207 SW HDI 90 OUTDOOR prime ecolo de 200 ou 700 €?

HDI13

Membre
23 Avril 2008
16
0
1
Je voulais savoir ,je compte acheter une 207 hdi sw outdoor 90 ,et je suis tombe sur cet article sur un forum http://www.forum-peugeot.net/forum/viewtopic.php?t=8379&sid=838f5bcad667c2e5f043014ed961b2f2 VRAI OU FAUX ?parce que mon concessionnaire ne semble pas etre au courant. :confused:
 

A partir de la production d'Avril 2008 le HDi 90 sur Outdoor émetra 119 g :)
C'est marqué ici : http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/20080303_207sw.pdf :coucou:
 

A partir de la production d'Avril 2008 le HDi 90 sur Outdoor émetra 119 g :)
C'est marqué ici : http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/20080303_207sw.pdf :coucou:

info qui permet de situer le modèle : écolo :D
 

A priori il y'a bien une erreur, car pour l'instant la Outdoor ne peut revendiquer pour le prime de 700€. C'est à cause de sa monte pneumatique en 205/55-16.
Nous avons été faire un devis en comparant la Premium et la Premium Outdoor, si toute les deux avaient cette prime de 700€, on prendrait la Outdoor direct sachant qu'on ajoute la pack confort sur la Premium.
 


Oui, celà concerne le HDi 90 sur Premium et Premium Outdoor :)
 

Ben tu as lu le doc mis par Bob ?
Oui j'ai bien reregardé ce matin car hier aprés midi le commercial insistait à me dire que ce n'est pas possible.
Et quand on regarde bien sur la doc, ils ont collé les petites étoiles sur les 3 finitions de la sw, donc ça ne m'étonnerai pas que celui qui à rédigé le document ai fait une erreur, ça arrive un peu souvent d'ailleurs. :pfff:
Je vais posé la question à Automobile Peugeot. Je vous tiens infomé.
 

Chouette une voiture polluante de plus qui recoit une prime "ecolo".
Heureusement le gasoil est de plus en plus cher ( et l'essence aussi) donc j'espere que les ventes de voitures vont enfin baisser un jour.
Mais d'abord il faudra commencer par reduire les camions qui polluent nos routes en trop grand nombre ( sachant que 1 sur 3 roule a vide)!!!!
 

Et quand on regarde bien sur la doc, ils ont collé les petites étoiles sur les 3 finitions de la sw, donc ça ne m'étonnerai pas que celui qui à rédigé le document ai fait une erreur, ça arrive un peu souvent d'ailleurs. :pfff:

Je ne vois pas le problème puisque ça concerne un moteur, et non une finition :voyons:
 

Chouette une voiture polluante de plus qui recoit une prime "ecolo".
Heureusement le gasoil est de plus en plus cher ( et l'essence aussi) donc j'espere que les ventes de voitures vont enfin baisser un jour.
Mais d'abord il faudra commencer par reduire les camions qui polluent nos routes en trop grand nombre ( sachant que 1 sur 3 roule a vide)!!!!

[:chris34] Pour les camions qui sont bien trop nombreux et roulent trop vitent.

Par contre t'es le genre à souhaiter du chômage à ceux qui fabriquent nos voitures, pas très cool. :( Et de plus personnellement c'est pas le prix à la pompe qui va me faire passer à l'essence car une essence de 170 cv qui fait du 6l/100km avec 40 % de ville et 60% de route j'en connais pas. :D

Pour en revenir à cette histoire de bonus à 200€ sur la Outdoor, y'a le problème des pneumatiques en 205 au lieu de 195 et peut être aussi que le véhicule étant plus haut consomme plus d'où un CO2 supérieur. Ceci étant, c'est une question de temps et pourquoi Peugeot ne passerait pas en monte Michelin Energy Saver histoire de règler ce problème. :D

http://www.peugeot.fr/produits/207/SW/PremiumOutdoor
 

Biensur que je ne souhaite pas le chomage au gens...mais faut bien remarquer que de toute facon les productions se font de plus en plus hors de France . Si on pouvait arreter de produire pour faire du chiffre mais plutot de la vraie qualite ...Mais c'est "anti consommation" ca ..meme si plus "durable".
Sinon si tu essais une 320i de 170ch tu verras que consommer moins de 6l en moyenne est possible avec une essence ( si 30 a 40% de ville seulement biensur...mais c'est bien ce que tu disais non?).
Et pour moins cher une civic 5p ( aussi habitable qu'une 407) de 140ch essence y arrive aussi...Faut juste ne pas faire wroomwroom avec le Vtec ( c'est vrai que c'est tentant !!!).
Ou alors rouler en Hybride ( RX400 avec une moyenne de 8l pour 275ch.. par exemple...).
 

Biensur que je ne souhaite pas le chomage au gens...mais faut bien remarquer que de toute facon les productions se font de plus en plus hors de France . Si on pouvait arreter de produire pour faire du chiffre mais plutot de la vraie qualite ...Mais c'est "anti consommation" ca ..meme si plus "durable".
Sinon si tu essais une 320i de 170ch tu verras que consommer moins de 6l en moyenne est possible avec une essence ( si 30 a 40% de ville seulement biensur...mais c'est bien ce que tu disais non?).
Et pour moins cher une civic 5p ( aussi habitable qu'une 407) de 140ch essence y arrive aussi...Faut juste ne pas faire wroomwroom avec le Vtec ( c'est vrai que c'est tentant !!!).
Ou alors rouler en Hybride ( RX400 avec une moyenne de 8l pour 275ch.. par exemple...).
On ne va pas trop faire de HS sur le topic.
La 320i affiche également sur le papier 6,1l/100km de moyenne, mais à tester pour voir la réalité car visiblement ce n'est pas un foudre de guerre ce moteur et avec ces 210Nm à 4250tr on est plutôt éloigné des 370Nm à 1500 tr de mon 2,2 Hdi. Je connais bien la 320i en E36, pour l'avoir testé c'était le 6L, un doux bruit mais c'était moux. :(