207 vti 95, systeme antipollution defaillant

fozzy94

Nouveau membre
23 Juillet 2015
1
0
0
124
Bonjour,
Je viens vers vous car en roulant j'ai eu le message systeme antipollution defaillant sur ma 207 vti 95.
elle avait montrer quelques signes avec quelques accoup a l acceleration surtout en 1er et 2nd
apres ce message j'ai eu une perte de puissance et le moteur qui tremblait plus qu a l habitude comme si il roulait sur trois pattes. une fois le moteur arrete le ventilo s est mis en route pour ne s'arreter que quelques minutes plus tard.

j'ai reesssaye de la demarrer le lendemain apres avoir rajouter un peu d'huile moteur meme si le niveau etait encore dans la normale. le moteur semblait ne plus tremblait mais le message est toujours la et une fois le moteur arrete au bout meme pas de 2 minute, le ventilo qui repart a l'attaque pour quelques minutes encore ? :heink:

Connaissez vous ce probleme , certains ont il deja eu cet ennui
J ai pris rdv avec un concess la semaine prochaine mais entre temps je me demande si il y aurait quelque chose a faire ?
Merci pour vos retours
 

Bonjour même problème sur ma 207 1,4 hdi 70 cv je roule tranquillement et hop le message système antipollution défaillant apparaît et la voiture se met en sécurité et s'arrête , on ma parler de la vanne EGR donc j'ai essayer de débrancher la sonde de la vanne le message est toujours la mais elle ne s'arrête pas , de mon côté je c'est que ce n'est pas le FAP il n'y en a pas sur les 1,4 voilà je suis dans la même galère que Fozzy94 si quelqu'un pourrait nous éclairais merci
 

Bonjour

Où en êtres vous avec ces problèmes car j'ai exactement le même souci cet après midi sur ma VTI 95cv?
 

Personne pour m'aider!!

Dommage que fozzy et cyril ne soient pas allés au bout de leur démarche
 

Personne pour m'aider!!

Dommage que fozzy et cyril ne soient pas allés au bout de leur démarche

On veut bien t'aider mais il faut un peu plus d'élément ( le message " Faites réparer..." est générique).
Il faudrait les codes défauts si tu les as.
Le ventilateur peut s'enclencher pour de multiples raisons: prise d'air à l'admission, bougie, bobine, ratés de combustion etc..
 

Bonjour

Je n'ai pas les codes défauts. un ami doit venir pour les identifier avec son appareil.

En fait mon message concernait principalement fozzy car j'ai exactement les mêmes symptômes et j'aurais aimé la suite de sa panne.

Pour ma part hier le défaut a disparu mais le moteur ne tourne pas vraiment rond (quelques ratés); donc je pense que le défaut va réapparaitre.

Dans un 1er temps je vais faire l'entretien (moi même) des 60000 avec vidange+filtres+bougies.

Ensuite passage à la "valise" pour le diagnostic

Si toutefois quelqu'un a des renseignements à me transmettre je suis preneur

Cordialement
 

Bonjour

j'ai aussi une 207vti95 (2009) avec le message systeme anti pollution défaillant et l'icone défaut moteur allumée depuis 2 semaines.

2 collegues ont le meme model (acheté aussi en 2009) et bizarrement le meme message a qqs semaines d'intervalle.

lorsque le moteur est froid, il peut y avoir qqs raté a 3000tr/min mais ca dure pas longtemps ( 2ou 3 a coup et apres le moteur tourne nickel.
La fumé qui sort du pot a une odeur bizarre ... :pfff:

je vais passer au garage....
jusqu'a present le seul pb que j'ai eu avec cette voiture est la surconso d'huile (1l/4000km)...
 

Bonjour

Ma 207 est une VTI 95 de 2009 et 58000 kms

Effectivement ce moteur consomme un peu d'huile; j'en suis à 1/5000 ce qui reste raisonnable.

Ma voiture fonctionne à nouveau correctement. Je viens de refaire le plein et je n'ai plus de ratés!!

La semaine prochaine petite révision

Au fait y'a t'il un filtre à essence? Il semble que non

On se tient au courant
 

J'ai lu sur les forums que la défaillance anti pol... pouvait etre lié a l'utilisation du S95 ..
j'ai mis que ça jusqu' a présent , mes 2 derniers pleins sont en S98.

Pour mes 2 collègues, le messages est partit au bout de 2 semaines sans aller au garage ... mystère
suite au message , ils fait leur plein en S98 mais pas sur que ce soit lié.

