207 Trendy HDi 90

pikachoo22

Membre
12 Janvier 2006
14
0
0
Salut,
un ami vient de recevoir sa 207 et j'ai donc pu l'essayer.
L'exterieur est franchement sympa , noire en 5 portes, je la trouve tres belle meme si l'avant sport aurait été un plus.
L'interieur est tres soigné avec le tableau de bord qui est beaucoup mieux que celui de ma clio, avec une bonne sensation au toucher et une belle impression visuelle.
La conduite: c'est la que ca se gate. Allumage du moteur , il est beaucoup plus bruyant que mon dci et de loin. La boite de vitesse est tres désagréable a manipuler, avec une impression de flou dans le passage des rapports. Je trouve également que la grille est trop éloignée , et le passage de la 4eme est un peu difficile.
Départ, j'accelere et .....rien! Y a t'il réellement 90cv sous le capot car c'est vraiment tres mou :eek: . On paye ici le poids élevé de la voiture. Impossible d'avoir la moindre sensation de poussée au dela du 3eme rapport. Cela sera surement mieux avec la version essence 150cv.
La tenue de route et le comportement de la voiture sont par contre totalement bluffants, du grand peugeot. :chinois:
Bref avis plutot négatif , mais je pense que cela était surtout du au moteur manquant réellement de coffre sur ce modele. Pour une utilisation routiere passer au 110cv est obligatoire.