207 :trizo: :trizo:

Remboses

Lion d'Or
18 Octobre 2002
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LE VOLKSWAGEN TOURAN FACE A SES RIVAUX
Volkswagen mise sur la maturité du Touran pour justifier son arrivée tardive sur le marché du monospace compact. La parole est au dernier né...

DUEL ENTRE DEUX STARS DU TOUT-TERRAIN
Revisité, le Mitsubishi Pajero vient à nouveau se confronter au Toyota Land Cruiser. Combat des chefs...

COMMENT BIEN LUSTRER VOTRE CARROSSERIE
Votre voiture reste terne même après un lavage ? Il est gran temps de polir la peinture...

INTERVIEW DE PATRICK FAURE P.-D.G DE RENAULTF1
Seize points en deux courses. En forme, les renault Le boss aussi.

LES FRANCAIS LEVENT LE PIED !
Le nombre d'excès de vitesse recule. Effet Sarkozy ? Pas seulement : la baisse a commencé avant lui.

PEUGEOT 207 : OBJECTIF 2005
Tandis que la 206 caracole en tête des ventes, Peugeot se penche sur sa remplaçante. Une ambitieuse 207 est attendue dans deux ans...

ESSAI
Smart Pulse Cabrio

LOCATION DE VOITURE : OU TROUVER LE MEILLEUR TARIF
Pour un week-end à rallonge, les vacances d'été, un déménagement ou un simple dépannage d'une journée...

ROND-POINT : MODE D'EMPLOIE
Priorité à doite, à gauche... vous doutez ? Ne tournez plus en rond, suivez le guide !

RADIOSCOPIE FIABILITE
Les Audi A2 1.4 TDI (2001-2003)

AUTO PUCES
Les nouveautés du salon de genève au 1/43e

RETRO PLUS
Tour auto 2003

2 ROUES PLUS
Le velosolex de mon père

AUTO VIDEO
Drome racer






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N'ayez crainte les amis, la 207 ne ressemblera pas à cette horreur !... mais vous n'en saurez pas plus.

Je trouve la démarche d'Auto Plus un peu simpliste : prenez une photo du concept-car H2O, ajoutez une pincée de Totoshop et voilà une couverture qui fait vendre un torchon à des millions d'exemplaires.

Tous les concepts-cars ne débouchent pas forcément sur un modèle de série.

Ils vont finir par détourner la clientèle de Peugeot à force de publier de telles horreurs ! Heureusement que leurs "photos" de 407 sont plus proches de la réalité !
 

Si Totoshop n'existait pas ils ne sauraient donc pas quoi montrer ...

C'est vrai que c'est un peu abusé de montrer n'importe quoi.
 


Je me refuse de lire autoplus et auto journal c'est vraiment des amasis de conneries.
 

On voit pas bien c'est petit... On dirait qu'il y a un coffre de Mégane ! Bouh....
 

y'a pas que du mauvais ds autoplus mais des fois ils feraient mieux de s'abstenir de sortir certains numeros ... 1/2 :p
 

En revanche, le "coupé 407" de l'avant-dernier Autojournal était vraiment superbe(meme si totoshopé)!! :love: :love:

A tel point que j'espérais que ce ne soit pas du totoshop!! :?

Mais le fait que les internes de chez PSA(au design) disent que face au futur coupé 407, le 406 de chez Pininfarina sera bien vieilli, me rassure beaucoup sur ce à quoi cela pourra ressembler!! ;)


Mais la 207 de totopluche?? :mouai:
Ils auraient pu prendre la 107(pardon...le proto Sésame :? ) et l'agrandir pendant qu'ils y sont!!! :rolleyes:
 


Dès que j'ai vu la couverture, j'ai immédiatement (et à juste titre) pensé à H2O !! Et si on y regarde de plus près, sur la première photo de face, la roue AV a du mal à rentrer dans son espace: elle mord plus que sérieusement sur la carosserie !!
De la grande qualité, ce Totoshop !! C'est impressionnant !!
D'autant plus que la disposition des feux AR (ils remontent franchement sur les ailes) fait immanquablement penser ux dernières Lancia (Thesis et Ypsilon !!)


Bref, comme d'hab', c'est de la daube !! :p
 

par contre, l'automobile magazine en a fait un beau cette semaine avec la 407!!!
 

Faut demander directement aux gens qui sont dans la confidence des Dieux pour savoir si ça se rapproche terribelemtn de ce qui nous est présenté dans l4automobile Magazine !! :p
 


Could someone scan the pictures from Autoplus? I need them for my website (under construction).
Thank you in advance....
 

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Sommaire du n° 656 du 30 septembre 2004

Actualités

Renault veut son 4x4 de luxe
Jaguar ferme le site de Coventry
Réforme du code de la route
Economie
Le zapping de la quinzaine


Nouveautés

Mondial de l'automobile
Les surprises du Mondial
Citroën C4

Peugeot 207


Essais

Banc d'essai
BMW M5

Comparatifs
Ford Focus 1.5 TDCi Titanium face à ses rivales
Renault Modus 1.5 dCi 80 Luxe face à ses rivales

Essais
Renault-Dacia Logan

Land Rover Discovery 3 TDV6 SE

Seat Toledo 2.0 TDI Stylance

Mercedes CLS

Face-à-face
Citroën C5 2.0 HDi Pack Ambiance - Peugeot 407 2.0 HDi Executive Pack

Banc d'essai express
Smart Forfour 1.5 CDi Passion Plus


Magazine

Enquête
Carlos Ghosn, nouveau directeur de Renault-Nissan en 2005

Rétro
Citroën GS

Voyager
Le Maroc

Planète auto
Le tuning japonais


Sport

Formule 1
Les pilotes français en GP


Qualité / Fiabilité

Volvo XC90
L'observatoire de la qualité


Pratique

L'auto et le droit
11 questions sur le permis blanc

 




La PEUGEOT 207

La Peugeot 206 sera remplacée} ans un an. Découvrez les atouts de sa remplaçante : plus grande, mieux équipée, mieux motorisée, la 207 sera aussi plus chère.


Craquer pour une 206, est-ce. Encore tentant? Les incondi¬tionnels de la modernité prêcheront l'attentisme: mieux vaut patienter jusqu’à la 207, commercialisée fin 2005. Un conservateur rétorquera que les nombreuses qualités de la 206, et sa fiabilité acquise, continuent d'en faire l'une des meilleures propositions de la catégorie. D'autant que les améliorations apportées au fil de sa carrière (multiplexage et nouvelles fonctions en octobre 2001, mini ¬refonte d'avril 2003, modifications d'octobre2003, apparition d'une boîte automatique Tiptronic et de nou¬veaux équipements, d'un 1,4116V de 90 ch, d'un 1,6lHDide 110 ch...) ont renforcé l'attrait de la citadine, dont le succès ne se dément pas six ans après sa naissance. De quoi rendre son remplacement on ne peut plus difficile: la 207 s'annonce-t-elle vrai¬ment meilleure que l'actuelle 206 ? Portrait express <;lu futur "sacré numéro; face à sa mère!

QUALITÉS ROUTIÈRES éprouvées
En utilisant le soubassement et les essieux de sa cousine Citroën C3, la 207 se dote des outils nécessaires afin de procurer un comportement routier rassurant et un confort du meilleur niveau. Des arguments que possède déjà la 206 et que ne sur¬passera pas vraiment la 207.
Hélas, cette rationalisation industrielle entre Peugeot et Citroën, si elle est quasi invisible pour le client (aux commodos et quelques détails près), possède un tra¬vers: la 207 disposera d'une direction à assistance électrique. Économe en essence (l'assistance ne sollicite pas l'effort du moteur), elle se montre en revanche moins précise en conduite, ce qui est une caractéristique appréciée des Peugeot. Espérons que le constructeur saura gérer cette lacune, même si la direction de la 207 possédera un avantage: la variabilité octroyée par la technique d'assistance électrique permettra sans doute de profiter d'une direction plus douce en ville et en manoeuvre, ce qui n'est pas la qualité pre¬mière du modèle actuel. Le propriétaire d'une 206 qui craquera pour une 207 devra enfin changer une de ses habitudes : il lui faudra désormais faire le plein à gauche et non plus à droite, ce qui trahit là le partage des composants avec la 1007.
 

La PEUGEOT 207

La Peugeot 206 sera remplacée} ans un an. Découvrez les atouts de sa remplaçante : plus grande, mieux équipée, mieux motorisée, la 207 sera aussi plus chère.


Craquer pour une 206, est-ce. Encore tentant? Les incondi¬tionnels de la modernité prêcheront l'attentisme: mieux vaut patienter jusqu’à la 207, commercialisée fin 2005. Un conservateur rétorquera que les nombreuses qualités de la 206, et sa fiabilité acquise, continuent d'en faire l'une des meilleures propositions de la catégorie. D'autant que les améliorations apportées au fil de sa carrière (multiplexage et nouvelles fonctions en octobre 2001, mini ¬refonte d'avril 2003, modifications d'octobre2003, apparition d'une boîte automatique Tiptronic et de nou¬veaux équipements, d'un 1,4116V de 90 ch, d'un 1,6lHDide 110 ch...) ont renforcé l'attrait de la citadine, dont le succès ne se dément pas six ans après sa naissance. De quoi rendre son remplacement on ne peut plus difficile: la 207 s'annonce-t-elle vrai¬ment meilleure que l'actuelle 206 ? Portrait express <;lu futur "sacré numéro; face à sa mère!

QUALITÉS ROUTIÈRES éprouvées
En utilisant le soubassement et les essieux de sa cousine Citroën C3, la 207 se dote des outils nécessaires afin de procurer un comportement routier rassurant et un confort du meilleur niveau. Des arguments que possède déjà la 206 et que ne sur¬passera pas vraiment la 207.
Hélas, cette rationalisation industrielle entre Peugeot et Citroën, si elle est quasi invisible pour le client (aux commodos et quelques détails près), possède un tra¬vers: la 207 disposera d'une direction à assistance électrique. Économe en essence (l'assistance ne sollicite pas l'effort du moteur), elle se montre en revanche moins précise en conduite, ce qui est une caractéristique appréciée des Peugeot. Espérons que le constructeur saura gérer cette lacune, même si la direction de la 207 possédera un avantage: la variabilité octroyée par la technique d'assistance électrique permettra sans doute de profiter d'une direction plus douce en ville et en manoeuvre, ce qui n'est pas la qualité pre¬mière du modèle actuel. Le propriétaire d'une 206 qui craquera pour une 207 devra enfin changer une de ses habitudes : il lui faudra désormais faire le plein à gauche et non plus à droite, ce qui trahit là le partage des composants avec la 1007.

MOINS compacte
Avec Une longueur totale de 3,98 m, la 207 sera plus longue que la 206 de 14 cm. Et si cet 'allongement pro¬fite à l'habitabilité et à la résistance de la structure en cas d'accident, ce changement de gabarit ne sera pas sans conséquence pour qui cherche avant tout une voiture compacte. Peugeot palliera ce défaut par un rayon de braquage étudié et le sou¬tien d'un radar de parking (en série sur les finitions haut de gamme, et en option sur les modèles plus populaires).





PLUS habitable
Selon la rumeur, la 207 sera presque aussi logeable que feu la 306, qui intégrait voici dix ans la catégorie supérieure, celle des compactes! Plus q' espace à l'avant à attendre donc, malgré un pare-brise panoramique toujours plus incliné, ainsi qu'un espace arrière optimisé pour les jambes.




PLUS high-tech
L'équipement étant devenu un moyen de se distinguer par l'inno¬vation, la 207 proposera quelques "plus" bien à elle. Elle reprendra le système ci' alternodémarreur étrenné par la Citroën C3 par exemple. Un dispositif qui, en cou¬pant le moteur chaque fois qu'il n'est pas sollicité (arrêt à un feu rouge, embouteillages), permet théoriquement d'économiser de l'essence (bientôt à l'essai dans I'Auto Journal). Par ailleurs, la 207 sera la pre¬mière citadine à bénéficier de feux stops à diodes, comme la 307 CC. Outre l'ap¬port esthétique, leur allumage plus rapide que celui des lampes à filament permet aux conducteurs qui suivent de mieux anticiper les freinages, notamment d'urgence... On aura donc (un peu) moins de risque de se faire emboutir en 207 !


MIEUX finie
C'est l'une des priorités de la remplaçante dé la 206 : présenter un habitacle qui impressionne par sa qualité perçue. La 207 recèlera, contrai¬rement à la 206, une planche de bord et des contre-portes partiellement constituées de flatteurs matériaux moussés. Par ailleurs, les finitions se montreront plus fignolées (apparition de matériaux translucides) et il devrait être possible, comme sur la 1007, de bénéficier de kits Carnéléo : le pro¬priétaire pourra ainsi totalement trans¬former l’ambiance intérieure en changeant simplement le centre de ses sièges, ses tours d’aérateur ou l’habillage de ses contre-portes.
 

La PEUGEOT 207

La Peugeot 206 sera remplacée} ans un an. Découvrez les atouts de sa remplaçante : plus grande, mieux équipée, mieux motorisée, la 207 sera aussi plus chère.


Craquer pour une 206, est-ce. Encore tentant? Les incondi¬tionnels de la modernité prêcheront l'attentisme: mieux vaut patienter jusqu’à la 207, commercialisée fin 2005. Un conservateur rétorquera que les nombreuses qualités de la 206, et sa fiabilité acquise, continuent d'en faire l'une des meilleures propositions de la catégorie. D'autant que les améliorations apportées au fil de sa carrière (multiplexage et nouvelles fonctions en octobre 2001, mini ¬refonte d'avril 2003, modifications d'octobre2003, apparition d'une boîte automatique Tiptronic et de nou¬veaux équipements, d'un 1,4116V de 90 ch, d'un 1,6lHDide 110 ch...) ont renforcé l'attrait de la citadine, dont le succès ne se dément pas six ans après sa naissance. De quoi rendre son remplacement on ne peut plus difficile: la 207 s'annonce-t-elle vrai¬ment meilleure que l'actuelle 206 ? Portrait express <;lu futur "sacré numéro; face à sa mère!

QUALITÉS ROUTIÈRES éprouvées
En utilisant le soubassement et les essieux de sa cousine Citroën C3, la 207 se dote des outils nécessaires afin de procurer un comportement routier rassurant et un confort du meilleur niveau. Des arguments que possède déjà la 206 et que ne sur¬passera pas vraiment la 207.
Hélas, cette rationalisation industrielle entre Peugeot et Citroën, si elle est quasi invisible pour le client (aux commodos et quelques détails près), possède un tra¬vers: la 207 disposera d'une direction à assistance électrique. Économe en essence (l'assistance ne sollicite pas l'effort du moteur), elle se montre en revanche moins précise en conduite, ce qui est une caractéristique appréciée des Peugeot. Espérons que le constructeur saura gérer cette lacune, même si la direction de la 207 possédera un avantage: la variabilité octroyée par la technique d'assistance électrique permettra sans doute de profiter d'une direction plus douce en ville et en manoeuvre, ce qui n'est pas la qualité pre¬mière du modèle actuel. Le propriétaire d'une 206 qui craquera pour une 207 devra enfin changer une de ses habitudes : il lui faudra désormais faire le plein à gauche et non plus à droite, ce qui trahit là le partage des composants avec la 1007.

MOINS compacte
Avec Une longueur totale de 3,98 m, la 207 sera plus longue que la 206 de 14 cm. Et si cet 'allongement pro¬fite à l'habitabilité et à la résistance de la structure en cas d'accident, ce changement de gabarit ne sera pas sans conséquence pour qui cherche avant tout une voiture compacte. Peugeot palliera ce défaut par un rayon de braquage étudié et le sou¬tien d'un radar de parking (en série sur les finitions haut de gamme, et en option sur les modèles plus populaires).





PLUS habitable
Selon la rumeur, la 207 sera presque aussi logeable que feu la 306, qui intégrait voici dix ans la catégorie supérieure, celle des compactes! Plus q' espace à l'avant à attendre donc, malgré un pare-brise panoramique toujours plus incliné, ainsi qu'un espace arrière optimisé pour les jambes.




