207 : Meilleure voiture importée de l'année au Japon

ckidd

Lion de Bronze
1 Mars 2007
1 335
0
0
7 ans après la berline 206, la Peugeot 207 a reçu hier 13 novembre le 1er prix dans la catégorie « Import car of The Year », décerné chaque année au Japon par l’organisation RJC (Automotive Researchers' & Journalists' Conference of Japan).

Ce comité délivre l’un des 2 prix automobiles les plus prestigieux au Japon, avec le traditionnel Japan-COTY récompensant la meilleure voiture de l’année toutes catégories confondues.

Avec un score de 474 points (dont 200 d’avance sur la Golf SW), 207 a devancé avec brio l’ensemble des autres compétiteurs.

Les récompenses suivantes ont été décernées pour les 3 autres catégories RJC-COTY :
- Domestic Car of the Year : Mazda Demio (Mazda 2 en Europe)
- SUV of the Year : Mazda CX7
- Technology of The year : Volkswagen pour son moteur 1.4l TSI.

Lancée depuis fin mars au Japon et déjà commercialisée à plus de 2000 exemplaires, 207 a vu son offre s’enrichir cet été avec les lancements de 207 CC et 207 GTI, qui représentent respectivement aujourd’hui 20% et 6% des ventes. Au sein des ventes berlines, le mix est particulièrement riche, avec 70% de finition Féline et GTI. A noter que la part des boîtes automatiques dépasse 80% du total 207.

Le lancement de la silhouette SW prévu au 1er semestre 2008 devrait contribuer à installer durablement le succès de la famille 207 au Japon.
 

Merci pour l'info ckidd.

Mérité selon moi ne serait-ce que pour sa ligne et ses moteurs.

ça fait plaisir de voir Peugeot reconnu de la sorte au Japon.
 

7 ans après la berline 206, la Peugeot 207 a reçu hier 13 novembre le 1er prix dans la catégorie « Import car of The Year », décerné chaque année au Japon par l’organisation RJC (Automotive Researchers' & Journalists' Conference of Japan).

Ce comité délivre l’un des 2 prix automobiles les plus prestigieux au Japon, avec le traditionnel Japan-COTY récompensant la meilleure voiture de l’année toutes catégories confondues.

Avec un score de 474 points (dont 200 d’avance sur la Golf SW), 207 a devancé avec brio l’ensemble des autres compétiteurs.

Les récompenses suivantes ont été décernées pour les 3 autres catégories RJC-COTY :
- Domestic Car of the Year : Mazda Demio (Mazda 2 en Europe)
- SUV of the Year : Mazda CX7
- Technology of The year : Volkswagen pour son moteur 1.4l TSI.

Lancée depuis fin mars au Japon et déjà commercialisée à plus de 2000 exemplaires, 207 a vu son offre s’enrichir cet été avec les lancements de 207 CC et 207 GTI, qui représentent respectivement aujourd’hui 20% et 6% des ventes. Au sein des ventes berlines, le mix est particulièrement riche, avec 70% de finition Féline et GTI. A noter que la part des boîtes automatiques dépasse 80% du total 207.

Le lancement de la silhouette SW prévu au 1er semestre 2008 devrait contribuer à installer durablement le succès de la famille 207 au Japon.

80% de boîtes automatiques !
70% de Feline et GTI...

On connaît la répartition Diesel - Essence ?
 


Là aussi 207 remporte des victoires. GTI est une appelation avec un moteur THP surement.On notera le dynamisme des ventes avec boite
automatique.
 

Quels moteurs sont BVA là-bas ?? :D 1.6 vti et thp ? :confused:

Par contre, au Japon, y'a tres peu de diesel. :chinois:
 

désolé pour le retard, un WE prolongé sans accès internet !

Je ne connais pas la répartition essence-diesel, pour les GTI il me semblait que c'est notre RC en France car j'en ai déjà vu siglées "GTI" au lieu de RC à Vélizy (et volant à droite bien sûr) mais alors je ne m'explique pas pourquoi ils en parlent dans les ventes de berlines dans ce cas...

En tout cas c'est bien que Peugeot s'affirme un peu + au pays du soleil levant même si les constructeurs français restent très très minoritaires en termes de ventes. Là bas la tendance est aux petits véhicules car les villes sont saturées et le pays n'est pas immense, une aubaine pour PSA ? les Japs sont assez protecteurs de leurs marques nationales, un peu comme les Allemands donc difficile de percer.
 

Ok + d'infos après avoir regardé le catalogue pdf sur peugeot.jp : la GT = THP (150ch) et la GTi = RC (175ch)

ils ont dû faire une faute de frappe dans leur communiqué de presse, là ça devient cohérent.
d'ailleurs la 207 CC existe aussi en GT ce qui est logique.
 

Communiqué de Peugeot :
La 207 a été élue meilleure voiture importée de l’ année au Japon

La 207 a reçu le 1er prix dans la catégorie Import car of The Year, décerné chaque année au Japon par l'organisation Automotive Researchers & Journalists Conference of Japan (RJC). La 207 a remporté ce prix en réalisant un score de 474 points, avec une confortable avance de 200 points sur le suivant. La 207 a particulièrement marqué le jury par son style extérieur très expressif et son haut niveau de sécurité active et passive attesté par ses 5 étoiles EuroNcap.
Depuis sa commercialisation en mars 2007, ce sont plus de 2 000 exemplaires de la 207 qui ont été vendus au Japon. La gamme, qui s'est récemment enrichie des 207 CC et 207 GTI, sera complétée début 2008 par la 207 SW.
Aujourd'hui déclinée en Berline 3 et 5 portes, Coupé Cabriolet, RC et SW, la 207 s'est rapidement installée parmi les best sellers, notamment sur le marché européen (27 pays) : en quatrième position, tous segments confondus, sur ce périmètre, avec une part de marché de 2,8 % à fin septembre 2007, la
207 occupe la tête de sa catégorie (segment B) en Europe sans interruption depuis le début de l'année, avec des immatriculations se répartissant par moitié entre motorisations Essence et HDi.
A fin septembre 2007, le binôme 206-207 enregistrait en Europe 85 000 immatriculations supplémentaires (+ 24 %) au regard de la même période de 2006.
Sur l'ensemble de 2007, pour sa première année pleine de commercialisation, la 207 atteindra l'objectif de 500 000 ventes mondiales annoncé lors du lancement.

Source : Peugeot
 


Par contre, l'info n'est pas arrivée jusqu'aux locaux de TF1 où les rédacteurs d'Automoto n'ont parlé que de la Honda Jazz qui serait la voiture de l'année au Japon... :confused: