207 SW, clio estate ou fabia II combi ?


:) Tiens c'est bizarre un collegue me demandait mon avis sur ces trois la ce matin et je lui ai conseille la Fabia :chinois:
 

La 207 SW me semble à mon gout la plus reussie. Sans faire de l'anti - Renault primaire, je ne suis pas convaincu par le traitement esthetique de l'arriere.
Donc, sur le plan esthetique pour moi :

1- 207
2- Fabia
3- Clio

Pour l'offre moteur

1- 207
2- Clio
3- Fabia

Pour le prix

1- Fabia
2- Clio et 207

Mais c'est toujours la meme histoire. Ce qui n'est pas cher à l'achat le reste aussi à la revente donc...
 

Moi, je dis 207 SW et pour être compétitif au niveau du prix, je dirais qu'il faut passer par un collaborateur... :whistle:
 

Auto-Plus préfère, lui, la Clio..

Mais les essais d'Auto-Plus.. :whistle:

Perso j'ai essayé Clio et 207 (berline). L'agrément de conduite est, sans contestation possible, à l'avantage de celle que j'ai choisi. La 207.
Mais je fais sans doute partie d'une espèce en voie de disparition que l'on tente d'éradiquer par tous les moyens : j'aime encore conduire..

Pour les autres, à vos mètres-rubans pour calculer l'habitabilité et à vos éprouvettes pour mesurer le décilitre en plus ou en moins de la conso de telle ou telle..
 

:) Tiens c'est bizarre un collegue me demandait mon avis sur ces trois la ce matin et je lui ai conseille la Fabia :chinois:

Et bien bravo... tu es un bon ambassadeur du Lion toi !!! :p
 


La 207 SW me semble à mon gout la plus reussie. Sans faire de l'anti - Renault primaire, je ne suis pas convaincu par le traitement esthetique de l'arriere.
Donc, sur le plan esthetique pour moi :

1- 207
2- Fabia
3- Clio

Pour l'offre moteur

1- 207
2- Clio
3- Fabia

Pour le prix

1- Fabia
2- Clio et 207

Mais c'est toujours la meme histoire. Ce qui n'est pas cher à l'achat le reste aussi à la revente donc...

Donc, sur le plan esthetique pour moi :

1-207 SW
2-clio estate
3-fabia combi


Moteur :

1-fabia combi
2-clio estate (boite 6!)
3-207 SW

Prix :

1-fabia combi
2-clio estate
3-207 SW


CCL : difficile de choisir :confused:
 

Donc, sur le plan esthetique pour moi :

1-207 SW
2-clio estate
3-fabia combi


Moteur :

1-fabia combi
2-clio estate (boite 6!)
3-207 SW

Prix :

1-fabia combi
2-clio estate
3-207 SW


CCL : difficile de choisir :confused:

Pour les moteurs, je parlai en terme d'offre. 110 et 120cv sur 207 en diesel et essence.

105 et 110 pour Clio avec un 110 dépassé aujourd'hui.

Seulement un TDI 105 sur le Fabia.
 

Faut voir ca dans son ensemble..

La 207 SW a pour elle son look jeune et dynamique mais un confort de banc d'eglise.

La clio est plus confortable mais une position de conduite trop droite dans son ensemble.
Le probleme de renault c'est son entretien qui deveint tres onereux avec par exemple une monte pneumatique assez loin des standarts ce qui en fait une voiture chere a entretenir...
Meme Si la SAV renault est plus efficace que celui de peugeot...

La fabia n est plus du tout dans le style du temps, donc diffcile a revendre je pense
 

Faut voir ca dans son ensemble..

La 207 SW a pour elle son look jeune et dynamique mais un confort de banc d'eglise.
Tu vas souvent à l'église?

Avec les 205/45 R 17, j'étais un peu inquiet concernant le confort.. Et c'est vrai que sur trés mauvaise route ça tressaute un peu de temps en temps, surtout à basse vitesse. Mais rien de bien méchant et dès qu'on roule normalement la suspension, sur mauvaise route, est même plus confortable que celle de mon ancienne Clio II 16v.

