207 RC blanche

jack206rc

Peugeot Addict
22 Novembre 2005
384
17
18
123
Voilà, ma belle est arrivée au bout de 4 mois d'attente!!
207 RC blanc banquise
Copie de 3.JPG

5.JPG

Copie de 2.JPG
 

Très jolie, identique à celle exposée au salon de Francfort :love:
 





Superbe voiture jack206rc :love:
Bonne route, et soit prudent avec une telle bombinette entre les mains... ;)
 

Oui, la 207 gris fer est à moi aussi. Il s'agit d'une Sport Pack HDI 90cv.
Une 207 pour aller faire les courses et une pour faire la course................ :pt1cable:
 

Exactement celle que j'aimerais.. :love: enfin j'hésite entre blanc bleu et rouge...

Belle acquisition en tout cas sinon tu as quoi comme option: JBL?
 



Alors, mes premières impressions après 1200 kms:
Déjà, niveau consommation, 1,5 litre au 100 kms de moins que mon ex 206 RC, l'ordinateur de bord affiche 6,8 l/100 pour 7,012 l/100 réels après deux pleins.
La 207 RC est plus confortable lors de grand trajet, les suspensions sont un peu moins raide que sur 206 RC ou peut-être est-ce dû à la hauteur des pneus? (40 sur 206 et 45 sur 207)
Niveau châssis, rien à redire, c'est du Peugeot tout craché!! Un rail comme la 206 RC
Par rapport à la 206 RC, le moteur accepte de repartir en cinquième à 70 km/h, c'est même impressionnant, un couple camion arrive sur les roues avant Lorsque l'on écrase la pédale de droite, on a 2 Nm de couple supplémentaires et croyez moi, on les sent!!
Niveau équipement, j'ai bien aimé l'éclairage directionnel statique, très utile dans les virages!
Pour l'instant ce n'est que du bonheur!!
Si on me demandait de choisir entre 206 RC et 207 RC, je ne saurais pas laquelle prendre.
Ce sont deux voitures totalement différentes mise à part niveau châssis.
Une 206 RC a besoin d'être au dessus de 5000 tr/mn pour s'exprimer alors que la 207 RC part comme une balle dès 1500 tr/mn.
Voilà!!!!
A la fin du mois d'octobre , je descends à Port Leucate pour 10 jours, donc, elle aura 2000 kms de plus. Je vous dirais mes impressions lors de ce grand parcours.
 

super belle !!!!!! je pensais acheter une gris shark; maintenant j'hésite bcp.... comme j'ai eu une 205 rallye, le blanc me fait penser à elle. les jantes ressortent bien!!!!!
tu dis que tu as aussi la grise.
peux-tu me dire à l'usage, laquelle est la plus salissante des 2?
merci.
 

Pour moi la plus belle est la blanche mais la plus salissante ? :confused: Ben, la blanche, non ? :heink: :whistle: Enfin j'en ai pas alors... :bounce:
 

en fait blanc c'est pas si salissant que cela.
par contre j'ai eu une 206 "bleu de chine", c'était horrible comme elle ramassait la poussière, c'était une voiture pour rester en hall d'expo, là elle était superbe...
 


super belle !!!!!! je pensais acheter une gris shark; maintenant j'hésite bcp.... comme j'ai eu une 205 rallye, le blanc me fait penser à elle. les jantes ressortent bien!!!!!
tu dis que tu as aussi la grise.
peux-tu me dire à l'usage, laquelle est la plus salissante des 2?
merci.
C'est le gris fer le plus salissant.
 






Félicitations ! Je suis vraiment étonné que le blanc soit moins salissant que le gris... :eek:

Bah non... Plus la peinture est claire et moins elle est salissante... Je pense que c'est suffisamment connu non ? :confused:
 


J'ai toujours pris du blanc et ce n'est pas une couleurs démodée.

Je dirais même que cela revient à la mode ! Faut dire que quand tu vois le prix des peinture métal... aïe aïe aïe... :cry:
 

Bah non... Plus la peinture est claire et moins elle est salissante... Je pense que c'est suffisamment connu non ? :confused:

Oui mais entre une couleur claire et du blanc, il y a une légére nuance quand même ! D'ailleurs, le blanc n'est pas une couleur...
Et puis pour clore le sujet, avec n'importe quelle peinture, roulez dans la boue à vitesse soutenue, elles seront toutes salissantes. :lol:
 

Oui mais entre une couleur claire et du blanc, il y a une légére nuance quand même ! D'ailleurs, le blanc n'est pas une couleur...
Et puis pour clore le sujet, avec n'importe quelle peinture, roulez dans la boue à vitesse soutenue, elles seront toutes salissantes. :lol:

je crois que tu confonds avec le noir. :p
 

Quelle belle auto !... Tu dois bien t'amuser à son volant ! Mais comment fais-tu avec tous les radars ?

En revanche, personnellement, je n'apprécie pas trop la couleur, car on voit aujourd'hui tellement de véhicules de société en blanc...et cela en fait une couleur un peu banale... et je crois que cela ne met pas les jantes en valeur... Mais bon les goûts et les couleurs... chacun son truc! :)

Il y a 10 ans environ, j'ai eu une 205 GTI blanche et j'en garde un très bon souvenir... Quelle évolution depuis ! J'aimerais bien conduire une 207 RC pour pouvoir voir les diffèrences...
 

et je crois que cela ne met pas les jantes en valeur... Mais bon les goûts et les couleurs... chacun son truc! :)

Sur la RC les jantes sont dimantées donc ça ressort bien :bien:
 

je crois que tu confonds avec le noir. :p

Faux. On dit que le blanc ET le noir ne sont pas des couleurs. Ce avec quoi je ne suis d'ailleurs pas d'accord ! ;)

Comme le dit ARISYLVAIN : "En revanche, personnellement, je n'apprécie pas trop la couleur, car on voit aujourd'hui tellement de véhicules de société en blanc...et cela en fait une couleur un peu banale... et je crois que cela ne met pas les jantes en valeur"

Je l'aime beaucoup en blanc mais ce que tu dis est tout à fait vrai. Je n'y avais pas fait attention, mais maintenant que tu le dis... :lol: Il est vrai que tous les véhicules (une grande majorité) de société sont blancs, et moi je sais que cela me gênerai (maintenant que tu le dis !) ;)
Exact aussi pour les jantes. En rouge, la 207 RC doit être très belle, ou bien dans un bleu foncé. Mais je ne lui voit pas une robe noire à celle-ci, je ne sais pas pourquoi.