Je me demande si toute cette huile absorbé par les fuites de segmentation moteur ne boucherait pas le catalyseur ... bon j'suis pas mécanicien , mais l'excés d'huile n'est jamais bon ... c'est un peu comme le Cholestérol qui bouche nos artères ... ;)
 

D'ici 10 jours donc révision et lecture des défauts avec la valise
Je vous tiens au courant
 

Bon je reviens de peugeot :

Bilan :
.un technicien qui prend vraiment le temps de tout m'expliquer alors que l'on était après la fermeture. Très bon point pour peugeot (Ils ont tjs été correct de ce coté).
.la sonde lambda qui détecte le niveau d'oxygene est à changer + reprogrammation calculateur + essais
. 375Euros...

Pas trop le choix sachant que la voiture broute de temps en temps (1 fois sur 5 environ) et que les gaz d'échappements sentent bizarre (odeur souffrée)...
Vu le prix je vais pas m’embêter à le faire moi même ...
 

bon la sonde lamda a été changée >> la voiture roule à nouveau normalement et ne sent plus le souffre lorsque je m'arrete ...
 

D'ici 10 jours donc révision et lecture des défauts avec la valise
Je vous tiens au courant
Voilà mon problème est réglé. J'ai changé les 4 bougies qui étaient HS. Quand je dis HS ça veut dire qu'il n'y avait plus d'électrodes centrales!! Complètement bouffées. J'ai également remplacé le filtre à air.
Depuis tout va bien, le défaut n'est pas réapparu.
Moralité, Peugeot préconise un changement tous les 60000 kms et je pense que c'est un peu optimiste. L'idéal je pense serait 50000 kms.
Ma voiture a 58500 kms
 

bravo !

comme quoi : le message veut tout dire ...
sur ma voiture les bougies ont été changées à 60 000km (elle en a 72 000 maintenant)
 

Bonjour je viens de voir les poste alors ma compagne a récupéré la voiture de son père décédé au mois de juin dernier une 207CC 1.6 VTI 120CH DE 2007 peu de temps après genre 2 mois plus tard la voiture a eu le même problème que ce que tu as eu je m'explique

1: voyant moteur orange allumé en continu
2: message d'avertissement sur le tableau de bord " SYSTÈME ANTIPOLLUTION DÉFAILLANT "
3: le ventilateur qui se mettait a tourner a fond et a froid moteur complètement froid pendant 10mn peut être plus peut être moins j'ai pas chrono-mettrai alors quand dehors de ce problème aucun symptôme de tout ça rien

Puis bon inquiet nous nous sommes renseigner ma compagne et moi enfin surtout moi au point de passer des nuits a chercher la solution puis j'ai commencé par voir les forums puis je voyais beaucoup que les gens changer les bougies et les bobines ce que j'ai bien évidement fait rapidement enfin quelques semaines car le problème a disparu 2 ou 3 jours plus tard de mémoire et donc pas réapparu mais pour moi parti mais toujours dans l'idée de changer les bougies et bobines d’allumage donc une fois commandé je les ai changer avec un ami qui ce jour le problème été réapparu mais ça apparaît/disparaît ca ne fait que ça et ce jour la il a vu les symptômes donc une fois les bougies et bobines changer toujours pas disparu nous avons rouler cheveux au vent car c’était au mois d’août et au bout de quelque kilomètres le voyant a disparu avec tout ces symptômes pour réapparaître encore une fois 3 semaines plus tard pour encore disparaître nous avons pris la décision de faire un diagnostic bon certe pas chez Peugeot ni même dans un garage vu le prix et qu'il faut prendre rendez-vous j'ai contacter une personne sur leboncoin qui fait du diagnostic qui est venu le lendemain pour voir le problème est oui plusieurs code défaut

