207c 1.6vti erreur P0037 P0444 P0031 P1336 P1337 système antipollution

michael207cc

Membre
26 Février 2016
8
0
0
124
Bonjour voila je vous explique mon problème y a quelque jour j'ai eu le message système antipollution défaillant qui ce n'est allumer sans perte de puissance aucun changement.
Quelques jours plus tard toujours pareils mais la voiture n'avait plus de pêche et le ventilateur resté allumer même sans contact obliger de débrancher la batterie, depuis elle fait un coup sur deux ce problème.
J'ai donc acheté une valise de diagnostic ce qui ma afficher c'est erreur la P0037 P0444 P0031 (voir photo) je les ai effacé mais ils sont revenu, donc j'ai cherché une autre solution j'ai de nouveau effacé les erreurs puis démarrées la voiture elle tournée nickel aucun voyant puis j'ai fait un grâce à la valise (voir photo) le tableau des valeurs courantes des capteurs et j'ai eu message "(État du circuit de carburant 1) : boucle ouverte ( défaut du système)", puis un redémarrage après et les erreurs sont revenu. Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose est peu m'éclaircir un peu ou même me dire la panne exacte ? en sachant que j'ai déjà changez-les bougie et mit un additif pour la décrasser. je vous mets aussi les photos des erreurs et du tableau. Voilà j'espère que quelqu'un peu m'aider merci

IMG_2207.jpg1..jpg

IMG_2205.jpg1..jpg
 

bonjour,
les codes défauts concernent tous des alimentations électriques.
C'est sûrement un fusible qui a lâchés. Il faut vérifier ceux qui se situent sous capot à coté de la batterie.
 

Bonjour d'accord je vais vérifier mes fusibles est-ce que se peut être carrément le BSM qui ne fonctionne plus correctement ?
 

oui, mais il y aurait plus de code défaut.
ça peut aussi être un faux contact dans le faisceau ou une masse mal serrée mais ça va être plus dur à trouver.
 

Bonjour problème toujours pas résolu et voici les codes d'erreur qui appairez en plus des autres avec également le ventilo qui reste allumez : P1336 P1337 P1338. La voiture va allez au garages pour trouver la panne
 

bonjour, le ventilo est une conséquence des P1336 P1337 P1338 pour protéger le moteur. Ces codes défauts concernent des ratés de combustion qui peuvent apparaitre lors de problème de régulation de richesse si la sonde lambda n'est pas bien alimentée en courant.
Tous les fusibles sont bons?
 

Oui tous les fusibles sont bon j'ai vérifier tout se de la bôite a coter de la batterie sous le capot, est se que sa peu être la batterie ?
 



Bonjour michael207cc je viens de voir ton poste alors ma compagne a récupéré la voiture de son père décédé au mois de juin dernier une 207CC 1.6 VTI 120CH DE 2007 peu de temps après genre 2 mois plus tard la voiture a eu le même problème que ce que tu as eu je m'explique

1: voyant moteur orange allumé en continu
2: message d'avertissement sur le tableau de bord " SYSTÈME ANTIPOLLUTION DÉFAILLANT "
3: le ventilateur qui se mettait a tourner a fond et a froid moteur complètement froid pendant 10mn peut être plus peut être moins j'ai pas chrono-mettrai alors quand dehors de ce problème aucun symptôme de tout ça rien

Puis bon inquiet nous nous sommes renseigner ma compagne et moi enfin surtout moi au point de passer des nuits a chercher la solution puis j'ai commencé par voir les forums puis je voyais beaucoup que les gens changer les bougies et les bobines ce que j'ai bien évidement fait rapidement enfin quelques semaines car le problème a disparu 2 ou 3 jours plus tard de mémoire et donc pas réapparu mais pour moi parti mais toujours dans l'idée de changer les bougies et bobines d’allumage donc une fois commandé je les ai changer avec un ami qui ce jour le problème été réapparu mais ça apparaît/disparaît ca ne fait que ça et ce jour la il a vu les symptômes donc une fois les bougies et bobines changer toujours pas disparu nous avons rouler cheveux au vent car c’était au mois d’août et au bout de quelque kilomètres le voyant a disparu avec tout ces symptômes pour réapparaître encore une fois 3 semaines plus tard pour encore disparaître nous avons pris la décision de faire un diagnostic bon certe pas chez Peugeot ni même dans un garage vu le prix et qu'il faut prendre rendez-vous j'ai contacter une personne sur leboncoin qui fait du diagnostic qui est venu le lendemain pour voir le problème est oui plusieurs code défaut

P1336 CYLINDRES DIFFÉRENTS RATE D'ALLUMAGE DÉTECTÉ

P1337 RATES D'ALLUMAGE CYLINDRE 1 RATE D'ALLUMAGE DÉTECTÉ

P1339 RATES D'ALLUMAGE CYLINDRE 3 RATE D'ALLUMAGE DÉTECTÉ

Donc je ne sais quoi faire maintenant car le problème est toujours présent qui est apparu encore il a 3 jours puis avant d'oublié dans la liste des symptômes le moteur bouge terriblement et a des moments broute voir perd de la puissance j'ai aussi beaucoup vu qu'il fallait voir les injecteurs alors j'ai des injecteurs tout neuf a la maison mais pour les installées ça n'a pas l'air facile car dans la REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE que j'ai acheter pour 207 et 207CC donc 2 livres pourquoi 2 livres parce que celui des 207CC ne m'aide pas pour le moteur car le moteur que nous avons sur la 207CC est le 1.6 VTI 120 CH ESSENCE j'ai pris le livre qui a la motorisation dedans et l'autre pour le toit ouvrant et donc qui explique la dépose des injecteurs et la repose mais dans le livre il est dit qu'il faut une durite d’écoulement que je n'est jamais trouvé sur internet et nul part donc je vais éviter d'y aller a l'arrache alors toujours pas changer depuis le mois d’août car bon le problème ne fait que d'aller et venir si a tout hasard quelqu'un pouvait m'aider car franchement c'est énervant.
 

Bonjour pour vous répondre mon problème n'est toujours pas résolu je vais prochainement l'emmener au garage. J'ai découvert par contre un moyen de ne pas faire apparaître les erreurs et les conséquences (ventilo qui s'allume, voyant allumer etc..). Il faut en la démarrant simplement donner des petits coups d'accélération en même temps et là vous verrez elle démarra nickel. Essayer et si vous pouvez me redire si vous sa marche également.