207 Premium pare brise athermique

ybzh22

Membre
30 Juillet 2008
5
0
0
Bonjour,

Suite à l'achat de ma 207 premium, commandée fin juin et livrée début juillet, après une journée de trajet je me suis vite apperçu que le pare brise n'etait pas athermique, hors, sur la brochure fournie lors de la commande, il est bien précisé, "pare brise athermique" sur la page 207 Premium, voir post plus haut
Après intervention a la concession, celle ci me demande d'intervenir au niveau du service relation clientele à Paris, ce que je fais ! Réponse au bout de deux semaines, "la brochure n'est pas contractuelle, on ne vas pas quand même vous changer le pare brise"!!!
Génial !!!! pour moi c'est de la publicité mensongère et au minimum, un petit geste commercial aurait pût être fait !
Donc que faut il faire, monter un dossier pour l'UFC !

Abcis30.jpg
 

As tu reussi à determiner que ton pare brise n'etait pas athermique ..????
 

Oui, aucune contrainte avec un boitier autoroute, aucun reflets sur le pare brise, et aucune efficacité a la chaleur, d'ailleur Peugeot la confirmer, car d'après eux la Premium n'est pas équipée de pare brise athermique, il faut prendre la premium pack pour l'avoir, ce qui ne correspond pas du tout à leur brochure ! d'ou ma déception car je connais bien ce genre de pare brise, très efficace, j'en avais un sur un partner quicksylver ...
 

Oui, aucune contrainte avec un boitier autoroute, aucun reflets sur le pare brise, et aucune efficacité a la chaleur, d'ailleur Peugeot la confirmer, car d'après eux la Premium n'est pas équipée de pare brise athermique, il faut prendre la premium pack pour l'avoir, ce qui ne correspond pas du tout à leur brochure ! d'ou ma déception car je connais bien ce genre de pare brise, très efficace, j'en avais un sur un partner quicksylver ...
C'est marrant parce que moi je me suis posé la même question sur ma premium que j'ai depuis 6 semaines.
Et je pense que j'ai le pare brise athermique car mon boitier télépéage ne passe que dans la bande noire vers le rétro!
 

Bonsoir NFS,

En effet tu as un pare brise athermique, car le boitier autoroute
ne passe que sur la zone noire, ce qui n'est pas mon cas,
ce qui me console c'est qu'il y a des premium équipée comme ça,
ce qui me désole c'est que je ne sais pas vraiment quoi faire !!!!
 

Bonsoir NFS,

En effet tu as un pare brise athermique, car le boitier autoroute
ne passe que sur la zone noire, ce qui n'est pas mon cas,
ce qui me console c'est qu'il y a des premium équipée comme ça,
ce qui me désole c'est que je ne sais pas vraiment quoi faire !!!!
en parler à la DGCCRF il me semble que ça pourrait être un bon début, en expliquant bien la démarche pas très pro de Peugeot d'une part via le garage et d'autres part du service client avec le plus de documents possible à l'appui.

Bon courage
 

Merci fofoul,

je vais essayer de réagir, car je suis quand même deçu
des réactions Peugeot !!!!
 

Le pb est de savoir à quel moment tu l'as commandé et donc sur quel gamme a été passé ta commande.
Sur les gammes du 3 mars 2008 que j'ai, le pare brise athermique ne faisait deja plus parti de la gamme premium.
 

le pb est que la voiture a ete commandée sur le tarif 08A du
3mars 2008, ce qui correspond aux référence de la brochure, voir dernière page
la commande à eu lieu fin juin.

Abcis4.jpg
 

Lut,

Je l'ai déjà expliqué xx fois ;).

Le pare-brise athermique est lié a la clim auto et donc, à la présence de la petite boule sur la planche de bord.

Par contre, certaines vieilles versions de la 207 ont ete equipées d'anciennes versions de pare-brise athermique ( non acoustique ).

C'était un cadeau de lancement.

Conclusion : Pas de pare-brise athermique si clim manuelle.

Par ailleurs, légalement, tu ne peux rien faire.
La documentation technique ( ou un site web ) n'est pas contractuelle et ne peut donc faire l'objet d'un quelconque support pour attaquer le constructeur.

C'est triste à dire mais il fallait te renseigner avant ...

