207 ne demarre qu'avec un coup d'accelerateur

minjay

Nouveau membre
20 Août 2016
3
0
0
Bonjour, c'est une Peugeot 207 (WA_, WC_) 1.4 essence 53 kw 72 ch , moteur KFV (TU3A)de 2006. Il faut donner un coup d'accelerateur au demarrage sans quoi elle ne demarre que rarement . On entends l'explosion de depart , les voyants s'allument, mais le moteur ne demarre pas. Par contre avec un coup d'accelerateur elle demarre sans probleme et il n'y a rien à signaler durant la conduite. C'est une voiture qui etait restee à l'arret un an, hormis quelques demarrages, et stationnée dans un lieu plutot humide dans un jardin proche de la Seine, d'ailleurs le pot d'echappement avait du etre remplacé car rouillé, ainsi que les disques de freins, mais je ne sais pas si c'etait de la rouille.
Emmenée au garage pour diagnostic elle sortait:
P1676 Aternateur piloté - permanent
P1675 Signal electrique de l'alternateur piloté defaut electrique - permanent
J'ai d'abord changé la batterie, puis fait une revision qui comprend vidange huile+filtre, filtre à essence, filtra à air, bougies,et j'ai remplacé l'alternateur par un modele d'occasion à priori en bon etat, resultat pareil, toujours besoin d'un coup d'accelerateur pour demarrer.
Nouveau diagnostic:
P1676 Alternateur piloté- permanent
Mais le P1675 a disparu.
Le mecanicien dit ne pas savoir d'où ça vient, peut etre des fils electriques ou bien du BSI, il dit que les tensions sont correctes.

 

Salut,

Peut-être la bobine d'allumage, ou des mauvais contacts, ou le boîtier papillon... Je commencerais par mettre de la bombe nettoyant contact sur tous les connecteurs et vérifier le bon fonctionnement du boîtier papillon.