PLUS high-tech
L'équipement étant devenu un moyen de se distinguer par l'inno¬vation, la 207 proposera quelques "plus" bien à elle. Elle reprendra le système ci' alternodémarreur étrenné par la Citroën C3 par exemple. Un dispositif qui, en cou¬pant le moteur chaque fois qu'il n'est pas sollicité (arrêt à un feu rouge, embouteillages), permet théoriquement d'économiser de l'essence (bientôt à l'essai dans I'Auto Journal). Par ailleurs, la 207 sera la pre¬mière citadine à bénéficier de feux stops à diodes, comme la 307 CC. Outre l'ap¬port esthétique, leur allumage plus rapide que celui des lampes à filament permet aux conducteurs qui suivent de mieux anticiper les freinages, notamment d'urgence... On aura donc (un peu) moins de risque de se faire emboutir en 207 !


MIEUX finie
C'est l'une des priorités de la remplaçante dé la 206 : présenter un habitacle qui impressionne par sa qualité perçue. La 207 recèlera, contrai¬rement à la 206, une planche de bord et des contre-portes partiellement constituées de flatteurs matériaux moussés. Par ailleurs, les finitions se montreront plus fignolées (apparition de matériaux translucides) et il devrait être possible, comme sur la 1007, de bénéficier de kits Carnéléo : le pro¬priétaire pourra ainsi totalement trans¬former l’ambiance intérieure en changeant simplement le centre de ses sièges, ses tours d’aérateur ou l’habillage de ses contre-portes.
 

La PEUGEOT 207

La Peugeot 206 sera remplacée} ans un an. Découvrez les atouts de sa remplaçante : plus grande, mieux équipée, mieux motorisée, la 207 sera aussi plus chère.


Craquer pour une 206, est-ce. Encore tentant? Les incondi¬tionnels de la modernité prêcheront l'attentisme: mieux vaut patienter jusqu’à la 207, commercialisée fin 2005. Un conservateur rétorquera que les nombreuses qualités de la 206, et sa fiabilité acquise, continuent d'en faire l'une des meilleures propositions de la catégorie. D'autant que les améliorations apportées au fil de sa carrière (multiplexage et nouvelles fonctions en octobre 2001, mini ¬refonte d'avril 2003, modifications d'octobre2003, apparition d'une boîte automatique Tiptronic et de nou¬veaux équipements, d'un 1,4116V de 90 ch, d'un 1,6lHDide 110 ch...) ont renforcé l'attrait de la citadine, dont le succès ne se dément pas six ans après sa naissance. De quoi rendre son remplacement on ne peut plus difficile: la 207 s'annonce-t-elle vrai¬ment meilleure que l'actuelle 206 ? Portrait express <;lu futur "sacré numéro; face à sa mère!

QUALITÉS ROUTIÈRES éprouvées
En utilisant le soubassement et les essieux de sa cousine Citroën C3, la 207 se dote des outils nécessaires afin de procurer un comportement routier rassurant et un confort du meilleur niveau. Des arguments que possède déjà la 206 et que ne sur¬passera pas vraiment la 207.
Hélas, cette rationalisation industrielle entre Peugeot et Citroën, si elle est quasi invisible pour le client (aux commodos et quelques détails près), possède un tra¬vers: la 207 disposera d'une direction à assistance électrique. Économe en essence (l'assistance ne sollicite pas l'effort du moteur), elle se montre en revanche moins précise en conduite, ce qui est une caractéristique appréciée des Peugeot. Espérons que le constructeur saura gérer cette lacune, même si la direction de la 207 possédera un avantage: la variabilité octroyée par la technique d'assistance électrique permettra sans doute de profiter d'une direction plus douce en ville et en manoeuvre, ce qui n'est pas la qualité pre¬mière du modèle actuel. Le propriétaire d'une 206 qui craquera pour une 207 devra enfin changer une de ses habitudes : il lui faudra désormais faire le plein à gauche et non plus à droite, ce qui trahit là le partage des composants avec la 1007.