Le seul cas ou tu peux attaquer, c'est si le véhicule n'est pas conforme au bon de commande que tu as signé ;)
 

@ hot-wheels-FSK

Cela semble être le cas si le véhicule noté sur le bon de commande est bien référencé tarif 08A (qui décrit la Premium avec un pare brise athermique) ; le véhicule ne correspond pas à celui commandé.

@ ybzh22

Qu'est il noté précisément sur ton bon de commande ?
 

Hé bien NON.

Encore une fois, il a vu pare-brise athermique sur le descriptif de version.
Le descriptif de version n'est pas contractuel.

Il a peut etre été constaté sur le net ou sur le descriptif technique !
Encore une fois, ce n'est pas contractuel.

La seule chose contractuelle, c'est la codification du véhicule mentionné sur le bon de commande.

1PA7 A3/A5 .... plus la banque de codification qui est derriere.

par ailleurs, je doute fortement que le vendeur ai inscrit sur le bon de commande " pare brise athermique ".

Le vendeur ne doit mentionné que l'équipement pris en option ;) et les éléments specifiques comme la couleur, le garnissage intérieur.

Je suis donc désolé pour le créateur du sujet mais il ne peut rien faire ...

C'est écrit en texte très clair et compréhensible : Le constructeur peut modifier a tout moment les caractéristiques de ses véhicules sans en modifier les documents de PUB, etc ....
 

Cela veut donc dire que lorsque tu commandes une voiture avec un descriptif précis, si celle ci possède qqc en plus ou en moins à sa réception tu ne peux rien faire !!!

Sans en modifier les documents de pub d'accord.

Mais lorsque un vendeur te fait le descriptif d'un véhicule (sans se tromper, cela arrive) que tu es d'accord avec cela, tu signes ton bon de commande et hop quand la voiture arrive elle porte le même nom mais n'a plus le même équipement (parce qu'entre temps la gamme a changé) et c'est normal ?
 

Attention, tu mélanges deux choses.

Tu as deux cas :

1) Descriptif véhicule par rapport au véhicule livré.

2) Bon de commande par rapport au véhicule livré.

Le 1er cas peut voir des différences car, comme déjà dit, le descriptif n'est pas contractuel.
Il n'y a rien à faire.

Le 2ieme cas ne peut pas voir de différence.
S'il y a une différence, ce n'est pas normal.

MAIS, car il y a un grand mais ;).
Si le vendeur a écrit PREMIUM sur le bon de commande et que le descriptif mentionne un pare-brise athermique par erreur, tu ne peux pas exiger ce pare-brise, car le descriptif n'est pas contractuel.

En fait, ce qui compte, c'est la codification véhicule mentionnée sur le bon de commande.
Et pas autre chose.

Le véhicule livré au client doit y être conforme.

Le seul cas ou tu peux effectivement poser une réclamation c'est le cas ou le vendeur a porter la mention pare-brise athermique.

Mais, comme déjà dit, sachant que le vendeur n'est censé porter sur le bon de commande que les options et signes distinctifs ( justement, pour éviter les boulettes ), je doute que le bon de commande porte cette mention.

C'est con mais c'est comme ca.
 

Si je comprends bien :

Si changement d'équipements sur la Premium entre la signature du bon de commande (au tarif 08A par exemple) et la réception du véhicule (tarif 08B en cours), en fait tu l'as dans l'os !!!

Les constructeurs peuvent donc faire absolument ce qu'ils veulent sans que le consommateur n'ait aucun recours !!!

La codification dont tu parles hot-wheels est - elle liée à un descriptif quelconque et complet du véhicule que le consommateur peut consulter ? Cette codification change - t - elle si la gamme change ?


Désolé pour toutes ces questions mais je pense qu'elles serviront à plus d'un pour éviter des déconvenues.
 

Nono.

OUI, le constructeur peut apporter les modifications qu'il juge utiles quand il veut ...

MAIS, c'est tres rare d'avoir un véhicule livré qui ne prend pas au minimum les equipements du véhicule commandé.

Par contre, il y a un truc qui me dérange avec vos propos !

Vous lisez votre bon de commande ?

Exemples de ce qu'on peut y trouver :

" en consequence, il n'est jamais engagé par les descriptions figurant sur les notices, prospectus, depliants ou catalogues "

" l'acheteur qui subordonne son engagement a certaines caractéristiques du vehicule doit le mentionner sur le bon de commande "

Pour terminer sur le sujet, au tarif 08A qui correspond donc forcément a un véhicle AM 2008, le niveau Premium n'avait plus ( et depuis longtemps ) le pare-brise athermique.

