7 ans après la berline 206, la Peugeot 207 a reçu hier 13 novembre le 1er prix dans la catégorie « Import car of The Year », décerné chaque année au Japon par l’organisation RJC (Automotive Researchers' & Journalists' Conference of Japan).
Ce comité délivre l’un des 2 prix automobiles les plus prestigieux au Japon, avec le traditionnel Japan-COTY récompensant la meilleure voiture de l’année toutes catégories confondues.
Avec un score de 474 points (dont 200 d’avance sur la Golf SW), 207 a devancé avec brio l’ensemble des autres compétiteurs.
Les récompenses suivantes ont été décernées pour les 3 autres catégories RJC-COTY :
- Domestic Car of the Year : Mazda Demio (Mazda 2 en Europe)
- SUV of the Year : Mazda CX7
- Technology of The year : Volkswagen pour son moteur 1.4l TSI.
Lancée depuis fin mars au Japon et déjà commercialisée à plus de 2000 exemplaires, 207 a vu son offre s’enrichir cet été avec les lancements de 207 CC et 207 GTI, qui représentent respectivement aujourd’hui 20% et 6% des ventes. Au sein des ventes berlines, le mix est particulièrement riche, avec 70% de finition Féline et GTI. A noter que la part des boîtes automatiques dépasse 80% du total 207.
Le lancement de la silhouette SW prévu au 1er semestre 2008 devrait contribuer à installer durablement le succès de la famille 207 au Japon.
Ce comité délivre l’un des 2 prix automobiles les plus prestigieux au Japon, avec le traditionnel Japan-COTY récompensant la meilleure voiture de l’année toutes catégories confondues.
Avec un score de 474 points (dont 200 d’avance sur la Golf SW), 207 a devancé avec brio l’ensemble des autres compétiteurs.
Les récompenses suivantes ont été décernées pour les 3 autres catégories RJC-COTY :
- Domestic Car of the Year : Mazda Demio (Mazda 2 en Europe)
- SUV of the Year : Mazda CX7
- Technology of The year : Volkswagen pour son moteur 1.4l TSI.
Lancée depuis fin mars au Japon et déjà commercialisée à plus de 2000 exemplaires, 207 a vu son offre s’enrichir cet été avec les lancements de 207 CC et 207 GTI, qui représentent respectivement aujourd’hui 20% et 6% des ventes. Au sein des ventes berlines, le mix est particulièrement riche, avec 70% de finition Féline et GTI. A noter que la part des boîtes automatiques dépasse 80% du total 207.
Le lancement de la silhouette SW prévu au 1er semestre 2008 devrait contribuer à installer durablement le succès de la famille 207 au Japon.