207 HDI pression d'huile insuffisante

filipo59

Nouveau membre
16 Juillet 2008
4
0
0
Bonjour,
J'ai une 207 HDI 90 cv sport pack 16v de 06/2006.
depuis un mois elle a commencé à faire des micros coupures moteur et maintenant elle s'arrête complètement en roulant moteur froid ou chaud, l'ordinateur de bord affiche pression d'huile insuffisante, et je dois attendre un moment plus ou moins long avant de pouvoir la redémarrer.
Quelqu'un a t' il eu cette panne ou peut-on m'éclairer ?
Merci.
 

Bonsoir,

J'ai eu le même type de symptomes avec la température d'eau, il s'agissait du capteur HS.


:coucou:
 

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide, mais ça ne me m'aide pas beaucoup sur mon problème de pression d'huile, il se peut aussi qu'il s'agisse du défaut d'un capteur, mais lequel ?
Cordialement
 

j'ai deja eu des cas similaire avec ce message et je les ai résolu a chaque fois grace a un filtre a huile (l'ancien été colmaté) par contre cela na jamais entrainé de coupure moteur sur ceux que j'ai traité
 

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je viens de faire la révision des 20 000km et le filtre à huile a été changé, encore ce matin elle s'est arrêtée au bout de 500m même à froid elle le fait, la garantie est finie et je voudrai savoir avant d'aller au garage son problème.
Si d'autres personnes peuvent m'aider merci beaucoup.
 

Bonjour,

Tout d'abord a tu vérifié le niveau d'huile?
Si le niveau est bon il n'y as pas des tonnes de solutions :
  • Pb avec la pompe à huile
Dans les deux cas la meilleure solution est de passer ta voiture au banc pour savoir exactement.

:coucou:
 

Bonjour,
Encore merci pour ta réponse, j'ai vérifié le niveau d'huile est bon, tu as raison je vais prendre RDV au garage pour la passer au banc.
[:alvone]
 

J'ai actuellement le meme probleme, je suis à Tunis et Citroen ne détecte pas la panne. A l'aide.
 

Bonjour,

Moi aussi j'ai actuellement le même problème sur moteur 1,6 L HDI 90 Ch (citroen C4). La coupure du moteur est brutale. L'indicateur STOP apparait en rouge et le message "pression huile moteur faible". J'ai vérifié le niveau d'huile avec la jauge, il est bon (entre mini et maxi).
Le garage agrée Citroen le plus proche (au Maroc) a simplement effacé le défaut du journal.
Est ce quelqu'un a déjà eu ce problème et il l'a résolu? Merci.
 


bonjour je suis nouveau sur le site et j'ai un petit probleme avec ma 307 hdi 1.6 (sans fap).
Je suis allé au garage peugeot pour un passage au banc mais aucun resultat, le mecano a eu un gros doute sur un boitier electronique mais cela n'a rien fait......... :mad:

Etant seul au monde avec ma 307 je me tourne vers les forums.
voici le probleme:1) La voiture demarre sans probleme ok
2) arriver a 3000trs l'ordi de bord "indique pression d'huile insuffisante"
3) la 307 cale et indique systeme anti-polution defaillant
4) elle redemarre 10 a 15 minutes apres

Je me debrouille en meca mais la je seche :heink:
toutes les idées sont bonnes merci de vos réponses
 

Bonjour,

je possede une C4 équipée du même moteur et j'ai les mêmes problemes!!! j'en peux plus.....Avez vous trouvé la cause du dysfonctionnement ?

RQ: si vous voulez redemarrez immédiatement après avoir calé, je vous conseille d'aller sur la pompe de réamorcage et de pomper une dizaine de fois.

D'avance merci!
 

c'est la grande mode ces coupures intempestives avec le message de pression d'huile en ce moment sur dv6 et dv4...
 

bsr je suis nouveau sur ce fourum que j'aimerais faire des bons connaissances et je pense que il fallait changer la bsm (boite fusible cote moteur ) ca ma vient toujours.
 

filipo59 j'ai exactement les mêmes problèmes que vous sur une 207 1.4 HDI, pourriez vous m'indiquez, si bien sur vous avez régler le problème, quelle a été exactement la/les pièce défaillante?