207 vti 120 ch 2007 converi bioethanol

toutou82

Nouveau membre
19 Juillet 2017
2
0
1
narbonne
bonjour
je possède une 207 vti 120ch de 2007
ayant déjà converti d autres véhicule avec un boitier éthanol et pas de souci
pour celle la un nouveaux procéder moins couteux et avec une meilleure consommation et un moteur qui tourne mieux !!
le procéder: mettre une résistance sur la sonde de température d air d admission(sonde de température d air et pression d admission ), et un potentiomètre brancher sur la sonde de température d eau ( démarrage a froid ) tout cela tourne bien !! sauf que le voyant moteur s allume et défaillance antipollution marquer, après un diagnostic avec un appareil l erreur afficher( po113 température d air admission circuit entrée haut ) j avais démarrer avec une résistance de 20 ohms, puis 15 ohms , et la 10 ohms , et toujours pareil , je trouve les paramètre de résistance suivant la température moteur qui augmente , mais pas quand le moteur est froid car cela me donnerais la bonne résistance a mettre
il y a t il quelqu un qui a déjà essayer ce système et avait vous une solution , ou la réponse de la résistance a mettre
merci a tous
 

Bonjour toutou82;

Je pense qu'il faut que ta resistance soit active uniquement pour le demarrage a froid le matin, juste quelque secondes sinon effectivement le voyant s'allume.
Je viens de me lancer dans le bioethanol à 100% sur une 206 1.4i 75cv au debut sans aucune modif mais le premier demarrage de la journée etait parfois laborieux, suivant la T° extérieur. J'ai donc acheté un relais temporisé réglable et une resistance de 10 Kohm pour modifé la valeur de la sonde de T° d'eau. Le relai est alimenté par un + apres contact, dès que je mets le contact le relai bascule sur la resistance pour modifié la T° a -10° (vu sur PP2000) pendant environ 3 secondes (temps que j'ai réglé juste pour me donner le temps d'actionner le demarreur) puis rebascule sur le branchement d'origine. c'est le même principe qu'une préchauffe sur un diesel, et depuis ça demarre au quart de tour.
url
 

bonjour
je possède une 207 vti 120ch de 2007
ayant déjà converti d autres véhicule avec un boitier éthanol et pas de souci
pour celle la un nouveaux procéder moins couteux et avec une meilleure consommation et un moteur qui tourne mieux !!
le procéder: mettre une résistance sur la sonde de température d air d admission(sonde de température d air et pression d admission ), et un potentiomètre brancher sur la sonde de température d eau ( démarrage a froid ) tout cela tourne bien !! sauf que le voyant moteur s allume et défaillance antipollution marquer, après un diagnostic avec un appareil l erreur afficher( po113 température d air admission circuit entrée haut ) j avais démarrer avec une résistance de 20 ohms, puis 15 ohms , et la 10 ohms , et toujours pareil , je trouve les paramètre de résistance suivant la température moteur qui augmente , mais pas quand le moteur est froid car cela me donnerais la bonne résistance a mettre
il y a t il quelqu un qui a déjà essayer ce système et avait vous une solution , ou la réponse de la résistance a mettre
merci a tous

bonjour,
le diag de la sonde de T° air admission fait une corrélation avec la T° d'air extérieur qui est dans le rétro. Tu peux fausser celle-là aussi me je pense qu'elle est utilisé pour la clim', donc il y aura d'autres problèmes.
 

c'est quoi ces bidouilles de leurre,il faut une vrai reprog avec un vrai algorithme de richesse carburant/air/fumée :mad:
pis sur du VTI et autre THP tu n'as peur de rien:calimero: