208 1.2 juin 2015

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par riri68, 21 Mai 2015.

1. riri68

riri68 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    21 Mai 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Je souhaiterais en savoir plus sur la nouvelle 208 en 1.2 l de 82 ch, à propos de la modification technique qui consiste à troquer son arbre d’équilibrage contre un volant moteur bimasse.

Par avance merci pour votre réponse

2. fous-des-peugeot

fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    100
    Bonjour et bienvenu sur FP :coucou:

je n'étais pas au courant de cette info, mais j'imagine que du coup ça va être identique aux Puretech 110 et 130.

Avantage du Bi-masse moteur plus souple et consommation inférieures. :)

Inconvénients, quand il y avait un défaut de conception et qu'il s'use prématurément. :(

3. dufonrafal

dufonrafal Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    "J'aime" reçus :
    48
    Salut, tu est sur de cette information? Car à priori aucune modification technique prévue sur Puretech 82.

ÉDIT: d'après l'Argus en Euro VI il s'équipe d'un volant moteur ni-masse, en tout cas sur 308.

Je suis surpris car ce n'est pas les infos figurants sur les documents Peugeot qui parlait juste d'une ré ré-homologation sans évolution technique (tous les moteurs essence sans injection direct en Euro V répondent déjà aux normes Euro VI).

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification