207 RC odeur d'essence

Zebulon9

Membre régulier
14 Novembre 2007
42
0
0
Bonjour,

Ma 207 RC dégage une odeur d'essence quand, juste après avoir été arrêtée, elle se trouve dans un local clos, en l'occurence mon garage. Cela n'est sensible que si le moteur est assez chaud, je ne le remarquais pas, par exemple, en hiver. Et cela ne disparait totalement qu'une fois le moteur suffisamment froid.
Qui d'autre fait cette observation?
Merci d'avance.
 

Tu dois avoir une fuite, fait une recherche au briquet ! :D

Non sans blague, as-tu remarqué une différence reservoir plein ou vide ? Dans ce cas ça peut venir de la mise à l'air libre qui refoule un peu d'essence.
Sinon une petite fuite, mais c'est dur à trouver, car elle existe peut-être que sous pression, et comme l'essence s'évapore très vite, pas facile à voir dès que le moteur est coupé ! :(
 


[Je dirais que c'est normal, ma RS aussi sent l'essence...]

D'abord merci pour ta réponse.

Je suppose que tu parles également d'une voiture assez récente (une RS3? A t'elle une injection directe? je dis ça car je me demande s'il n'y a pas un rapport possible avec la question).

C'est peut être normal, je me le suis dit aussi mais j'aimerais mieux y voir plus clair.
Dans ton cas tu attribuerais ça à quoi et estce que ça disparait également totalement au bout d'un certain temps? Personnellement j'aurais tendance à penser à la THP, mais en me disant que ce n'est pas forcément totalement normal.

A part ça peut être les THP 150 ch font la même chose.
 

Un ami à acheté une 207 THP 150, qui était d'ailleurs en vente sur le forum et elle sent aussi l'essence, c'est flagrant quand on ouvre le capot pour admirer le four oups :D le moteur.
 

Une voiture qui sent l'essence, ce n'est JAMAIS normal! Surtout quand c'est un Diesel! :D

Plus sérieusement il faut vérifier les durites qui vont au réservoir, l'ensemble jauge/pompe à essence et les canalisations du réservoir au moteur et, si l'odeur provient du moteur, DANGER D'INCENDIE! :mad:
Le système d'injection THP est peut-être en cause.

Donc, direction l'agent ou la concession Peugeot le plus proche!

(P.S.) Quand on fait le plein, il est déconseillé de remplir le réservoir à ras bord. Au premier "clic" du pistolet, on arrête..
 

Une voiture qui sent l'essence, ce n'est JAMAIS normal! Surtout quand c'est un Diesel! :D

Plus sérieusement il faut vérifier les durites qui vont au réservoir, l'ensemble jauge/pompe à essence et les canalisations du réservoir au moteur et, si l'odeur provient du moteur, DANGER D'INCENDIE! :mad:
Le système d'injection THP est peut-être en cause.

Donc, direction l'agent ou la concession Peugeot le plus proche!

(P.S.) Quand on fait le plein, il est déconseillé de remplir le réservoir à ras bord. Au premier "clic" du pistolet, on arrête..

merci du conseil mais quelle en est la raison ?
 

merci du conseil mais quelle en est la raison ?


Deux raisons :
1)la mise à l'aire libre du réservoir qui se remplie d'essence et ne fais plus son office (la pompe à essence force pour aspirer le carburant)

2) le retour d'essence du system d(injection peut engendrer une surpression dans le reservoir et géner le bon fonctionnement du systeme d'injection.
 


bonjour a tous ma 207 rc est neuve je l ai recu hier , elle dégage aussi une forte odeur d essence lorsque elle est a l arret , j ai fais 300 km hier et a chaque arret j avais l impression que quelque chose clochait , du fait de cette odeur . je vais la reprendre aujourd'hui ; mais je pense la renvoyer au garage dans la semaine pour qu ils y regardent de plus près :eek:
 

[bonjour a tous ma 207 rc est neuve je l ai recu hier , elle dégage aussi une forte odeur d essence lorsque elle est a l arret , j ai fais 300 km hier et a chaque arret j avais l impression que quelque chose clochait , du fait de cette odeur . je vais la reprendre aujourd'hui ; mais je pense la renvoyer au garage dans la semaine pour qu ils y regardent de plus près]

Bien, merci d'avance de nous tenir au courant. Cela dit une odeur d'essence parait toujours "forte", surtout dans un local fermé, je veux dire qu'il suffit d'un rien pour sentir l'essence.
 


Apparament ce n est rien , c est parce qu elle est neuve. Mais il faut laisser tourner le moulin 2/3 minutes quand on s 'arrete surtout si on monte dans les tours