P1336 CYLINDRES DIFFÉRENTS RATE D'ALLUMAGE DÉTECTÉ

P1337 RATES D'ALLUMAGE CYLINDRE 1 RATE D'ALLUMAGE DÉTECTÉ

P1339 RATES D'ALLUMAGE CYLINDRE 3 RATE D'ALLUMAGE DÉTECTÉ

Donc je ne sais quoi faire maintenant car le problème est toujours présent qui est apparu encore il a 3 jours puis avant d'oublié dans la liste des symptômes le moteur bouge terriblement et a des moments broute voir perd de la puissance j'ai aussi beaucoup vu qu'il fallait voir les injecteurs alors j'ai des injecteurs tout neuf a la maison mais pour les installées ça n'a pas l'air facile car dans la REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE que j'ai acheter pour 207 et 207CC donc 2 livres pourquoi 2 livres parce que celui des 207CC ne m'aide pas pour le moteur car le moteur que nous avons sur la 207CC est le 1.6 VTI 120 CH ESSENCE j'ai pris le livre qui a la motorisation dedans et l'autre pour le toit ouvrant et donc qui explique la dépose des injecteurs et la repose mais dans le livre il est dit qu'il faut une durite d’écoulement que je n'est jamais trouvé sur internet et nul part donc je vais éviter d'y aller a l'arrache alors toujours pas changer depuis le mois d’août car bon le problème ne fait que d'aller et venir si a tout hasard quelqu'un pouvait m'aider car franchement c'est énervant.
 

bonjour pour se qui on une 207 hdi diesel a que leur voiture affiche systeme antipolution deffaillant ou pression huile insufisantet que leur noteur coupe quand il roule , ne vous inquiete pas .
il sagi juste de faire un nettoyage de votre crepine qui se trouve a l interieure de votre cater huile avec une bonne vidange et changer votre filtre a huile.la panne provient de sa .car j ai aussi une 207 hdi 16v de que chez fait ais travaux ma voiture roule tres bien maintement et plus de souçi depuis cela fait plus 1 mois.
 

Bonjour,

Si ça peut vous servir
Pour ma part mêmes symptômes que Fozzy94 :
- Moteur broute à bas régime
- Au fil du temps, moteur broute de plus en plus, même à l'arrêt
- Perte importante de puissance (entre 50 et 130 km/h suivant la pente)
- Ventilateur qui s'allume dès le démarrage, et, pendant 5min après avoir éteint le véhicule
- Voyant + Message "Système anti-pollution défaillant"
- Aiguille température moteur bloquée à 70°C au lieu de 90°C

Peugeot 1.4 V.T.I 95cv, 194000km, bobine d'allumage d'origine (référence commandée en démontant une bobine).
En changeant les bougies et les bobines, tout est rentré dans l'ordre* hormis le voyant à retirer (code défaut). En retirant les cosses de la batterie, ça devrait suffire à faire disparaitre ce code défaut.

*J'ai changé les bougies dans un premier temps, la perte de puissance s'est légèrement atténuée, puis, en changeant les bobines, tout le reste a disparu (sauf voyant)
 
Dernière édition:

Bonsoir
Je possède une 207 1.6 vti de 2007,
Elle pêne à démarrer. codes défauts ;
P11A8
P11A9
P11A4
P2178

Auriez vous une idee svp
En vous remerciant
 

salut,
combien de kilomètre? tu roule à l'Ethanol? est-ce qu'il y a un claquement coté distribution?
Tu as fais la vidange récemment? le niveau d'huile est OK? le voyant de pression d'huile s'éteint rapidement?
Tu peux essayer de changer les capteurs d'arbre à cames, c'est pas cher et facile à faire.
 

Bonjour
D’abord merci pour votre intérêt.
204000km.
Oui le véhicule est équipé par un boîtier installé par l’ancien propriétaire.mais actuellement j’ai mis du sp95. j’ai refait la distribution car y’avait décalage sur aac admission; vidange huile , changer les électrovannes déphaseurs. Et malgré tout ce travail je le retrouve avec ces codes défauts avec biensure ce message système antipollution défaillant .
Pouvez-vous me dire, comment savoir si les déphaseurs qui sont hs et à l’origine des pb !!??
En ce qui concerne le message huile ok; oui il met du temps à apparaître !!et à s’éteindre.
 

salut,
c'est très surprenant d'avoir un décalage sur un moteur VTI à double déphaseur car l'allongement de la chaine se répartit uniformément sur les 2 arbres à cames. Est-ce que tu as fais un reset des adaptatifs après l'échange de la distri?
Les déphaseurs sont hydrauliques et une pompe à huile fatiguée peut rendre les mouvements d'AAC plus lent et être vu par le diag comme un problème d'EV de déphaseur.
Tu roules depuis combien de temps en SP95? sur ce moteur, les adaptatifs de richesse mettent au moins 400 km avant de se recaler.
Si tu débranche l'EV du déphaseur ECH ( pour neutraliser les déphaseurs et la levée se soupape variable) , est-ce que le temps de démarrage s'améliore?
Essai de changer les capteur AAC, ils vieillissent très mal.