceci explique une telle difference :D