Et elle doit l'être encore plus avec des montes pneumatiques plus standards..
 

Tu vas souvent à l'église?

Avec les 205/45 R 17, j'étais un peu inquiet concernant le confort.. Et c'est vrai que sur trés mauvaise route ça tressaute un peu de temps en temps, surtout à basse vitesse. Mais rien de bien méchant et dès qu'on roule normalement la suspension, sur mauvaise route, est même plus confortable que celle de mon ancienne Clio II 16v.

Et elle doit l'être encore plus avec des montes pneumatiques plus standards..

La 207 est une tres bonne voiture sans l'ensemble, mais de toutes les voitures que j ai eu, c de loin la plus inconfortable du marche :confused:

Cela ne m'empechera pas de reprendre une SW. Car ces autres qualites en font que cela reste un bon compromis face a la concurrence. Et si les suspat sont en grande partie responsable, surtout a faible allure, les sieges beaucoup trop ferme n'invite pas au voyage !

C dommage, car peugeot a de plus en plus de critique a ce niveau alors que les allemande reviennent au confort. Le dynamisme a ces limites... et aujourd hui privilegie la tenue de route au detriment du confort est une erreur a mon sens.. :coucou:
 

Après plusieurs essais, j'ai commandé une clio estate dynamique 1.5 DCI 105 BV6 !
Plus qu'à attendre :cry:
 

Après plusieurs essais, j'ai commandé une clio estate dynamique 1.5 DCI 105 BV6 !
Plus qu'à attendre :cry:

Pourquoi pas , si elle présente d'autres qualités mais je serais supris qu'elle fasse mieux. :coucou:
 

Après plusieurs essais, j'ai commandé une clio estate dynamique 1.5 DCI 105 BV6 !
Plus qu'à attendre :cry:

Moi, je la trouve bien sympa la Clio estate. Y'en a une que je vois souvent, en un espece de gris cendré de chez peugeot, elle est bien sympa. :bien:
 

Moi, je la trouve bien sympa la Clio estate. Y'en a une que je vois souvent, en un espece de gris cendré de chez peugeot, elle est bien sympa. :bien:

Merci :coucou:

Je pense déjà à la prochaine si je roule moins....................207 SW RC :love:
 

Après plusieurs essais, j'ai commandé une clio estate dynamique 1.5 DCI 105 BV6 !
Plus qu'à attendre :cry:

Je ne te comprends pas... Je croyais que tu trouvais le 110 trop faible sur la 207SW...
Enfin, c'est pas grave, bonne route à toi et surtout bon courage pour l'attente ! :chinois:
 

La 207 SW, tu la revendras non seulement bien plus chère à la revente, mais de plus elle sera vendable !!

Esthétique : 207
Confort : Clio
Habitacle et finition : 207
Moteurs : 207 (très largement d'ailleurs)
Revente : Presque égalité avec je pense un petit plus en faveur de la 207.

Autres atouts de la 207 : le beau toit panoramique, le look, un bon équipement, de jolies teintes proposées.

Moi ce serait sans hésiter la 207 ! :) Tout en sachant aussi que la Clio ira plus à "Papy pêcheur"...
 


Pour le plaisir des yeux... :love:
Une petite classe bien à elle, son design à la fois élégant et sobre, ses lignes réussies et harmonieuses, ses traits doux et son agressivité, son dynamisme général.

207 SW 2.jpg


207 SW 4.jpg


207 SW 3.jpg


Et c'est à peine si j'ose évoqué le look ravageur de la version RC, mais tout autant équilibré...


Gros avantage aussi à la 207 SW : le plancher totalement plat d'un seul mouvement, à l'aide d'un seul doigt, sans aucun effort, lorsque cela nécéssite de biens longuent opérations chez Renault, pour ne pas arriver au même résultat pourtant.
 

La 207 SW, tu la revendras non seulement bien plus chère à la revente, mais de plus elle sera vendable !!

Esthétique : 207
Confort : Clio
Habitacle et finition : 207
Moteurs : 207 (très largement d'ailleurs)
Revente : Presque égalité avec je pense un petit plus en faveur de la 207.

