208 14HDI ...Casse courroie distribution(Moins de 500 km).

FREDSCHEU

Peugeot Addict
24 Novembre 2012
484
0
0
Bonjour les amis...

Probleme rencontré par un collegue et sa nouvelle 208 14 HDI...
L'auto n'a pas 500 Km je crois, et PAM!!! Courroie de distribution cassée!!!

Alors la...

FRED'
 

J'ai eu le bloc 1,4 HDI sur mon ancienne 207, c'était un veau mais c'est pas un mauvais moteur (très bien pour un jeune). J'ai rencontré un problème d'injecteur et un carter fissuré pris en charge par la garantie.
 

La 206 de la maison a aussi le 1.4 HDi. Fabriquée en 2004, achetée en 2008, plus de 100000km parcourus, aucun problème mécanique.

L'incident le plus grave en 5 ans a été la rupture du câble d'embrayage.
 

l'histoire de la courroie ça doit être isolé quand même, par contre les problèmes d'injecteur c'est connu sur ce moteur, à ce propos je serais curieux de savoir qu'elles sont les problèmes résolu et ceux qui persistent toujours aujourd'hui sur la 208 1.4 hdi.

J'ai acheté un magasine argus spécial occasion et dans la case fiabilité, la seule chose de noté sur le 1.4 hdi de la 208 est un problème d'embrayage qui patine (à changer) jusqu'au 31 mai 2013 et le FAP qui s'allume jusqu'au 24 juin 2013 (reprogrammation).

edit : la courroie il me semble quand même l'avoir vu passée dans le magasine, sur un des modèles PSA utilisant le 1.4hdi.
 


C'est un coup de pas de bol, et en plus est-ce sûr que ce soit bien la courroie de distribution? ;)

Ce moteur est très fiable de ce point de vue, cité en référence pour les gros kilométrages même chez Autoplus. :chinois:
 

Salut,

C'est ce qu'il pense, un probleme au montage, mais aucun bruit suspect avant la casse... D'où cela n'a pas pu etre détècter avant...
 


Bonjour,
est-ce que le 1.4 hdi a été amélioré au fil des génération ?
sur 206 : 68 cv
sur 207 : 68 cv
sur 208 : 68 cv
tout pendant que le petit dci est passé de 65 à 70 puis 75 cv,
j'ai le souvenir de 206 1.4 hdi du boulot qui n'avançaient pas une cacahuète en montagne ... obligé de tirer dessus en 1ère : une horreur.
Sur le plat par compte ça faisait illusion.
 

Donc la panne est du à un facteur humain (l'erreur de montage) donc ne remettant pas en en cause la fiabilité de ce petit moteur de 70cv (environ car suivant les ajustements marketing). :)

Pour l'avoir bien connu sous 206SW et le conduire de temps à autre sur 206+, il se débrouille très bien et il ne faut pas oublier qu'il remplace les mythiques 1,9d de 68-71cv, avec un agrément, un silence et surtout une très très faible consommation! :love:
 



Très faible consommation, mais sur le plat, pas trop chargé et sans la clim alors :whistle:

Sinon, c'est vrai qu'il est réputé pour être très fiable, si ce n'est le plus fiable de toute la palette en diesel, avec le 2.2 HDi 170 des 407/607.
Les soucis d'injecteurs ça a été corrigé très rapidement je crois.
 





C'est un coup de pas de bol, et en plus est-ce sûr que ce soit bien la courroie de distribution? ;)

Ce moteur est très fiable de ce point de vue, cité en référence pour les gros kilométrages même chez Autoplus. :chinois:

je sais pas de quel point de vue tu parles, mais on a pas du lire les mêmes articles, parce que la fiabilité du 1.4 hdi n'est en rien une référence.
 

Bon, quelques nouvelle, il l'a récupère demain, avec un tout nouveau bloc moteur changé sous garantie, apres expèrtise, c'est bien la courroie qui a cassé, donc pas de défaut de montage...

FRED'