MOINS compacte
Avec Une longueur totale de 3,98 m, la 207 sera plus longue que la 206 de 14 cm. Et si cet 'allongement pro¬fite à l'habitabilité et à la résistance de la structure en cas d'accident, ce changement de gabarit ne sera pas sans conséquence pour qui cherche avant tout une voiture compacte. Peugeot palliera ce défaut par un rayon de braquage étudié et le sou¬tien d'un radar de parking (en série sur les finitions haut de gamme, et en option sur les modèles plus populaires).





PLUS habitable
Selon la rumeur, la 207 sera presque aussi logeable que feu la 306, qui intégrait voici dix ans la catégorie supérieure, celle des compactes! Plus q' espace à l'avant à attendre donc, malgré un pare-brise panoramique toujours plus incliné, ainsi qu'un espace arrière optimisé pour les jambes.




PLUS high-tech
L'équipement étant devenu un moyen de se distinguer par l'inno¬vation, la 207 proposera quelques "plus" bien à elle. Elle reprendra le système ci' alternodémarreur étrenné par la Citroën C3 par exemple. Un dispositif qui, en cou¬pant le moteur chaque fois qu'il n'est pas sollicité (arrêt à un feu rouge, embouteillages), permet théoriquement d'économiser de l'essence (bientôt à l'essai dans I'Auto Journal). Par ailleurs, la 207 sera la pre¬mière citadine à bénéficier de feux stops à diodes, comme la 307 CC. Outre l'ap¬port esthétique, leur allumage plus rapide que celui des lampes à filament permet aux conducteurs qui suivent de mieux anticiper les freinages, notamment d'urgence... On aura donc (un peu) moins de risque de se faire emboutir en 207 !


MIEUX finie
C'est l'une des priorités de la remplaçante dé la 206 : présenter un habitacle qui impressionne par sa qualité perçue. La 207 recèlera, contrai¬rement à la 206, une planche de bord et des contre-portes partiellement constituées de flatteurs matériaux moussés. Par ailleurs, les finitions se montreront plus fignolées (apparition de matériaux translucides) et il devrait être possible, comme sur la 1007, de bénéficier de kits Carnéléo : le pro¬priétaire pourra ainsi totalement trans¬former l’ambiance intérieure en changeant simplement le centre de ses sièges, ses tours d’aérateur ou l’habillage de ses contre-portes.
 


La PEUGEOT 207



La Peugeot 206 sera remplacée} ans un an. Découvrez les atouts de sa remplaçante : plus grande, mieux équipée, mieux motorisée, la 207 sera aussi plus chère.


Craquer pour une 206, est-ce. Encore tentant? Les incondi¬tionnels de la modernité prêcheront l'attentisme: mieux vaut patienter jusqu’à la 207, commercialisée fin 2005. Un conservateur rétorquera que les nombreuses qualités de la 206, et sa fiabilité acquise, continuent d'en faire l'une des meilleures propositions de la catégorie. D'autant que les améliorations apportées au fil de sa carrière (multiplexage et nouvelles fonctions en octobre 2001, mini ¬refonte d'avril 2003, modifications d'octobre2003, apparition d'une boîte automatique Tiptronic et de nou¬veaux équipements, d'un 1,4116V de 90 ch, d'un 1,6lHDide 110 ch...) ont renforcé l'attrait de la citadine, dont le succès ne se dément pas six ans après sa naissance. De quoi rendre son remplacement on ne peut plus difficile: la 207 s'annonce-t-elle vrai¬ment meilleure que l'actuelle 206 ? Portrait express <;lu futur "sacré numéro; face à sa mère!