Il s'agit donc d'une erreur de documentation, peut etre relayée par le vendeur.

Le véhicule livré a l'auteur du sujet est donc conforme.

C'est bete mais c'etait à lui de faire verifier les equipements !!!
 

Pour ce cas là OK je suis d'accord avec toi. Même s'il faut l'avouer c'est un peu vache. Il faut vraiment tout décortiquer par les temps qui court si d'une on ne veut pas se faire avoir et de deux avoir une chance d'avoir un recours ... on vit dans un monde de dingue !!!

Mais tu dis que l'équipement repris est souvent au minimum le même, si tu parles des changements de gamme, je ne suis pas tout à fait d'accord. Prends notamment les 206 qui en fin de vie à nom équivalent ont perdu nombre de choses et notamment le pare brise athermique.

Ou même les 207 Premium Pack qui était chaussées en 17 pouces et sont passées en 16. Ces mêmes 207 qui avaient une vraie jante alliage en roue de secours et se retrouve avec une galette, qui avaient des écrous anti vol et qui ne les ont plus etc.
 

Je suis d'accord avec toi sur la 2ieme partie a un detail près ;)

OUI, il y a eu des economies MAIS au passage des années modeles ;)

Peronne ne s'est retrouvé avec en commande une 207 chaussée en 17 avec un ecran C et au final avec du 16 pouces et un écran A.

Lorsque tu passes ta commande, le vendeur passe l'ordre de fab avec le niveau d'equipement au moment de la commande ;)

En réalité, les chances de se retrouver avec un véhicule moins bien que celui commandé sont tres tres tres tres faibles.

Par contre, c'est clair, les gammes sont tirées vers le bas au niveau des equipements ... mais c'est comme ca chez tout le monde ...
 

Ah OK

Merci pour toutes ces précisions c'est toujours utile.

PS : m'en fout la mienne est de 2007... donc j'ai l'écran type C, les 17 pouces etc ... :D :lol:
 

Grrrr ...

Tu as bien de la chance ...

La mienne, une Premium Pack 3 Portes Gris Thorium 1.4 Vti 95 Cv est de Juin 2008 et je suis dégouté par les ecotechs :(

Je prépare un petit article pour le forum avec des photos et mon point de vue sur cette voiture ( mon 20ieme véhicule )
 

Ah OK

Merci pour toutes ces précisions c'est toujours utile.

PS : m'en fout la mienne est de 2007... donc j'ai l'écran type C, les 17 puces etc ... :D :lol:
faut juste prendre l'option radar de recul pour être sûr d'avoir le C, c'est vrai que c'est un peu dommage... moi aussi j'ai le C d'origine sur ma 207 sans le radar de recul, revenir en arrière avec le A serait mesquin
 

Bonjour,

Suite à l'achat de ma 207 premium, commandée fin juin et livrée début juillet, après une journée de trajet je me suis vite apperçu que le pare brise n'etait pas athermique, hors, sur la brochure fournie lors de la commande, il est bien précisé, "pare brise athermique" sur la page 207 Premium, voir post plus haut
Après intervention a la concession, celle ci me demande d'intervenir au niveau du service relation clientele à Paris, ce que je fais ! Réponse au bout de deux semaines, "la brochure n'est pas contractuelle, on ne vas pas quand même vous changer le pare brise"!!!
Génial !!!! pour moi c'est de la publicité mensongère et au minimum, un petit geste commercial aurait pût être fait !
Donc que faut il faire, monter un dossier pour l'UFC !

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/26077/Abcis30.jpg

Contractuel ou pas, la brochure fait foi car sinon c'est de la publicité mensongère.
Lorsque j'ai acheté mon Espace type 2, il était précisé sur la brochure "enjoliveurs en aluminium" de série pour le modèle choisi (petit rond noir dans la brochure). Lorsque j'ai reçu mon véhicule, j'ai constaté que les enjoliveurs étaient en plastique. Comme j'avais quelques autres petits problèmes sur mon véhicule un inspecteur de la société MATRA (Espaces fabriqués par MATRA à l'époque) est venu à la concession RENAULT. A la suite de ma réclamation, il a immédiatement ordonné à RENAULT de me commander les enjoliveurs en aluminium comme cela était écrit sur la brochure.