207 Premium pack 1.4e 95ch ou Premium 1.6d 90ch?

chrislille

Membre
21 Mars 2006
9
0
0
Bonjour à tous,

Je dois faire face actuellement à un gros dilemme dans le choix d'une 207 :
- achat d'une 207 finition Premium Pack 1.4l essence 95ch
- achat d'une 207 finition Premium Pack 1.6l diesel 90ch

Je fais actuellement environ 15.000 kms par an. Mais, rien ne me permet de dire que dans un futur plus ou moins proche, je sois amené à faire plus dans un cadre professionnel.

Jusqu'à présent, j'ai toujours eu des voitures essence (polo, 106, clio2). J'ai déjà conduit quelques véhicules de location en diesel.

J'ai eu l'occasion d'essayer la 207 1.4l 90ch essence, ancien moteur essence qui est maintenant remplacé par un 1.4l 95ch bmw/psa.
Je n'ai pas encore essayé le modèle diesel.

Questions :

1. Que me conseillez-vous : essence ou diesel, en sachant que j'ai une conduite plutôt sportive et que je pense conserver mon véhicule 4 ou 5 ans. Je me pose des questions : coût achat, coût revente, coût entretien diesel/essence. J'avoue que mon coeur penche plus sur l'essence, sans même avoir essayer le diesel (ce qui ne devrait pas tarder).

2. Autre chose : en discutant avec un commercial Peugeot sur l'aspect remise, je n'ai pas réussi à obtenir plus de 8%. Pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir plus? Acheter par Internet vaut-il la peine?

3. Financement/location avec option d'achat : que faire?
Certains me disent que la location revient cher au final et qu'il vaut mieux pencher pour une extension de garantie à 4 ans. D'autres mez disent que dans cadre d'une location, toujours possibilité de racheter véhicule et de le revendre soit-meême. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos témoignages persos, qui je l'espère, me permettront d'avancer dans mon choix.
 

pour la motorisation avec ton kilometrage actuel ......l'essence sans hesitation,
surtout qu'en plus tu semble comparer deux fintions , et il y a beaucoup de différence entre Premium et P.Pack !