QUALITÉS ROUTIÈRES éprouvées
En utilisant le soubassement et les essieux de sa cousine Citroën C3, la 207 se dote des outils nécessaires afin de procurer un comportement routier rassurant et un confort du meilleur niveau. Des arguments que possède déjà la 206 et que ne sur¬passera pas vraiment la 207.
Hélas, cette rationalisation industrielle entre Peugeot et Citroën, si elle est quasi invisible pour le client (aux commodos et quelques détails près), possède un tra¬vers: la 207 disposera d'une direction à assistance électrique. Économe en essence (l'assistance ne sollicite pas l'effort du moteur), elle se montre en revanche moins précise en conduite, ce qui est une caractéristique appréciée des Peugeot. Espérons que le constructeur saura gérer cette lacune, même si la direction de la 207 possédera un avantage: la variabilité octroyée par la technique d'assistance électrique permettra sans doute de profiter d'une direction plus douce en ville et en manoeuvre, ce qui n'est pas la qualité pre¬mière du modèle actuel. Le propriétaire d'une 206 qui craquera pour une 207 devra enfin changer une de ses habitudes : il lui faudra désormais faire le plein à gauche et non plus à droite, ce qui trahit là le partage des composants avec la 1007.

MOINS compacte
Avec Une longueur totale de 3,98 m, la 207 sera plus longue que la 206 de 14 cm. Et si cet 'allongement pro¬fite à l'habitabilité et à la résistance de la structure en cas d'accident, ce changement de gabarit ne sera pas sans conséquence pour qui cherche avant tout une voiture compacte. Peugeot palliera ce défaut par un rayon de braquage étudié et le sou¬tien d'un radar de parking (en série sur les finitions haut de gamme, et en option sur les modèles plus populaires).





PLUS habitable
Selon la rumeur, la 207 sera presque aussi logeable que feu la 306, qui intégrait voici dix ans la catégorie supérieure, celle des compactes! Plus q' espace à l'avant à attendre donc, malgré un pare-brise panoramique toujours plus incliné, ainsi qu'un espace arrière optimisé pour les jambes.




PLUS high-tech
L'équipement étant devenu un moyen de se distinguer par l'inno¬vation, la 207 proposera quelques "plus" bien à elle. Elle reprendra le système ci' alternodémarreur étrenné par la Citroën C3 par exemple. Un dispositif qui, en cou¬pant le moteur chaque fois qu'il n'est pas sollicité (arrêt à un feu rouge, embouteillages), permet théoriquement d'économiser de l'essence (bientôt à l'essai dans I'Auto Journal). Par ailleurs, la 207 sera la pre¬mière citadine à bénéficier de feux stops à diodes, comme la 307 CC. Outre l'ap¬port esthétique, leur allumage plus rapide que celui des lampes à filament permet aux conducteurs qui suivent de mieux anticiper les freinages, notamment d'urgence... On aura donc (un peu) moins de risque de se faire emboutir en 207 !


MIEUX finie
C'est l'une des priorités de la remplaçante dé la 206 : présenter un habitacle qui impressionne par sa qualité perçue. La 207 recèlera, contrai¬rement à la 206, une planche de bord et des contre-portes partiellement constituées de flatteurs matériaux moussés. Par ailleurs, les finitions se montreront plus fignolées (apparition de matériaux translucides) et il devrait être possible, comme sur la 1007, de bénéficier de kits Carnéléo : le pro¬priétaire pourra ainsi totalement trans¬former l’ambiance intérieure en changeant simplement le centre de ses sièges, ses tours d’aérateur ou l’habillage de ses contre-portes.



MIEUX motorisée

Il faut s'y attendre : la Peugeot 207 sera plus lourde que la 206.
L augmentation du. Gabarit et le renforcement dé la structure (afin de mi-eux résister aux crash tests), ainsi que la multiplication des équipements, conduiront tout droit à l’embonpoint.
Pour compenser cette prise de poids, la 207 aura donc droit à des motorisations plus puissantes que celles de la 206, et surtout plus modernes, héritées en droite ligne de raccord Peugeot Citroën BMW signé en 2002. Conçus par la marque allemande , motoriste reconnu, ces moteurs d'une cylindrée de 1,4L à 1
1,6L (qui équipera également la Mini) n’auront pas de mal à faire oublier, grâce à leur souplesse de fonction­nement nettement accrue, les actuels blocs Peugeot « TU » qui n'ont jamais été une référence en matière d’agré­ment d’utilisation. Par ailleurs la 207 disposera du meilleur des blocs HDi, dont les 1,41 (70 ch) 1,61 (90 et 110 ch) et 21 (136 ch). Une transmission robotisée 2Tronic sera proposée en option, comme sur la 1007.