207 RC VS 308 GTI pour le confort

antirouille

Nouveau membre
26 Septembre 2013
4
0
0
bonjour a Tous

j ai vendu ma 207 RC il y a 3 ans pour cause bebe( comme on dit sur leboncoin), depuis on roule en c3, et j en peux plus...
la 207 etait bien trop "sport" pour l usage que j en fesait et que je vais en faire, donc la 308 GTI me semble logiquement plus confortable (sieges moins typé, banquette arriere plane, 5 portes et plus grand coffre)
pouvez vous me dire si je me trompe, car c est pas le genre de voiture que l on essaie chez mr Pigeot

les Papa comprendront bien mon message...les autres imagineront...

merci

merci aux modos de transferer dans la bonne sous categorie ( achat, technique)
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Pour le changement de catégorie c'est fait, mais tu pouvais le faire tout seul comme un grand en faisant "édité le message" du premier post à tout moment et tu te retrouves dans le premier post où tu peux éditer tout ce que tu veux même le titre ;) :D


sinon pour le choix de la 308 GTi, c'est sur que c'est une bonne idée si tu recherches une occasion fait juste attention que se ne soit pas une "pré-série" :sweat:

tu relèves le VIN et on te diras quoi ici :D :D
 

je fais suite à ce message et je rebondis sur celui de manec,j ai une gti ceci dit en passant antirouille , tu peux y aller voiture confortable ,pratique,et de quoi faire sous le capot .Meilleur compromis je trouve dans sa catégorie.Donc manec voici mon VIN 12194 ( il s agit bien des 5 premiers chiffres ,sur l étiquette dans la portière? ), peux tu me dire si il s agit justement d une pré série, et peux tu me donner quelques explications sur le sujet? Par avance merci,et vive les forums :)
 

c est surtout par rapport a une 207 RC, voiture que je connais bien,mais pas dutout la 308, meilleur compromis, oui je pense, avec la leon FR.

et moi je rebondis sur le tiens, les pre series c est des voitures a emmerdes, ca fais 2 jours que je lis bien le forum la decu, donc avec tout cela on sait ce qu il ne faut pas acheter: thp 175, et pre serie GTI (roue de secours galette, et console pas noir laquee)
 

bon c est rassurant moi j ai une roue de secoure jante 18 pouces,et la console est bien noire laquée .
Par contre je voulais savoir une chose, j ai le diffuseur de parfum sur l aérateur central ,je pensais que peugeot sur ces modèles avait abandonné? Ou est ce une option que l ancien proprio a fait rajouter?
 

je fais suite à ce message et je rebondis sur celui de manec,j ai une gti ceci dit en passant antirouille , tu peux y aller voiture confortable ,pratique,et de quoi faire sous le capot .Meilleur compromis je trouve dans sa catégorie.Donc manec voici mon VIN 12194 ( il s agit bien des 5 premiers chiffres ,sur l étiquette dans la portière? ), peux tu me dire si il s agit justement d une pré série, et peux tu me donner quelques explications sur le sujet? Par avance merci,et vive les forums :)

c'est 5 chiffres donnent un code de fabrication qui correspond à sa date pour toi date de fabrication le 29/03/2010
voir date officielle du lancement de la 308 GTI tu ne dois pas être loin je crois
le VIN commence par VF........
 

Après recherche lancement officiel de la 308 GTI le 16/06/2010 donc pour toi Peruzzi forte chance d'une pré-série
 

donc comme je vais me mettre a en chercher une, les "astuces d equipement" pour les deceler ne sont pas fiable, juste ce numero VIN pour etre certain
 

je trouve ca exagerement cher non?

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/308/308-annonce-occasion-trappes-cedex/97a48884-8403-43ef-99e0-631c1f025e86

2010 avec 10 KMS c est ce type la qu il faut fuir?
 

merde lol désolé ,bon pour l instant 75 000 km pas de soucis enfin presque rien,juste le capteur de niveau d eau que j ai changé,et apparemment j ai eu l historique des réparations de l ancien proprio,il y a juste le boitier d eau qui a été changé,et le capteur de température d eau (tout ça en garantie bien sur),mais là faut que je vois car la seconde vitesse accroche un peu comme un point dur,depuis que je l ai , elle me fait ça,faut que je vois ça.Elle est encore garantie jusque fin octobre,je l ai acheté dans une concession skoda ,ils me l ont garantie six mois.
 

Après recherche lancement officiel de la 308 GTI le 16/06/2010 donc pour toi Peruzzi forte chance d'une pré-série
Lancement officiel le 10/06/10 exactement. Les pré-séries étaient toutes fabriquées avant Janvier 2010 en fait.
 


Le temps qu'elle sorte de chaine, qu'elle parte en Allemagne pour l'équipement spécifique GTI.... Elle est largement arrivée en concession après la sortie officielle !
 

Pour moi tout ce qui a été fabriqué avant le 10/06/2010 est une présérie.

Sinon antirouille, la 308 GTi est vraiment un excellent compromis entre sportivité et confort. Ma femme et mon fils peuvent le confirmer !