Autres atouts de la 207 : le beau toit panoramique, le look, un bon équipement, de jolies teintes proposées.

Moi ce serait sans hésiter la 207 ! :) Tout en sachant aussi que la Clio ira plus à "Papy pêcheur"...

Esthétique : 207 : de ton avis
Confort : Clio : de ton avis
Habitacle et finition : 207 : pas du tout, la 207 SW fait cheap je trouve
Moteurs : 207 : PAS du tout ! c'est principalement pour cette raison que je n'ai pas pris la 207
le HDI 110 est vraiment poussif comparé au 1.5 DCI 105. Ce dernier monte sans problème jusqu'à 4500 alors que le HDI 110 est plus nerveux jusqu'à 3000 mais après plus rien.
Revente : Presque égalité avec je pense un petit plus en faveur de la 207. ça je n'en sais rien !
 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/08/Alexandre/renault_clio_estate_470_2.jpg

Je la trouve belle cette voiture. :spamafote:
 


Esthétique: purement subjectif. J'aime bien le cul de la 207, mais je supporte pas l'avant "petite fille joufflue avec un appareil dentaire".

Confort: à moins qu'ils n'aient assoupli les suspats, la 207 est une cata de ce coté vs la Clio 3

habitacle et finition: la Finition de la 207, c'est vraiment pas ca (pourtant on a une Sport Pack). La Clio, je connais pas.

Moteurs: moteurs plus puissants sur la Peug, mais transmissions plus élaborées sur la Clio.

Revente: blanc-bonnet / bonnet-blanc.
 

Salut. Moi qui suis un Peugeot-primaire, pour une fois ( et ça m'arrache la gueule) je trouve que la clio est sur un plan éstéthique plus reussie. L'arriere de la 207 est une fois encore designé par un artiste a deux balles qui pense que de faire compliqué plait a la majoritée. Pareil pour le 4X4 et la 407. N'importe quoi. Renault en est revenu, donc je vois pas pourquoi Peugeot s'y engouffre. En exagérant un peu, on pourrait même dire que ces conceptions sont criminelles. Imaginez les licenciements économiques dus a la mévente de ces modèles biscornus. Vivement le relooking de la 207 sw et qu'ils virent le designers et cet arrière vraiment trop moche.
Sinon pour les moteurs et la finition, ça reste sympa. Pour la tenue de route je préfère avoir des suspensions dures et une tenue de route comme la 207. Chacun ses besoins. Pour moi ça sera le dynamisme.
A plus
 




Salut. Moi qui suis un Peugeot-primaire, pour une fois ( et ça m'arrache la gueule) je trouve que la clio est sur un plan éstéthique plus reussie. L'arriere de la 207 est une fois encore designé par un artiste a deux balles qui pense que de faire compliqué plait a la majoritée. Pareil pour le 4X4 et la 407. N'importe quoi. Renault en est revenu, donc je vois pas pourquoi Peugeot s'y engouffre. En exagérant un peu, on pourrait même dire que ces conceptions sont criminelles. Imaginez les licenciements économiques dus a la mévente de ces modèles biscornus. Vivement le relooking de la 207 sw et qu'ils virent le designers et cet arrière vraiment trop moche.
Sinon pour les moteurs et la finition, ça reste sympa. Pour la tenue de route je préfère avoir des suspensions dures et une tenue de route comme la 207. Chacun ses besoins. Pour moi ça sera le dynamisme.
A plus

Renault en est revenu avec la Laguna III. On voit tres bien le resultat. :lol:
 

Jusqu'ici il me semble que le design de Peugeot ne lui a pas causé de tort, la dernière preuve étant la performance des ventes de 207 en Europe. Le design des Peugeot est certes orienté vers une certaine agressivité et certains attributs stylistiques peuvent rebuter systématiquement certains, mais il plaît visiblement à une majorité.
Pour en revenir à la 207 SW, l'arrière est certainement plus original que ses deux principales concurrentes sur le segment qui sont plus consensuelles et pareil ça peut plaire ou déplaire. Mais son principal handicap vient je pense plus de sa capacité de coffre moindre, néanmoins partiellement compensé par la modularité (banquette, hayon...).